05. Conséquences

10 1 0
                                    

– MAIS QU'EST-CE QUI NOUS AS PRIS DE METTRE TOUT LE MONDE EN DANGER ?!

La tempête l'avait rattrapée...

– LES POKEMONS FLÉAUX ONT ÉTÉ SCELLÉS POUR DES RAISONS ! COMMENT EST-CE QUE VOUS VOUS ÊTES DIT QUE ÇA ALLAIT ÊTRE UNE BONNE IDÉE DE LES LIBÉRER ?!

Enna se trouvait debout, devant le bureau du proviseur, qui faisait les cents pas dans la pièce. Alisma avait ses mains jointes devant elle et n'avait pour l'instant rien ajouté à la conversation.

D'un côté, elle ne comprenait pas pourquoi elle se trouvait ici, alors qu'elle avait gradué de l'académie plusieurs semaines auparavant.

– VOUS AVEZ VOTRE DIPLÔME ET LA PREMIÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES C'EST D'ALLER LIBÉRER DES POKEMONS DE LÉGENDES, EMPRISONNÉES DEPUIS DES MILLÉNAIRES !

Elle ne fit que se taire, patientant que la tempête passe. Même si elle savait, qu'elle n'allait pas s'en sortir avec un simple avertissement.

Quelqu'un toqua à la porte.

Le visage rouge du proviseur se tourna vers la porte, la fusillant du regard, mais il autorisa tout de même à la personne d'entrer.

Madame Mora referma la porte derrière elle et vint se mettre juste à côté de son ancienne élève.

– Monsieur Clavel, Madame Alisma, les salua-t-elle. Je sais que les circonstances ne sont pas idéales-

Le proviseur semblait prêt à repartir dans un monologue, mais il se retint, laissant la professeure d'Histoire finir.

– Mais j'ai ma part de responsabilité dans l'affaire.

Elle jeta un regard vers Enna et lui offrit un clin d'œil à travers ses lunettes. Son ancienne élève réussit à lui offrir un faible sourire, ne sachant pas vraiment ce qui allait se passer ensuite.

– J'ai demandé Enna de chercher les pokemons fléaux. Ma propre curiosité a détint sur elle, si je puis dire, rit-elle légèrement. En soi, elle a réussi à capturer trois pokemons fléaux, sans que vous vous en rendiez compte.

Elle n'avait pas tord, Enna était toujours revenue voir Madame Mora pour lui montrer le pokemon fléau qu'elle venait de capturer. Donc si quelqu'un était au courant, c'était bien elle, mais uniquement elle. Elle en avait certes parlé à ses amis et certains camarades de classe pensaient qu'elle était folle, mais apparemment c'était pas arrivé aux oreilles du proviseur ou d'Alisma.

– Le dernier pokemon fléau était plus fort que ce qu'elle avait pensé, c'est vrai. Mais il nous est tous déjà arrivé de se surmener ou de se surestimer. Ce n'est certainement pas une raison que vous appréciez, poursuivit-elle avant que l'on puisse lui couper la parole. Je comprends que vous vouliez sanctionner Enna, mais dans ce cas... Vous allez devoir me sanctionner également, puisque je l'y ai encouragée.

L'ancienne élève resta bouche bée devant cette tirade. Elle ne s'était pas attendue à ce que son ancienne professeure se mette elle aussi dans la mine de tire.

Une nouvelle personne toqua à la porte. Monsieur Clavel s'apprêta à dire à la personne d'attendre, mais la porte s'ouvrit instantanément. Tout les occupants de la pièce se tournèrent vers celle-ci et y découvrirent pas seulement une personne, mais deux.

Pepper et Pania entrèrent dans le bureau.

– Monsieur Clavel, Madame Alisma, déclara instantanément Pepper, nous savons qu'Enna aurait pu mieux agir dans cette situation, mais nous ne l'avons pas empêcher, alors que l'on aurait pu.

Enna était certaine qu'il avait pensé qu'elle aurait été trop têtue pour les écouter de toute façon. Mais qu'il avait gardé cette réflexion pour lui-même pour la protéger.

"J'ai besoin d'aide !"Where stories live. Discover now