Chapitre 4 : Avis de tempête

0 0 0
                                    

Après des semaines qui lui avaient parues interminables, Faëline reçut enfin le message qu'elle attendait avec impatience.

« Notre expédition est prête à partir. Rejoignez-nous !

Il est temps de mettre les voiles, ensemble nous partirons à la conquête des Îles aux Dragons ! »

Préparant rapidement ses quelques affaires, elle se rendit auprès du Maître des écuries Murog dans la Vallée de l'Honneur. Puis accompagnée de Crin d'ombre, elle se mit en route vers le petit port d'Orgrimmar. Dans cette partie de Durotar ouverte sur l'océan, une tour à zeppelin nouvellement construite allait servir de point de départ pour les voyageurs à destinations des terres draconiques.

Une fois sur place l'Elfe de sang retrouva les membres de l'expédition du Dracaret ainsi qu' Ébyssian et de nombreux Dracthyrs sous les ordres de la squammandante Cendrécraz. Malheureusement une mauvaise nouvelle les y attendait.


- Nos groupes de reconnaissance ont signalé que des tempêtes élémentaires agitent dangereusement les mers. Soupira Naleïdéa. Nous ne pourrons aller nulle part tant qu'elles ne se seront pas calmées. Termina-t-elle d'un ton frustré avant de s'éloigner avant de s'éloigner en vitupérant contre les éléments qui bouleversaient ses projets.


Leur départ ayant été postposé pour une durée indéterminée le Maître-chasseur, qui avait aperçut Baine et Mayla, voulut rejoindre les deux Taurens venus assister au décollage du zeppelin baptisé le Dracaret intrépide. Elle fut stoppée dans son élan lorsqu'une agitation subite s'empara de la foule. Un portail était en train de s'ouvrir sur la plate-forme d'amarrage et dans une explosion d'énergie arcanique, l' archimage Khadgar apparut au beau milieu des membres de l'expédition et des badauds venus les saluer.


- On nous attaque ! Gardes ! S'écria Naleïdéa. Arrêtez ce beau sorcier ténébreux !


Faëline dut se mordre l'intérieur de la joue pour retenir un éclat de rire face à la remarque de la représentante du Reliquaire qui semblait trouver l' archimage à son goût.


- Pas de panique. Déclara Ébyssian pour calmer le mouvement de foule qui menaçait de se déclencher. Il est de notre côté.


- Veuillez pardonner mon arrivée fracassante. S'excusa Khadgar. Mais les nouvelles que j'apporte sont urgentes.


L'humain croisa le regard de l'Elfe. Ça ne dura qu'un bref instant mais cela suffit à la chasseresse pour comprendre qu'il était au courant de sa « petite escapade » et qu'il en garderait le secret.

Ainsi Kalecgos s'en est remis au Kirin Tor pour lutter contre la menace que représente Raszageth. Pensa la Sin'dorei en écoutant le vieux sorcier relater les événements qui s'étaient produits quelques semaines auparavant.

La reine Alexstrasza semblait déterminée à rendre aux Aspects leurs pouvoirs originels. La Dragonne rouge pensait trouver à Uldaman des informations que le gardien Tyr aurait laissées à ce sujet. Dans ce but, il avait été décidé qu'un groupe d'aventuriers appartenant aux deux factions se rendrait dans l'ancien complexe des Titans.

Jetant un œil au codex répertoriant les valeureux volontaires de l'Alliance, Faëline y découvrit le nom de Lunecroc, une jeune chasseresse dont elle avait fait la connaissance sur les Îles brisées bien des années plus tôt lors de la guerre contre la Légion ardente. L'Elfe se rappelait très bien de la Worgen au pelage de neige qu'elle avait côtoyé au Pavillon du traqueur, le lieu de rassemblement du Sentier invisible.

Voyage sur les îles aux DragonsWhere stories live. Discover now