Chapitre 4

69 23 15
                                    

Shaolin Mailly - 2 septembre 


Finalement, je m'y suis faite assez vite à la vie au pensionnat. Ce n'est pas aussi horrible que je le pensais.

Je marche dans les couloirs du bâtiment principal pour rejoindre mon cours de chimie. A côté de moi, Giorgia qui se rend dans la salle d'en face m'explique que les premiers rendez-vous chez le psychologue commencent aujourd'hui. Dans l'établissement, c'est obligatoire. Comme un cours en plus. M. Massey est, d'après la plupart des élèves, très gentil et agréable. Je n'ai pas plus envie d'y aller que ça mais malheureusement je n'ai pas le choix. A dix-sept heures trente je dois attendre devant sa porte tout au fond d'un couloir au rez-de-chaussée. Giorgia m'accompagnera pour me montrer le chemin.

Je me sépare de ma camarade et rentre en silence dans la salle de classe au premier étage. Ma place est près d'un lavabo rempli de béchers non-lavés. Le tabouret à ma droite racle le sol et Zohra s'assied. Nous ne nous sommes pas au petit-déjeuner car elle avait un devoir à finir. Je lui adresse un sourire qu'elle me rend avant de sortir sa trousse et une copie d'évaluation préparée. Je prends également la mienne que je pose sur une vieille pochette en carton rouge que j'utilise depuis que je suis en cinquième.

Le contrôle que le professeur nous distribue est un test de connaissance pour évaluer notre niveau en ce début d'année. Il contient trois pages entières et recto-verso. Ça suffit pour me démotiver. Comment je peux finir autant d'exercice en une simple petite heure ! Au bout de quelques minutes seulement, mes yeux dévient sur la copie de ma voisine qui, d'après ce que j'ai entendu, se débrouille plus que bien concernant les matières scientifiques. En prenant garde à ce que personne ne me voit faire, je copie les réponses tout en changeant la formulation des phrases pour ne pas me faire prendre.

Quand la sonnerie retentit enfin à travers tout le bâtiment, je me lève et rends mon évaluation au prof avant de ranger mes affaires et de sortir de la pièce en compagnie de Zohra.

— Tu sais, je ne suis pas dupe. J'ai bien vu que tu copiais pendant l'heure.

Moi qui croyais qu'elle n'avait rien vu. Je me tourne vers la jeune fille. Elle n'a pas l'air en colère. Ce qui est une bonne nouvelle.

— Tu vas me dénoncer ?

— Non mais fais gaffe la prochaine fois. T'es pas discrète. C'est un miracle que le prof n'ait rien remarqué.

— Ah... Merci pour l'avertissement.

Alors que nous marchons vers notre deuxième cours de la journée, un garçon me bouscule suivi de ses d'amis composé d'un petit rouquin, de deux filles, dont l'une d'elles est brune aux cheveux frisés et l'autre possède de longs cheveux noirs lui arrivant en bas du dos, et un garçon à la peau noire et à la carrure imposante. Je serre les dents en reconnaissant Ethan au centre de ce groupe . Quand ce dernier se retourne pour voir ma réaction, un grand sourire moqueur collé sur le visage, je lui lance le regard le plus noir que j'ai en réserve, ce qui le fait rire d'avantage. Mais quel con ! Il a un sérieux problème !

Nous arrivons devant la salle d'anglais déjà ouverte. L'heure passe rapidement contrairement aux deux autres qui suivent. A midi, nous rejoignons notre groupe habituel dans la partie restauration du second bâtiment. Ils sont déjà tous installés. Je m'assieds près de Giorgia et commence à manger les haricots verts pendant que Will leur explique comment faire de belles photos avec un téléphone portable. Je m'aperçois que Gwen n'est pas présente.

Je m'entends très bien avec Giorgia ainsi qu'avec Gwen qui peut sembler timide au premier abord mais qui est en fait très bavarde. Je discute de temps à autre avec Will quant à Giulia, elle est toujours aussi exécrable quand je suis pas loin. Zohra ne me parle pratiquement jamais pareil pour Aiden.

L'Institut StaffordOnde histórias criam vida. Descubra agora