15. Psychotique

21 1 2
                                    

Ellie



Las Vegas, Nevada. 18 h 42.



Assise dans l'herbe entourée de fleurs, j'observe la magnifique vue qui s'offre à moi. Je ne suis pas une très grande fan de la nature en règle générale, mais cet endroit est apaisant.

- Cet endroit est magnifique, pas vrai ?

Je sens une présence s'asseoir à mes côtés. Je tourne la tête en direction de cette personne et ce que j'y vois me laisse sans voix.

Le visage de ma mère est face à moi, en train de me sourire avec bienveillance. Je n'arrive plus à bouger et ma bouche reste grande ouverte. Les larmes tombent sur mes joues. Je continue de regarder avec surprise ma mère qui a l'air étonné que je pleure.

- Je ne voulais pas te faire pleurer... avoue-t-elle avec tristesse en essuyant mes joues.

Comment ça se fait que j'arrive à entendre sa voix alors que je ne l'ai jamais entendu ? Serait-ce comme ça que mon cerveau la perçoit ? Elle fait plus jeune que moi. Ce qui est logique, comme elle est décédée à 16 ans...

- Tu ressembles tellement à ton père.

Je profite de ce moment pour l'analyser aussi. Elle est absolument comme sur la photo. Des boucles blondes polaire, des taches de rousseur et de beaux yeux noisettes. Sa beauté me captive, elle est sublime...

- Tu es devenue une très belle jeune femme, je suis tellement heureuse de te voir.

Je n'arrive pas à en placer une tellement que je n'arrive pas à réaliser ce qu'il m'arrive. J'ai l'impression d'être dans un rêve, mais à la fois non.

- M-Maman... j'ai tellement de choses à te raconter... si tu savais.

- On aura tout le temps plus tard. Maintenant, tu dois te réveiller, dit-elle en prenant mes mains entre les siennes.


Au moment de cligner des yeux, je me réveille en sursaut dans ma chambre. Je sens un pincement au cœur de m'être arrêtée là.

Je m'essuie le visage et remarque que j'ai bien pleuré dans mon sommeil. Je tourne la tête pour regarder l'heure et ne bouge plus en voyant Jace assis sur mon fauteuil. Il dort à poings fermés, bras croisés et la tête légèrement penchée sur le côté.

Il n'a plus son visage dur et sérieux de tous les jours. Ses traits sont plus doux quand il dort, on dirait un bébé.

Je pensais ne jamais le dire, mais il est adorable.

Si seulement il pouvait être comme ça tout le temps !

Je me déplace doucement en faisant attention à ne pas arracher ma perfusion. Je m'approche vers lui et pose ma main sur son épaule en la bougeant légèrement. Je préfère qu'il fasse sa sieste dans son lit, il va se tordre le dos sinon.

Il serait capable de dire que c'est de ma faute, comme c'est mon fauteuil.

Il bouge légèrement, mais ne se réveille pas pour autant.

- Jace, l'appelé-je en le bougeant un peu plus fort.

Il se réveille en empoignant mon poignet. Sa poigne se fait un peu plus douce en remarquant que ce n'est que moi. Il cligne plusieurs fois des yeux en me regardant comme si j'étais irréel.

Je l'ai réveillé alors qu'il dormait profondément. Il doit être totalement désorienté.

- Tu devrais aller dormir dans ton-

MANHUNTWhere stories live. Discover now