04. Le dernier Sanctuaire

13 1 0
                                    

Elle dût certes grimper pour trouver tous les huit pieux violets, mais cette fois-ci le sceau se trouvait au pied d'une falaise. Ainsi, pas besoin d'escalader.

Avec son Malvalame à ses côtés, ils se trouvaient au sanctuaire du Bois Mourant.

– T'es prêt pour le dernier ? demanda-t-elle tout de même.

Taiyo s'arma immédiatement de ses lames et hocha vivement sa tête.

Les sons provenant de derrière la roche semblaient plus profonds et dangereux que les trois derniers qu'elle avait entendu. Quelque chose lui semblait étrange. Elle n'aimait pas l'atmosphère autour d'elle.

Il n'y avait aucun pokemon sauvage dans les parages.

Les feuilles tombaient des arbres, alors que ce n'était pas encore l'automne.

Même la falaise autour du sceau semblait avoir perdu de sa couleur.

– Bon, attrapons-le rapidement et on en aura fini, décida-t-elle. C'est le dernier.

Le vent siffla froidement autour d'eux.

Comme les trois dernières fois, elle s'approcha du sceau, qui fut plus mou que les précédents au toucher et la roche s'effrita. Enna se dépêcha de retourner aux côtés de son pokemon. Le cri strident du pokemon fléau aurait pu lui briser les tympans si elle n'avait pas couvert ses oreilles. Un souffle sortit des entrailles de la cave, repoussant la dresseuse et son partenaire de quelques pas.

Un escargot de feuilles mortes et de bois sortit des encombres du sceau brisé. Devant eux se tenait Chongjian, les Tablettes du Fléau.

– Lame en Peine vite !

Sauf que Chongjian les inonda d'attaques de type Ténèbres et bientôt même son Malvalame n'avait plus la force de se battre. L'herbe autour d'eux se dessécha en seulement quelques secondes. Elle le rappela aussi rapidement que possible dans sa super ball, saisissant déjà la pokeball de son Pohmarmotte.

Mais elle n'eut pas le temps d'envoyer son pokemon au combat, que Chonglian rugit de nouveau d'un cri assourdissant et un vent si violent se leva que les pieds d'Enna ne touchèrent même plus le sol. Elle fut éjectée en arrière, par-delà la falaise.

Horrifiée, elle cria par réflexe:

– KORAIDON !

Sauf que le pokemon paradoxe ne sortit pas de sa pokeball pour la sauver en s'envolant avec elle sur son dos.

Il n'était pas là. Elle n'avait pas accepté l'aide de ses amis.

Elle voyait la falaise s'éloigner de plus en plus. Sa chute ne ralentissait pas. Elle avait besoin d'une idée.

Maintenant.

– MIUNA !

Son Aquali sortit de sa soin ball, chutant désormais avec sa dresseuse vers l'océan entourant Paldea. Enna enlaça son pokemon aquatique. Elle regarda finalement vers l'eau, s'approchant à une vitesse fulgurante.

– VIBRAQUA !

La capacité frappa de plein fouet la surface de l'eau, créant un jet d'eau, qui les engloutit, mais adoucit grandement le contact avec cette dernière.

Miuna aida sa dresseuse à retrouver la surface. Et ils restèrent quelques instants à flotter dans l'océan. Enna ayant un bras autour de son Aquali, les yeux rivés sur la falaise, d'où elle venait d'être éjectée. Ce pokemon fléau était bien plus fort que les trois autres...

Et désormais qu'il était libre...

Il allait absorber l'énergie de la nature autour de lui ! Comme l'herbe !

"J'ai besoin d'aide !"Where stories live. Discover now