Partie 7

286 12 2
                                    



12 Janvier 2012


''-Je sais que tu es déçu mon cœur mais-

-Je veux pas en parler.''


Sans plus insister, Anne ferme la portière de la voiture, en fait le tour pour s'installer derrière Johanna de manière à garder un œil sur Harry qui pleure silencieusement, évacue sa frustration, sa déception après son rendez-vous avec son médecin et les résultats de ses examens. Il aurait dû accoucher il y a trois jours, et pourtant, son bébé n'est toujours pas décidé à pointer le bout de son nez.


''-Harry, je sais ce que c'est mon grand. Louis est né avec cinq jours de retard.

-Lui dit pas ça! Il va croire que c'est de ma faute!''


Johanna ne répond pas à son fils, lève simplement les yeux au ciel avant de reporter toute son attention sur l'adolescent à ses côtés qui pleure en tenant affectueusement son ventre entre ses bras.


''-Je sais que ça craint d'être enceinte de 40 semaines. Mais tout ça vaut le coup, tu t'en rendras vite compte.''


Il le sait, en est conscient. Mais malgré tout, il n'en peut plus. Et c'est à bout qu'il finit par craquer pour de bon, éclate en sanglots dans la voiture.


''-Je veux juste mon bébé...''


Il veut le tenir dans ses bras, découvrir son visage. Il veut en finir une bonne fois pour toute avec cette grossesse. Il veut l'aimer au grand jour.


***

16 Janvier 2012


''-Tu manges rien Harry?

-Non.. J'ai pas faim..

-Haz', t'as rien mangé de la journée. T'es sûr que ça va?''


Non, il n'en est pas sûr. Depuis qu'il s'est réveillé ce matin, Harry se sent fébrile, irritable, au bord du malaise, et la seule vision de son plateau repas suffit à lui retourner l'estomac. Il ne comprend même pas où il a pu trouver la motivation de se lever pour aller au lycée. Il ne comprend pas non plus pourquoi sa mère insiste pour qu'il continue d'aller en cours dans son état. Il n'enregistre rien, passe son temps à somnoler sur son bureau, à solliciter Louis pour qu'il l'amène aux toilettes.


''-Oui, ça va..

-T'es vraiment sûr? T'es vachement pâle, tu devrais rentrer chez toi je pense.''


Même s'il ne pense pas à mal, l'insistance de Niall agace Harry.


''-Je peux pas. Ma mère travaille et elle veut plus que je reste seul à la maison.''


Un tour du destin (OS LARRY STYLINSON MPREG) TERMINÉEWhere stories live. Discover now