La force du lilas

10 4 0
                                    

Vois comme je suis forte et puissante, comme j'ondoie en sortant de sous la roche usée par les ans et la façon dont je me jette dans le vide pour me transformer en ruisseau tranquille.

Ressens l'attraction que j'émets quand je m'évapore sous forme de vapeurs violacées pour échapper à l'emprise de la chaleur.

Approche-toi, plus près, encore plus près, petite, si tu veux pouvoir plonger dans mon courant glacial et perfide, si tu souhaites trouver ton chemin.


Tu es encore jeune et ignorante, et malgré ta beauté sulfureuse et fraîche comme l'herbe après la pluie, tu auras besoin de toute l'aide possible pour survivre.

Tu es l'espoir, le passé, le présent et l'avenir, tu représentes toutes les espérances de tes proches, des femmes qui t'entourent, même si cela te pèse sur les épaules.

Tu es une des nombreuses créatures qui donneront vie à de nouveaux feux follets qui viendront chercher la réponse en mon sein.


Je suis peut-être vieille et rusée, j'ai peut-être effilé des rochers aux arêtes menaçants et pénétré dans bien des recoins sombres, mais aujourd'hui, je ne te veux que du bien.

Je suis sans aucun doute un cadeau laissé par une silhouette de paillettes dorées qui a payé le prix de sa trop grande générosité, je suis là pour aider les siennes depuis qu'elle a fui.

Je suis partout et nulle part à la fois, j'entends tous les doutes et toutes les peurs qui émanent de ta petite âme fragile en quête de paix.


N'aie pas peur, car je suis là pour t'amener sur une nouvelle voie, pour lisser le sol sous tes pieds et te protéger, pour te préparer à ta vie de femme.

N'aie pas peur, car quand tu feras le grand saut dans mes eaux tumultueuses, je serai toi et tu seras moi, je pourrai apaiser les doutes et les inquiétudes tapies en toi.

N'aie pas peur, car je ne suis qu'un esprit, une rivière, une nouvelle chance qui a perdu un peu de sa magie au fil du temps, je suis usée, mais encore puissante.


Maintenant, agenouille-toi sur la berge avec la brise du vent sur ta peau nue, à l'air libre et pénètre dans mes eaux mauves en laissant tout ce qui t'accable derrière toi.

Maintenant, plonge, trouve la force de t'abandonner à moi, de me laisser t'habiter pour quelques minutes et retrouver celle que j'étais autrefois, une simple fleur, un végétal.

Maintenant, ferme les yeux, ton corps peut se reposer, puisque ma force coule dans tes veines, te montre la guerrière que tu es et seras, tes cheveux s'allongent et deviennent violets.


Petite fille, tu crus en ce monde aussi doux et pur que ton cœur d'enfant, avant que la guerre n'arrive et ravage ton village ainsi que ta famille.

Adolescente, tu ne seras bientôt plus qu'un vestige, maintenant, qu'à seize ans, tu as embrassé ta voie, celle de venir me trouver.

Femme, tu deviendras, une fois, ta valeur au creux de la main, quand tu renaîtras de la source, tel un phénix flamboyant de ses cendres.


La révélation est à tes portes, tu te mets à nager, tu ondoies dans l'eau, tu respires naturellement au lieu d'être en apnée comme le serait un mâle.

La révélation est là, sur le sol de galets, au milieu de toutes les pierres scintillantes qui attire ton regard tandis que ton cœur cherche celle qui le fera vibrer.

La révélation est une pierre bleue, une pierre de confiance et d'éloquence, de santé et de vigueur, qui atténue la douleur.


Le lapis-lazuli est dans ta main et je peux me retirer avant que tu ne te perdes dans mes courants entrainants, alors je t'aide à remonter à la surface.

Le lapis-lazuli te montre le monde tel qu'il est vraiment, plus beau et plus dangereux à fois, il est ta voix, tes valeurs et ton symbole, ton guide.

Le lapis-lazuli est ta révélation, ton cœur bat la chamade dans ta poitrine tandis que tu émerges de mes eaux bordées de fleurs violettes, de moi, source du lilas.

Histoire d'L.Where stories live. Discover now