01. Après l'académie

16 2 0
                                    

La cérémonie de graduation prenait fin. Ils étaient diplômés désormais. Leur proviseur monta une dernière fois sur l'estrade et tint son discours de fin:

– Vous êtes désormais diplômés de notre prestigieuse école ! Certains d'entre vous comptent entrer dans la vie active, d'autres vont encore voyager dans notre belle région, pendant qu'encore d'autres vont aller explorer d'autres régions !

Ceux qui se reconnaissaient se tournèrent vers leurs amis, se souriant à pleine dent. Menzi fut l'une d'entre eux, se tournant vers les amis qu'elle s'était faite. Elle comptait voyager dans d'autres régions, même si elle ne voulait pas spécialement quitter Paldea.

– Le chemin que chacun d'entre vous empruntera est différent. J'espère que ce que vous avez appris ici, vous sera utile à l'avenir. Ce fut un honneur pour nous de pouvoir vous enseigner !

Le corps enseignant hocha leurs têtes, certains semblant plus réjouit que d'autres. Les élèves crièrent de joie en unanimité.

Et la cérémonie fut terminée.

– Alors, alors, Enna ?! lui demanda Menzi surexcitée. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?! Tu viens avec moi ?!

Enna ne put s'empêcher de rire, mais nia de la tête.

– Je vais libérer les quatre fléaux, déclara-t-elle aussi banalement que si elle commandait à manger.

– Sup- ! Attends quoi ?! s'exclama Menzi avec de gros yeux. T'es sûre de toi ?! Tu me fais marcher non ?!

– Ce sont des pokemons comme les autres, répliqua Enna en haussant ses épaules. D'après Madame Mora ils sont enfermés depuis des siècles et-

– Je n'ai rien contre de l'aventure ! l'interrompit Menzi soudainement les yeux et poings fermés. Mais on est allé tous ensemble dans la Zone Zéro ! Et surtout comment tu sais que c'est des pokemons ?! Les légendes racontent que ce sont des fléaux qui ont ravagé Paldea avant d'être scellés ! Et tu veux les libérer ?!

Enna ne savait pas vraiment quoi répondre et fronça ses sourcils... Elle s'était attendu à une autre réaction de la part de Menzi. Elle tremblait toujours de soif de combat et ses yeux brillaient dès qu'elle apercevait un challenge, mais cette fois-ci...

– Toutes les choses surnaturelles, qui se sont produites se sont révélées être des pokemons, argumenta-t-elle en retour. Regarde juste dans le Pokédex, les pages de Fantominus et Ectoplasma ou encore Desséliande de Kalos. Les gens pensaient toujours que ce soit autre chose que des pokemons. Mais même Arceus est un pokemon !

Enna regagna son sourire, se remémorant facilement pourquoi elle avait choisi cette objectif.

– Je suis convaincue que les fléaux ne sont que des pokemons et ils ont été enfermés assez longtemps, déclara-t-elle décidée.

Menzi fit une grimace, qu'elle n'avait encore jamais vu jusqu'à présent. Même pas quand ils étaient arrivés au cœur de la Zone Zéro et avait dû faire face à l'autre Koraidon.

– Enna, oui t'as réussi à atteindre le rang de Maître, mais-

– J'ai renoncé au rang, lui rappela-t-elle directement.

– Tu l'as quand même mérité ! Personne ne peut en douter ! Que parce que tu ne veux pas remplir la fonction de Maître ne veut pas dire que tu ne l'as pas atteint !

Elle se tut suite à cela. C'était vrai. Elle avait réussi à atteindre le rang de Maître, avait même battu Menzi. Au départ les corvées qu'elle avait à faire ne l'avait point dérangée. Après tout, un nouveau titre venait avec de nouvelles responsabilités et de nouveaux boulots, donc ça allait.

"J'ai besoin d'aide !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant