Chapitre XX : L'odeur du sang

69 12 16
                                    

Je quitte Liam pour exécuter le plan qu'il m'a expliqué, il y a peu. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Des tremblements commencent à agiter mon corps. Mais je ne me laisse pas submerger par mes sentiments. Je ravale cette peur et active mon mode contrôlé. Le calme revient.

Je me dirige dans la direction de Santiago à une allure rapide mais bridé. Je passe à côté de lui et le bouscule d'un coup d'épaule. Je ne me retourne pas et continue ma route. Mais sa poigne se referme autour de mon poignet.

Je tourne la tête les sourcils froncés. Quand je tombe dans ses yeux le passé, commence à resurgir, mais je me contrôle.

Je défronce les sourcils et souffle :

- San... Santiago ? C'est bien toi ?

- Vous êtes ?

- Tu ne me reconnais vraiment pas ? J'avoue que j'ai pas mal changé, mais toi, tu es resté le même depuis le lycée.

- Nan, vous êtes ? Je dois bien l'avouer qu'en ce moment ma mémoire me fait défaut. Mais une femme aussi belle que vous, je n'aurais jamais pu l'oublier.

- C'est Chaya. Tu ne te rappelles pas. On était sortie ensemble au lycée.

Son visage se déforme en des grimaces bien particulières.

- La Chaya du foyer d'accueil ?

- Oui ! Cette Chaya là. Comment ça va depuis ?

- Ça peut aller. Les affaires vont bien et toi ? Fin, tu as l'air d'avoir fait pas mal de chemin depuis, tu n'es plus en foyer déjà. Tu as fait comment pour passer de cette pauvre fille à...

Il fait un mouvement de haut en bas. Je comprends directement ce à quoi il fait allusion.

- À ça, c'est une grande histoire. Ça te dit un verre, on se racontera comment on en est arrivé là tous les deux.

Il fixe un point en contre bas. Je suis son regard et trouve la bague autour de mon doigt. Celle que Liam m'a enfilée.

- Tu es marié ?

- Ah oui depuis deux ans. Je l'ai rencontré pendant le braquage d'une banque. Un matin, pendant que je me rendais à ma banque pour déposer un chèque. Il y a eu une prise d'otages. Je pense que tu as dû en entendre parler. J'étais à côté d'un homme. J'avais super peur et il me rassurait. Après cet épisode, il m'a donné rendez-vous pour qu'on se revoie. Et depuis...

Je montre ma main avec la bague.

- On est collé comme deux pots de colle.

- Il est présent à la soirée, je suppose ?

- Il avait affaire au bureau donc il est reparti, il y a peu. Je te le présenterai un jour.

Il commence à regarder sa montre avec impatiente.

- Je suppose que tu es attendu quelques part...

Il secoue la tête de gauche à droite. Il me tend son bras. Je reste là à le fixer, puis après mure réflexion, il ne peut rien m'arriver. Je suis armée, Liam m'attend pas loin et des gardes infiltré sont un peu partout dans la salle. J'y glisse lentement ma main, puis mon bras dans un penser de dégoût profond.

Mon cœur se sert rien qu'à l'idée de ce qu'il va suivre. Dans une heure, tout au plus tout sera fini. Santiago sera mort, plus personne voudra s'en prendre à Liam et moi... Moi, je retournerai à ma vie monotone. Entre quatre murs. On aura plus à attendre la fin du mois, dans l'attente de sa succession.

Moi, je recommencerai à manger des chips sur le canapé allongé sur le ventre devant une énième série et lui, il tuera des gens au petit-déjeuner, après tout, c'est son monde. Je n'en fais pas vraiment partie.

L'inconnu Derrière Ma PorteWhere stories live. Discover now