Chapitre 5 : De nouveaux rivages

0 0 0
                                    

Le ciel était clair, pas la moindre tempête élémentaire à l'horizon. Le voyage se déroulait sans encombre, aucune avarie à déclarer si bien que Faëline en vint à douter que le Dracaret intrépide eut été construit par des Gobelins.

Accoudée au bastingage, la Sin'dorei laissa son regard se perdre dans l'immensité bleu marine de la Grande mer qui s'étendait à perte de vue. Comme hypnotisée par la monotonie du paysage, elle caressait distraitement la crinière de son familier. Bientôt quelques oiseaux marins vinrent tenir compagnie à l'imposant dirigeable signe que la terre était proche. Le cri strident de plusieurs mouettes en colère sortit l'Elfe de sa rêverie. De hauts reliefs commençaient à se découper sur la ligne d'horizon.


- Nous y voilà enfin. Prononça la voix grave de Xérestrella qui s'était approchée silencieusement. Les Îles aux Dragons !


Déjà des îlots rocheux parsemés de tours en ruine accueillaient le zeppelin qui manœuvrait prudemment entre ces géants de pierre. Le rivage se rapprochait , illuminé par un rougeoiement incandescent. La première vision que les deux femmes eurent de leur destination fut un paysage volcanique où des rivières de lave s'écoulaient mollement jusque dans l'eau salée.


- Bienvenue sur les Îles aux Dragons ! Cria le capitaine Caspartine.


Une fois les amarres bien attachées, la Sin'dorei et son amie Dracthyr débarquèrent avec les autres membres de l'expédition. Sur la petites plage un camp improvisé avait été monté à la hâte par l'équipage qui continuait de décharger tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la mission.


- C'est ici que nos chemins se séparent. Déclara Xérestrella.

- Soit prudente mon amie. Répondit la chasseresse en serrant la Dracthyr dans ses bras.

- Toi aussi Faëline. Lui dit-elle en lui rendant son accolade. J'espère que nous nous reverrons bientôt. Puis quittant sa forme anthropique, elle s'envola pour retrouver la squammandante Cendrécraz qui l'attendait un peu plus loin.


Pendant ce temps, de l'autre côté de la crique, un navire de facture kultirassienne accostait à son tour. Rapidement Reliquaire et Ligue des explorateurs furent réunit. Naleïdéa partit à la rencontre d'une naine, coiffée à l'iroquoise, qui semblait diriger la partie Alliance du Dracaret.


- Faëline ! Venez ici que je vous présente. S'écria la Sin'dorei à la peau sombre en faisant de grands signes à l'attention de la chasseresse. Toddy, voici le Maître-chasseur Faëline Étoiledusoir.


- Waouh c'est un honneur de vous rencontrer ! Déclara la citoyenne de Forgefer avec enthousiasme tout en serrant vigoureusement la main de l'Elfe.

- C'est étrange... Fit remarquer Naleïdéa. Ébyssian n'avait-il pas dit qu'Irion nous attendrait ici ?

- Bah. Rétorqua son homologue de la Ligue des explorateurs. Avançons vers l'ambassade, nous verrons bien une fois sur place.


Il fut alors convenu que la chasseresse leur servirait d'escorte au cas où les nombreux Proto-Dragons peuplant la région désireraient faire d'elles leur casse-croûte. Il valait mieux être prudent, certains des membres de l'expédition ayant déjà fait les frais de la voracité des imposantes créatures sauvages.

Voyage sur les îles aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant