"Chapitre 14"

82 10 7
                                    


- JOYEUX ANNIVERSAIRE HANA !!!! Qu'est-ce ça fait de se taper un an de plus ?

- Tu sais que mon anniversaire n'est pas aujourd'hui DK ?

DK rigole nerveusement tout en me tapotant la tête.

- Bien sûr que je le sais... Voyons... Hana... On se connaît depuis un moment maintenant.

Son regard voyage jusqu'à Jeonghan qui rentre dans la pièce juste après moi et il s'approche de lui en marmonnant entre ses dents.

- Hyung tu m'as clairement dis que c'était aujourd'hui.

- J'ai annoncé qu'on le fêtait aujourd'hui mais j'ai pas dis que c'était officiellement aujourd'hui. Tu n'écoutes qu'à moitié mon petit.

DK regarde Jeonghan en clignant des yeux, sans cesser de sourire. Je ne peux pas me retenir de rire et pour l'empêcher de se sentir davantage embarrassé, je m'empresse de rejoindre les autres qui nous attendent sagement.

Ils sont tous debout en rang d'ognons et un vieux sourire niais est dessiné sur les lèvres de chacun. Rien de plus effrayant comme tableau. Tout d'un coup, les lumières s'éteignent totalement suivit d'un court silence bien vite interrompu par une douce voix qui s'élève dans le noir. Le propriétaire de cette voix s'approche lentement de moi en tenant avec précaution un gâteau dans les mains, surmonté d'une unique bougie. Le temps que je comprenne ce qu'il se passe, je vois plusieurs lueurs apparaître autour de moi et bientôt un véritable choeur entonne un chant d'anniversaire. À la lumière des deux bougies que chacun de mes amis porte, je distingue leurs visages marqués par l'excitation.

Jeonghan restait derrière moi et il était le seul à ne rien porter puisque c'était lui qui s'était chargé d'éteindre la lumière. Minghao, dont j'avais facilement reconnu la voix au tout début puisque c'est lui qui avait d'abord entonné seul, me tend le gâteau pour m'inviter à souffler la bougie. Je m'exécute et aussitôt je vois toutes les autres bougies beaucoup plus près de moi.

- Eh mettez pas le feu à ma copine, s'il-vous-plaît ! Intervint Jeonghan.

Je m'empresse de souffler une à une les 23 bougies marquant mon âge et Jeonghan se charge de rallumer la pièce pendant que les autres hurlent à en faire trembler les murs. Pour ma part, je suis beaucoup trop heureuse pour me soucier du bruit et je souris et rigoles à en pleurer. Ce sont ces moments les véritables cadeaux.

Alors qu'ils s'écartent un peu, je découvre la petite salle joliment décorée dans les couleurs que j'aime et de nombreux plats alléchants trônant sur le table.

- On a tous mis la main à la pâte, dit Seungcheol en se faisant le porte-parole. Tu as en tout 13 plats différents.

- Wow, quand vous vous y mettez tous, vous le faîtes pas à moitié.

- Faut bien ça pour nous excuser de ne pas être là pour ton anniversaire, dit Mingyu en faisant la moue.

- Yah Mingyu ! S'écria Seungkwan. On a dit qu'on parlait pas du sujet qui fâche.

- Ne vous inquiétez pas, vous vous êtes parfaitement bien rattrapés.

En omettant leur prochain départ, je profite de cette soirée comme d'un rêve en discutant, jouant et mangeant avec mes meilleurs amis qui sont aux petits soins pour moi.

J'étais totalement déconnectée du monde extérieur jusqu'à ce que je sente mon téléphone vibrer dans ma poche. En y jetant un coup d'oeil, je reconnais le nom d'Ara qui m'invite à manger avec elle le lendemain midi. J'accepte aussitôt puisque les garçons ne seront plus accessibles dès demain.

~ Cuz I'm your home ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant