07. Secret Night

38 2 41
                                    

Jace


Las Vegas, Nevada. 20 h 23.


Je lui avais proposé de la prendre avec moi pour un de mes contrats de ce soir, mais je n'avais toujours pas demandé la permission à son père.

J'en ai ma claque de rester là à ne rien faire, jouant les baby-sitters. Je veux continuer ce contrat tout en faisant d'autres.

Je toque à son bureau, je l'entends m'inviter à entrer. Il est assis sur son bureau, whisky à la main et une tonne de paperasse éparpillés un peu partout.

- Des nouvelles sur l'affaire ? le questionné-je avec curiosité.

- Malheureusement non. J'essaye de contacter certains de mes contacts pour en savoir plus.

Je hoche la tête. Il a vraiment l'air motivé à retrouver le coupable. Je ne connais pas sa relation avec sa fille, mais il a l'air vraiment prêt à tout pour la sortir de là.

Ça me paraît étrange qu'il s'occupe de l'affaire alors qu'il est dans la famille de celle qu'on veut tuer. À moins que ?

- On ne t'a pas suspendu de l'affaire ?

- Estelan a réussi à me laisser mon insigne, mais je n'ai pas le droit de m'en mêler.

C'est bien ce qui me semblait. C'est donc l'une des raisons qui fait qu'il n'a aucun indice pour le moment. S'il s'en mêle trop, on va découvrir qu'il est dans l'affaire et on lui ferait perdre son insigne. Il serait donc une cible plus vulnérable aux yeux de notre ennemi.

Ou nos ennemis.

Il boit d'une traite son verre et m'en propose un, je décline poliment.

J'ai horreur de l'alcool.

- Tu avais quelque chose à me demander en particulier ?

- Comme on ne sait pas vraiment pendant combien de temps l'affaire va se dérouler. Je voulais continuer mes contrats de mon côté tout en continuant celui-là.

Il met une seconde d'arrêt et fronce les sourcils. J'espère vraiment qu'il va accepter, je ne peux pas rester une seconde de plus ici à ne rien faire.

- Si je comprends bien, tu veux emmener ma fille avec toi en mission ? récapitule-t-il à la seconde.

C'est qu'il comprend vite.

Je confirme avec un signe de tête, retroussant mes lèvres dans l'attente d'une réponse, qui j'espère est positive. Il ne dit rien, mais son regard en dit long.

On sort donc la carte joker.

- Il ne lui arrivera rien sous ma protection et je ferais des contrats simples. Tu sais aussi bien que moi qu'elle n'est pas plus en sécurité ici qu'à l'extérieur.

Il sait que j'ai raison. Il sait aussi que rester enfermés ici n'est clairement pas une option. Il soupire et se ressert un verre. Depuis que je suis arrivé, je le vois souvent boire seul dans son bureau. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de proches, hormis Estelan. Je sais qu'il n'a pas élevé sa fille depuis la mort de sa copine, elle n'a pas l'air de lui en vouloir.

En y réfléchissant bien, il y a qu'une seule raison pour qu'il l'ait fait. Il a perdu la mère de sa fille, il ne voulait pas la perdre aussi.

Je pense que j'aurais fait exactement pareil à sa place. Nos boulots ne nous permettent pas d'avoir d'enfants, de femmes ou de proches. Ils seront mis constamment en danger et ils ne méritent pas ça.

MANHUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant