Chapitre 35

209 6 10
                                    


Sakura resta assise là quelques instants, tremblante. Sa tête lui faisait un mal de chien. Elle avait du mal à reprendre une respiration normale, elle haletait sous le choc.

Elle se leva et traversa le village jusqu'à son appartement comme un zombie. Les gens lui disaient bonjour ou lui demandais comment elle allait. Elle ne répondait pas, elle n'entendait que le bourdonnement incessant de sa tête. Sa bouche entrouverte et ses yeux fixant un point au loin.

Quand elle arriva chez elle, la jeune femme ouvrit la porte comme une automate. Elle colla son corps tendu contre la porte et glissa doucement les genoux repliés sur sa poitrine. C'est seulement à ce moment que des larmes commencèrent à perler sur ses joues.

Elle pleura en silence sans pouvoir s'arrêter. Elle crut que toute l'eau contenue dans son corps allait se rependre sur ses vêtements tellement ses pleurs coulaient à flots.

Entre deux hoquets pour reprendre sa respiration, Sakura murmura « Comment ? pourquoi ? » Il fallait faire quelques choses, elle devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas la laisser comme cela, pas après ce qu'ils avaient vécus ! » ? Et ce mal de crâne qui s'intensifiait.

Son cœur se remit à battre dangereusement. Il partait demain, il avait tout prévu ! Elle aurait voulu, crier, hurler, le supplier... « ne m'abandonne pas » s'entendit-elle dire tout bas ses larmes coulant de plus belle.

Le lendemain en en milieu d'après-midi, Naruto attendait aux portes du village. Sasuke arriva son sac sur le dos.

« Ne traine pas trop à revenir hein ? Comment je vais m'entrainer si tu n'es plus là ? ».

« Tu trouveras bien une pauvre âme à massacrer » Ricana le jeune Uchiha.

« Non sans rire, reviens-nous de temps en temps. Je sais l'importance que tu donnes à cette mission mais penses un peu à tes amis, ne passe pas à côté de ta vie ».

Sasuke baissa la tête.

« Hn ».

« Non Sasuke ne fait pas comme ton frère, ta vie ne tourne pas qu'autour du village. D'ailleurs où est Sakura ? elle n'est pas venue te dire au revoir ? ».

Sasuke détourna le regard du blond.

« Elle ne m'attendra plus, comme je te l'avais dit, j'ai réglé cette histoire ».

« QUOI ! Attends tu veux dire quoi par-là ? ».

« Sakura est libre de faire ce qu'elle veut, d'avoir la vie qu'elle veut ! ».

Naruto écarquilla les yeux.

« Tu ne peux pas lui faire ça, elle ne s'en relèvera pas ! ».

« Je ne dis pas qu'elle ne souffrira pas de mon choix, mais elle souffrira moins qu'avec cette vie que je lui propose. »

« Elle te l'a dit ? elle t'a dit ce qu'elle voulait ! » cria le blond.

« Pas besoin... je l'ai bien vu. Avec toutes ses nouvelles pour nos coéquipiers. Je suis certain qu'elle aspire à la même chose ».

« Et ton clan ? tu y pense ? ».

Sasuke soupira en fixant Naruto dans les yeux, « Naruto c'est compliqué. Je ne te demande pas de comprendre ma décision ni même d'avoir ton approbation. Ce choix, je l'ai fait avant tout pour elle. Je te demande juste de veiller sur elle le temps qu'elle s'en remette. Sakura ne tardera pas à trouver l'homme de sa vie. Elle est jeune, intelligente, talentueuse et belle. Tous les hommes seraient chanceux de l'avoir dans leur vie. Au revoir mon ami, je te laisse le village prends en soin. Je vous enverrai toutes les informations que je pourrais trouver sur les Otsutsukis ».

Et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant