Chapitre XXII : Préparation à la succession

74 13 8
                                    

Une semaine plus tard,

Sinaloa, México

Pendant une semaine avec Liam, nous avions appris à nous connaître. Nous avions partagé beaucoup de bons moments. Mais à tout bon moment, il y a une fin.

Nous étions à une semaine de la prise de pouvoir de Liam. Nous venions d'atterrir. Il m'a demandé de l'accompagner et j'avais opiné. Pendant le vol, il n'avait pas quitté son téléphone. Entre coups de fil et message, il n'avait pas remonté une seule fois son regard dans le mien. Comme s'il m'avait oublié.

J'étais resté silencieuse du début jusqu'à la fin et contemplais le paysage à travers mon hublot.

J'avoue que j'étais aussi un peu sous pression. C'est la première fois que je pose mon pied sur le sol mexicain. Entre règlements de compte et trafic. J'avais un peu peur.

La chaleur remonte du sol. L'air ici est tellement chaud que j'ai l'impression de brûler.

Le paysage est digne d'un western. Le temps aride à sécher toute végétation, seuls les cactus sont encore debout.

Une voiture nous attend sur le tarmac. Je suis Liam par-derrière, il s'arrête pour me laisser passer en première, avant de monter à son tour.

Une fois installer, je regarde à travers ma fenêtre le paysage qui défile. Je sens quelque chose rentrer en contact avec ma main quand je baisse ma tête, je vois sa main se frayer un chemin sur la mienne. Avant d'englober ma main de la sienne. Je pose ma tête sur son épaule.

- Cette semaine va être chargé, j'ai énormément de chose à préparer et du ménage à faire avant que je ne prenne la place de mon père. On ne va pas se voir autant d'avant. Fin, jusqu'au jour J.

J'acquiesce en faisant le contour de ses tatouages comme à mon habitude depuis quelques jours maintenant.

Nous arrivons devant un immense portail qui s'ouvre instinctivement une fois que les gardes armés jusqu'au cou fait signe d'ouvrir, une fois avoir vu le visage de Liam évidemment.

La voiture s'avance sur une langue allée avec du gravier blanc, au loin, la maison du Parrain apparaissait. Une grande fontaine au centre placé comme une sorte de rond-point, avec au milieu une statue d'un ange versant de l'eau dans un seau trouer, le tout en marbre blanc et dorée.

La maison semblait être un palais vu de l'extérieur. Une grande construction en pierre taillée. De grandes fenêtres prenaient siège sur la long façade. Je n'imagine même pas le nombre de pièces que peut compter une aussi grande villa.

En descendant de la voiture, nous arrivons sur un porche qui est super spacieux, soutenu par deux énormes colonnes. Sur le haut et le bas, des colonnes étaient présentes un chapiteau, ce sont des ornements en pierre taillée, évasement en sommet et en pied de colonnes.

Sur le haut de la porte d'une grandeur impressionnante qui me fait me poser plusieurs questions comme est ce qu'il faut être musclé pour pouvoir l'ouvrir ? Elle doit bien peser deux tonnes facilement. Encore une fois, je m'égare. Donc je disais, il y a un mascaron, représentant une tête de femme avec des cheveux ornée de serpent. La déesse grecque Médusa, si je ne dis pas n'importe quoi.

Liam me prend par la taille est sonne à la porte. Je fixe la porte attendant qu'elle daigne s'ouvrir. Elle s'ouvre subitement sur Maria. Je reste là à la fixer ne comprenant pas comment elle a bien pu faire pour passer de la villa de Liam à ce palais.

Elle fonce directement dans mes bras et me sert le plus fort possible. Je réponds à son étreinte après être sortie de ma transe.

- Tu es toujours aussi belle ma fille. Me dit-elle près de mon oreille. On va pouvoir passer plus de temps ensemble ici et boire autant de tisane que nous souhaiterons.

L'inconnu Derrière Ma PorteWhere stories live. Discover now