Vingtième page

8 0 0
                                    

30 octobre 1947

Cela fait cinq jours que j'ai surpris Peggy embrasser Sousa. Cinq jours que je ne dis rien lorsqu'elle me sourit.

J'ai annulé mon billet d'avion, New York ne m'apporte rien si Peggy ne s'y trouve pas, je préfère rédiger des articles sur Howard et profiter de ses fêtes plutôt que de rentrer pour me retrouver seule dans cette grande ville.

Mes journées sont sensiblement toujours les mêmes, je me lève vers onze heures en prétextant avoir travaillé toute la nuit sur un article de la plus grande importance, puis je vais aider Ana à la cuisine car son état fluctue de jour en jour. Peggy passe le plus clair de son temps à la S.S.R. et j'ai l'impression que moins je la vois, mieux je me porte. Une chose que je n'aurais jamais pensé dire il y a encore quelques mois.

Néanmoins aujourd'hui, est un jour à part. Peggy est venue toquer à la porte entre nos deux chambres pour me demander de me réveiller car nous allions manger à midi et que je devais être présentable pour nos invités. Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'étais déjà debout depuis deux heures et que pendant cette période, j'avais déjà fini la moitié de mon nouveau paquet de cigarettes. Je ris jaune en imaginant le regard de Peggy si elle savait ce que j'étais en train de faire, il fallait que j'arrête de penser à elle mais je ne savais pas comment le faire.

Elle avait pris mon cœur en otage avant de me le rendre déchiré en petits morceaux.

J'ai fini par me lever pour me préparer afin d'accueillir ses chers invités. Je n'avais envie de rien, j'ai enfilé la première robe que j'ai trouvée et ai grimacé en voyant une tâche de rouge à lèvres sur le col. Je n'avais pas le temps de l'enlever, tant pis, mes cheveux cacheraient bien cette misère.

Je n'arrive pas à y croire.

Elle a osé inviter Sousa chez nous. Enfin chez nous, chez Howard mais c'est déjà plus ma maison que celle de Peggy.

Elle aurait pu inviter n'importe qui, mais non, elle a choisi Daniel.

C'est trop pour moi, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle essaye de faire. Sûrement de me rendre dingue, ce qui marche extrêmement bien.

Même Howard semblait choqué de voir la proximité entre Peggy et Sousa. Son regard est passé plusieurs fois d'eux à moi qui essayait tant bien que mal de rester calme, mais mes phalanges blanches serrées autour de mon couteau me trahissaient. Il m'a fait un petit sourire triste et m'a caressé discrètement la main, je ne devais pas craquer, pas maintenant. Il y avait trop de gens autour de moi, je devais rester forte encore quelques instants.

J'ai fini par sortir de table en prétextant un malaise à cause de la chaleur, Peggy a enfin daigné lever les yeux vers moi et a semblé inquiète (je crois). Je me suis assise sur les marches menant à l'étage et ai laissé mes larmes couler, je devais m'expliquer avec elle. Je devais lui dire que nous ne pouvions pas continuer ainsi, que mon cœur ne le supporterait pas.

J'ai entendu des bruits de pas vers moi, j'ai essuyé mes joues et en relevant la tête, j'ai vu Peggy devant moi, plus ravissante que jamais. Elle avait l'air si épanouie avec Sousa, ils n'avaient pas besoin de se cacher, ils pouvaient être libres.

J'ai prononcé des phrases sans réfléchir et elle s'est contentée de m'écouter avant d'hocher la tête avec un regard triste. "Je vais partir. Je ne peux plus continuer à te voir avec lui comme si je n'existais pas, comme si nous n'avions rien vécu."

Je suis remontée dans ma chambre et j'ai fait ma valise, sur ma table de chevet reposait toujours le numéro et l'adresse de Mary, elle était la seule personne à qui je pouvais me confier.

Mary m'a accueilli à bras ouvert, je lui ai tout expliqué, de ma rencontre avec Peggy jusqu'à notre rupture quelques heures plus tôt. Elle m'a prise dans ses bras et m'a murmuré que je serais toujours la bienvenue ici.

Je l'ai aidé à s'occuper de sa mère malade et nous avons rattrapé le temps perdu, elle n'a plus de contact avec nos anciennes camarades de classe et toutes ses autres relations se sont terminées mal. Il semblerait que nous ne soyons pas très douées en amour toutes les deux.

🪶🪶🪶

Coucou ! Comment ça va ? J'espère que ce chapitre vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter 😊

Bon, on croise les doigts pour que Mary soit un meilleur choix que Peggy pour Emily parce que là c'est pas la joie... 🤡

A mercredi pour la suite 🙃

A mercredi pour la suite 🙃

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
The Feather and the Agent | Peggy Carter x OCWhere stories live. Discover now