[Chapitre 1]

3.1K 72 26
                                    

Bonne lecture.

« Ou j'ai mis ces fichus lunette. » Je râle en fouillant dans mon sac à main.

« Je les ai. Vue que t'es tête en l'air j'ai décidé de les rangés à sa place. » Répond Hailee ma meilleure amie.

« Sans toi je serais perdu merci. » Je dis avant de venir embrasser sa joue.

Le stresse de mon premier jour de travail en tant que patronne me fait paniqué. J'ai ouvert une librairie dans les rues de Londres. J'adore lire y'a tellement d'histoire passionnante à découvrir on peux tellement s'évader facilement en lisant quelques ligne d'un livre j'aime être dans ma bulle part moment et m'imaginer des choses en lisant chaque parcelle de l'histoire que j'ai sous les yeux, m'imprégner le personnage que je lis au fur des lignes que je dévore j'aime vivre toute ces expérience à travers une histoire que je ne vivrais sans doute jamais dans la vrai vie. Malheureusement la vie réel me rattrape quand je ferme un bouquin j'ai toujours été la femme qui stresse pour un rien qui pense beaucoup trop sans raison. J'arrête de pensée à mon niveau d'anxiété et je pars en courant dans le couloir.

Je partage un appartement avec Hailee. Il y'a une cuisine ouverte et spacieuse dans le style moderne un peu comme dans tout l'appartement. Un salon avec un long couloir où se trouve deux chambres, deux salles de bains, un bureau où j'aime la plus part du temps dessinée ou lire pendant mon temps libre. Quant à ma meilleure amie elle est enseignante dans une université de Londres depuis à peu près trois ans. Alors que moi je commence tout juste ma vie en tant que propriétaire dans une petite boutique de librairie pas très loin de la où j'habite à une dizaine de minutes de chez moi je dirais. Ma meilleure amie elle est adorable, toujours là pour les autres. Elle sait faire la part des choses entre l'amusement et le sérieux. Bientôt six ans que nous partageons une forte amitiés et ce n'est pas prêt de se finir.

« Ellie dépêche toi on vas être en retard. » Crie Hailee à travers tout l'appartement.

« Oui j'arrive c'est bon. » Je souffle en enfilant ma veste.

« Tu sais quoi cette fois ci je conduis. Tu roules comme une grand mère. » Elle me regarde en riant.

« Mais. » Je répond en donnant une légère frappe sur son épaule.

Bien vite mon stresse redescend et nous nous mettons à rire toute les deux jusqu'à qu'on vois l'heure. Il est exactement 8h45, mon employé arrive à 9h. Le premier jour c'est moi qui me charge de l'ouverture, le début de la journée va être très fatiguant je le sens. Nous avançant vite jusqu'à la voiture et une fois que je m'installe côté passager Hailee démarre et part à vive allure.

Le trajet se passe dans le silence mais pour le moment c'est tout ce dont j'ai besoin. Je me concentre en regardant les rues défilée sous mes yeux. Je réfléchis comment ma journée vas se dérouler je visualise ma journée dans ma petite tête. Tout ce que je fais, en ce qui concerne le travail est toujours très bien planifiée dans ma tête. J'aime me préparer à l'avance quand il s'agit de mon travail mais pour ma vie privée c'est autre chose c'est même tout le contraire je suis très tête en l'air.

« On est arrivée aller, ne stresse pas trop tu vas assurée comme patronne. Je t'adore.» Me dit en me regardant d'un air rassurant et de venir embrasser ma joue.

« Merci, je t'adore aussi courage avec tes élèves. » Je lui rend un bisous sur la joue et je sors de la voiture.

Debout sur le trottoir je regarde Hailee s'éloigner et je me tourne vers la boutique de la librairie ou je vais passer de nombreuses heures. Le devant du magasin et très beau, il est dans le style moderne mais pas trop. J'ai déjà peur du comment tout ceci vas se passer une fois que j'aurais mis les pieds à l'intérieur. J'arrête de rêvasser et je m'avance devant l'entrée en mettant la clé dans la serrure. C'est calme, très calme heureusement je ne reste pas seule longtemps quand j'aperçois un jeune homme d'environ la vingtaine, habillé soigneusement avec une légère barbe brune comme ses cheveux entrée dans le magasin.

Jenna Ortega / Notting Hill Where stories live. Discover now