03. Le troisième Sanctuaire

13 0 0
                                    

Elle commençait vraiment à regretter d'avoir envoyé Koraidon avec Pepper... Selon les anciens écrits, qu'elle avait vérifié avec Madame Mora, le prochain sanctuaire se trouvait dans une montagne, dont s'écoulait une cascade.

Elle s'accrochait autant qu'elle pouvait au rocher et poussa sur ses jambes pour attraper une bonne prise avec sa main. Son Mordudor sur son épaule l'encourageait. Son Matourgeon grimpait devant elle, lui montrant le chemin d'escalade.

Le seul espoir qu'elle avait, si jamais elle chutait, était qu'elle réussirait à viser l'eau au moins... L'atterrissage ne serait pas facile, mais moins fatale.

À la force de ses muscles et grâce aux encouragements de ses partenaires, elle se hissa au sommet de la montagne, mais s'agrippa aussi fort qu'elle le put à la roche, puisqu'il n'y avait pas de plateformes, mais uniquement de l'eau, dont le courant l'emporterait en bas de la falaise. En revanche, elle voyait qu'il y avait quelque chose de plus d'où provenait l'eau, qui produisait la cascade. Cela valait la peine d'être inspecté.

– Mayuka, reviens, décida-t-elle en pointant la pokeball vers son premier pokemon.

Ensuite elle saisit la soin ball à sa ceinture et en laissa sortir son Aquali, qui nageait aisément contre le courant.

– Kin, tu veux rester sur mon épaule ou tu veux retourner dans ta pokeball ? Je vais plonger dans l'eau.

Le Mordudor fit plusieurs bruits distinctifs, montrant tout son enthousiasme face à la situation.

– Okay, accroche-toi bien.

Comme elle savait qu'elle allait près d'une cascade, elle avait revêtu des vêtements pratiques. Depuis qu'elle avait gradué l'académie, elle pouvait mettre tous les vêtements qu'elle voulait et n'avait plus d'uniformes, ce qui était une liberté en soi. Mais, elle ne pouvait plus juste mettre quelque chose de l'académie, maintenant elle devait trouver elle-même des vêtements, qui lui plaisaient... elle n'avait pas pensé, que cela allait être aussi difficile.

Kin s'accrocha à elle, mais elle le tint également d'une main auprès d'elle, puis sauta dans l'eau à côté de son Aquali. Enna entoura un bras par-dessus le dos de son pokemon, qui la ramena facilement à la surface et nagea vers l'intérieur de la montagne.

La nage ne fut pas longue qu'ils trouvèrent un bout de terre, tout comme le sceau bleu. Sa couleur azurée se reflétait autour de la grotte, jusqu'à même l'eau. Des pokemons sauvages se trouvaient autour d'eux, mais ils ne firent que les observer, lorsqu'ils sortirent de l'eau.

Son Mordudor se secoua inutilement, tout comme son Aquali. Elle poussa ses cheveux hors de son visage et frotta ses yeux, pour les libérer des quelques gouttes d'eau.

Ils étaient au sanctuaire du Feu Ravageur. Si le sanctuaire portait bien son nom comme les deux précédents pokemons, alors elle comprenait bien pourquoi le pokemon fléau avait été emprisonné au sommet d'une cascade.

Elle s'approcha de l'entrée en pierre, son Aquali et Mordudor auprès d'elle. Un bruit résonna depuis derrière celle-ci, faisant trembler la roche.

Les Sonistrelles et Bruyvernes s'envolèrent précipitamment. Les Taupiqueurs disparurent sous terre. Même le Carmache s'enfuit et Enna n'eut aucune idée dans quel direction il était parti.

Elle fixa de nouveau le sceau du regard, prenant une grande inspiration. C'était le troisième pokemon fléau, elle en avait déjà capturé deux. Tout irait bien. Son cœur battait la chamade. Elle pouvait sentir son pouls frapper contre sa peau.

Tout ira bien.

S'approchant de la roche, il ne fallut que d'un simple toucher pour qu'elle se brise. Enna prit rapidement ses distances, évitant de se faire écraser par celle-ci et vit un poisson rouge voler dans sa direction.

– Miuna Vibraqua ! déclara-t-elle instantanément.

Son Aquali prit l'offensive.

(...)

Cette fois-ci, elle resta dans la petite caverne et laissa le pokemon sortir de l'hyper ball dans laquelle il venait tout juste d'être capturé. Le poisson feu apparut, flottant toujours dans les airs.

Il fit un cri joyeux avant de voler directement vers sa nouvelle dresseuse.

Ow...

Elle n'arriva pas à s'empêcher de le trouver mignon, alors que Yuyu se cajolait directement dans ses mains, demandant que des caresses. Celles-ci lui furent accordées avec plaisir.

Ses magatamas tournaient autour de ses yeux, mais ne s'illuminèrent pas comme lorsqu'il s'apprêtait à attaquer.

Enna ne put s'empêcher de rire, alors qu'elle cajolait le pokemon fléau et qu'il l'appréciait autant.

– Mais qu'est-ce que t'es mignon, toi !

Elle s'étonna en plus qu'il ne se fâche pas et qu'il semblait même apprécier ses mots doux. Et dire que des gens avaient peur de lui. Elle avait désormais réellement envie de libérer le dernier du quatuor des fléaux.

La descente de la cascade et de la montagne furent une nouvelle joie qu'elle découvrit. Puisque que c'était soit l'escalade, soit elle se laissait emporter par le courant d'eau... Avec l'aide de son Aquali, elle décida de tenter la voie de l'eau. Malgré toute la peur qu'elle ressentit pendant la descente, elle se retrouva au bas de la cascade, plutôt indemne, dans la forêt de bambous.

________________________________________________

Oya, chers lecteurs et lectrices ! 

Ne vous étonnez pas que je sois directement passée au troisième sanctuaire et que j'ai laissé le deuxième de côté. L'un des pokemons ne m'avaient pas spécialement inspiré pour écrire quoique ce soit, du coup je me suis simplement décidée de passer le sanctuaire concerné.

J'espère que vous appréciez l'histoire !

À la prochaine !

"J'ai besoin d'aide !"Where stories live. Discover now