Chapitre 14 - Saketsu

7 1 4
                                    

(Le personnage de l'image, Saketsu, est le boucher le ville d'Astrub dans le jeu Dofus et également le maître de classe Sacrieur. Connaissant peu le lore d'Ankama à l'époque, je l'ai intégré à l'histoire alors que cette dernière se passe à l'ère du Wakfu, soit plusieurs siècles après les évènements du jeu Dofus. C'est donc un énorme anachronisme de ma part et normalement, au moment des évènements de la série, Sakestu est sûrement hélas mort depuis longtemps. Je souhaitais néanmoins conserver ce personnage auquel je suis attachée, nous n'aurons qu'à le dire immortel ou extrêmement vieux... Bonne lecture)

------------------------------------------------------------------------------------------

Le groupe descendit. Encore une fois, loin des terres arides et du ciel rougeoyant de Brakmar, la ville honorant Brutas était parsemée de couleurs et la joie de vivre de ses habitants se communiquait dans son décor comme autant de buveurs affalés dans les rues que de commerces affichant fièrement leurs étals. Ils regardèrent tous autour d'eux pour constater une fois de plus un décor à des lustres de ce qu'ils avaient pu connaître. C'était à peine si la lumière ne les aveuglaient pas. Shine fut la première à sortir de l'état de quiétude et de bien être qui les envahissaient.

-Il nous faut trouver un refuge, un endroit où nous cacher. C'est trop dangereux de rester ici....

Ebel souffla légèrement d'exaspération et bouda :

-Mais on a fait que courir et s'inquiéter depuis plus de deux heures ! Je veux qu'on se pose ! Et j'ai faim...

Lady Vengeance afficha une mine choquée avant de jeter un œil au reste de la troupe. En effet, leur mine laissait imaginer la profonde lassitude que commençait à leur faire ressentir le voyage. Elle soupira et regarda autour d'elle.

-Bon... Venez, tentons de nous remettre d'aplomb.

La troupe, trop inquiète et affamée pour réfléchir, suivit la dame aux cheveux noir, son activité à Brâkmar en ayant faite une leader naturelle. Elle déambula un moment à travers les rues, la troupe la suivant docilement en observant eux aussi le décor. Au bout d'un moment, Shine repéra une bâtisse.

D'apparence austère, elle ressentit pourtant un certain sentiment d'apaisement en l'apercevant. Et pour cause, bien que située en bordure de la paisible cité d'Astrub, la bâtisse rappelait par plusieurs points les décors de Brâkmar.

Déjà, le sol autour de l'édifice était couvert d'un liquide rouge à la forte odeur sanguine qui aurait rappelé la lave entourant plusieurs des bâtiments administratifs de la ville rouge. Pour renforcer encore cette idée, l'entrée de l'endroit n'était accessible que par un pont de pierre presque dénuée de barrière, dangereusement situé à cinquante centimètre au dessus du sol creusé.

L'entrée ne se constituait que d'une porte rouge, devant laquelle de nouvelles traces de sang pouvaient être repérées. Les bases de ce qui semblait être une maison semblaient gonfler sous le poids de son imposant toit. D'une couleur rouge vif, pesant de ses puissantes briques sur l'alliage de pierre et de bois des mur, la toiture était elle même ornée d'un squelette dragonoïde.*

Le groupe resta un moment à observer la bâtisse, certains avec une pointe d'admiration, d'autres avec une claire pointe de dégoût. Ebel fut la première à réagir.

-Oh ! C'est la boucherie d'Astrub ! Il paraît que le boucher prépare les plats directement devant les clients !

Erysmith se léchait déjà les babines et Ebel semblait enthousiaste à l'idée de visiter un bâtiment autre que Brâkmarien. C'était la première fois qu'elle sortait de sa ville natale, et elle avait déjà fait deux cités en une journée ! Kuro de son côté, demeurait silencieux, scrutant d'un oeil curieux l'étrange architecture de la bâtisse.

WAKFU - Le Sacre [TERMINEE]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt