Partie 4

323 13 12
                                    



10 Septembre 2000


''-Vous avez eu votre diplôme dans une pochette surprise ou comment ça se passe?!

-Madame Styles, je vous en prie, calmez vous.''


Mais Anne n'avait aucune envie de se calmer, aucune raison de le faire alors que son petit garçon pleurait encore à chaudes larmes dans ses bras. Elle n'avait aucune pitié pour la jeune maîtresse face à elle entrain de tenir sa position du mieux qu'elle le pouvait.


''-Harry et Louis ne m'écoutaient pas. J'ai bien été obligé de les séparer.

-Est ce que vous leur avez au moins expliqué pourquoi?! Ils sont encore petits et Harry est un garçon très sensible, il faut leur expliquer les choses! Ce n'est pas encore inné pour eux!

-Je leur ai dit plusieurs fois de se taire!

-Est ce que vous leur avez expliqué pourquoi?!''


Immanquablement, la maîtresse finit par baisser le regard face à la jeune mère qui l'assassinait du sien.


''-Vous ne pouvez pas espérer d'un enfant qu'il se taise sans raison! Surtout Louis!

-Je.. Non. Je dois reconnaître que non.

-Autorisez les à s'asseoir ensemble demain. Et expliquez leur clairement pourquoi ils ne doivent pas parler pendant la classe. Vous verrez qu'ils vous écouteront cette fois. Mais ne les séparez plus sans raison.

-Madame.. Sans vouloir vous manquer de respect, ce n'est pas les aider que de favoriser cette.. Dépendance qu'ils ont l'un envers l'autre. Ils doivent se mêler aux autres enfants. Et pour l'instant, ce n'est pas gagné.''


Ces mots firent mal à Anne, parce qu'elle savait au fond d'elle même, que c'était vrai.


''-Vous savez que la plupart des enfants ont un doudou quand ils sont petits?''


Surprise, la maîtresse hocha la tête, incertaine de la direction que prenait cet échange déjà houleux.


''-Ou-oui. Ils en ont tous un.

-Et bien pas mon fils. Et Louis non plus. Avec sa mère, on a essayé de leur en donner un à plusieurs reprises pour les calmer quand ils étaient bébés. On s'est ruiné en doudous avant de réaliser qu'il suffisait qu'on les mette ensemble pour qu'ils se calment. Ils n'ont pas de doudous, parce qu'ils sont chacun le doudou de l'autre. Et est ce que vous avez déjà essayé d'arracher son doudou à un enfant? Vous savez ce que ça provoque?''


Avec un regard insistant, Anne fixait la maîtresse qui avec un soupir lourd de sens, lui donna la réponse qu'elle attendait.


''-Une crise.''


Avec un regard, un rictus entendu, Anne hocha la tête, pointa son petit garçon entrain de somnoler dans ses bras après s'être épuisé à pleurer depuis que sa maîtresse l'avait attrapé par le bras pour le changer de place de force dans l'après-midi, déclenchant une crise de nerfs et de larmes que rien ne put calmer jusqu'à l'arrivée d'Anne.

Un tour du destin (OS LARRY STYLINSON MPREG) TERMINÉEWhere stories live. Discover now