Chapitre 6 : Le cœur a ses blessures...

0 0 0
                                    

Quand elle ouvrit les yeux, Faëline vit que son amant l'observait du coin de l'œil. Elle lui sourit et il l'enlaça tendrement avant de lui murmurer :

- Si la situation n'était pas aussi désastreuse, je passerais volontiers le reste de cette journée à te serrer dans mes bras.

- Les autres doivent avoir finit leur mission à l'heure qu'il est et Sélistra nous attend. Répondit la Sin'dorei en se levant de leur couche de fortune.


Le jeune Dragon noir poussa un grognement frustré mais se leva malgré tout. Ils se rhabillèrent en silence puis se dirigèrent vers la porte.

- Attends ! Demanda le Prince noir alors que la chasseresse s'apprêtait à sortir.


Il lui caressa la joue, approcha son visage et captura ses lèvres dans un long baiser passionné. Quand il y mit fin, Irion s'exclama :

- Bien allons voir si les autres ont trouvé des informations intéressantes.


Puis il invita sa compagne à le précéder dans l'escalier. Quand ils arrivèrent au sommet, un agent de la Griffe noire s'approcha du couple et leur remit un morceau de parchemin négligemment plié.

- Quel plaisir ! Se réjouit Irion. J'adore lire dans les pensées de mes adversaires. Ça m'aide à les frapper plus vite et plus fort. Voyons voir... La citadelle d'Obsidienne ? Non. Non !


Au changement d'expression de son époux, la chasseresse sut tout de suite que quelque chose n'allait pas.

- Qu'y a-t-il ? Demanda-t-elle inquiète.

- Les troupes djaradines menacent la citadelle d'Obsidienne... Le siège du pouvoir du Vol noir ! Ce petit jeu a assez duré.

- Patience Irion. Intervint la camériste de la reine des Dragons

- La patience est un luxe dont je jouirai quand ces misérables auront été chassé de MON territoire ! Répondit-il furieux.


Il reprit alors sa véritable apparence avant de prendre son envol sans même un regard en arrière.

- Irion ! S'écria Faëline. Mais ce dernier était déjà trop loin pour l'entendre.

- Irion se bat comme un Dragon bien plus âgé. Dit Sélistra en le regardant disparaître à l'horizon. Les épreuves qu'il a dû affronter l'ont fait vieillir prématurément. Puis se tournant vers le Maître-chasseur, elle ajouta : Mais même si je comprends ce qu'il ressent, nous ne devons pas nous précipiter. Nous avons d'autres responsabilités pour le moment. Allez vers l'ouest rejoindre la cadette Sendrax. Elle risque d'avoir besoin de votre aide car la zone à peut-être été envahie par nos adversaires.


Sur le chemin du conservatoire de la Lieuse-de-vie, la Sin'dorei tenta de se faire pardonner auprès de son ami le plus fidèle. En effet le vieux lion lui faisait la tête et l'Elfe ne pouvait pas lui en vouloir car depuis leur arrivée sur les îles et le retour de son époux, Faëline avait délaissé le félin à la crinière sombre.

Mais la chasseresse était bien décidée à réparer ses tords. Après moult câlinages et friandises, ses efforts portèrent leurs fruits.Crin d'ombre cessa de bouder et ensemble, ils reprirent la route comme du temps où elle n'était qu'une simple aventurière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Voyage sur les îles aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant