Chapitre 33 - Le Sacre

6 0 0
                                    

(Image d'en tête : Quatrième de Couverture de la BD d'Ankama "Larmes de Sang")

---------------------------------------------------------------

Shine désespérait. Cette femme en face d'elle avait le même objectif et, quelque part, c'était son ambition d'ouvrir les mondes qui lui avait permis, à Kuro et elle, de fuir leur enfer. Elle la comprenait, elle la pardonnait presque. Mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre tout ce qui lui était précieux pour la paix de quelqu'un d'autre. Elle s'était tant investie dans ce nouveau monde et plus que tout elle avait enfin retrouvé son fils !

Elle coordonna son mouvement à Ynev. Il était un électron libre, mais on sentait qu'il avait l'habitude de se battre en duo. Le voyant faucher le corps de l'écaflip vers le bas, Lady Vengance se décala, elle avait observé que Kashmip ne s'éloignait jamais du livre de plus d'un mètre. Arme en main, le bras en arc au dessus de sa tête, elle s'apprêta à abattre son arme devant elle, à l'endroit exact où la coupable réapparu, son visage se peignant de surprise.

Elle y était ! Ça y est ! Elle allait l'arrêter ! Une fois de plus elle allait vaincre une menace pesant sur ce monde qui lui était si précieux !

Son bras ne s'abaissa jamais. Ynev demeura accroupi au sol, terminant son geste et Kashmip en face d'elle demeura figée également, à sa grande surprise.

Kuro avait réuni toute ses forces mais, Kashmip étant en mouvement, son pouvoir avait agit sur toute la pièce. Les trois combattants ainsi qu'Erysmith et Mishka se retrouvaient donc statiques.

Une main robuste chuta sur son épaule avec une telle force qu'il faillit en rompre son sort. Kuro était si concentré qu'il était incapable de bouger, et ce sort utilisait beaucoup de ses capacités. Mais il reconnu la voix de celle se trouvant derrière lui.

-Haha bravo petit, très bonne initiative. C'est beaucoup plus pratique pour une décapitation. Je te conseille de fermer les yeux si tu en es capable.

S'étant relevé, Sheren sorti son immense épée et approcha lentement du groupe. Mishka voulut s'approcher pour s'interposer mais elle était incapable du moindre mouvement. Elle regarda impuissante l'ouginak s'approcher avec un sourire effrayant de satisfaction. Elle leva son arme et sembla prendre son élan, souhaitant apparemment trancher le cou de Kashmip avec le même mouvement qu'on frapperait une boufballe lancée dans les airs.

L'écaflip tourna lentement la tête vers elle avec une mine aussi catastrophée qu'en colère. Ses grands yeux s'agrandirent alors que la lame s'approchait d'elle. Réunissant ces dernières forces, elle mugit :

-NON !

Elle avait hurlé cela avec une fermeté terrible. Il était hors de question qu'on lui enlève son rêve maintenant. Elle déploya tout le reste de son pouvoir Xélor, mettant au tapis tous ceux se trouvant trop proches d'elle. Kuro fut touché par l'onde de choc au point de lui même rompre son sort. Ce fut à Ebel de rattraper son corps alors que, ivre de colère, Kashmip s'élevait au milieu de la pièce. Elle leur jeta à tous une œillade fiévreuse de rage.

-JE VOUS HAIS ! Je vous hais tous vous qui vous complaisez dans la médiocrité de ce monde ! Je vais commencer par prendre avec moi les pires raclures de cette pièces.

Elle se pencha pour saisir Sheren à la gorge. Sonnée, l'ouginak se débattit faiblement. Etrangement, elle ne se dirigea pas vers la brèche mais à l'opposé...

Erysmith, qui n'avait été que peu touché, dans tous les sens du terme, par ce qui l'entourait, regarda la scène. Il n'en pouvait plus de ne pas parvenir à choisir quelle ligne de conduite adopter. Il n'était devenu qu'un simple observateur depuis sa transformation en Sacrieur et peut être même avant cela.

Il comprit ce que l'ouvreuse de monde était venu chercher, le dernier ingrédient de son plan. Ecarté par l'onde de choc, le fils de Shine en avait tombé son couvre chef, l'écaflip se saisit du shuhu.

-Enfin, souffla-t'elle, enfin je vais pouvoir fuir ce monde et prendre un nouveau départ, dans une réalité différente...

Plaçant le diadème sur sa tête, elle se dirigea vers la brèche, Sheren toujours en main. Un cri déchirant la fit sursauter :

-NOOOOOOOOOOOOOOON ! Lâchez là ! Rendez là moi ! Reposez là tout de suite !

Kashmip regarda, à ses pieds, le corps sacrément endommagé d'Ynev. Dans ses yeux se lisait la folie complète que lui procurait l'idée de perdre sa partenaire. Elle lui répondit d'un soufflement de nez méprisant.

-Pfeuh ! Je vous l'ait déjà dit, je ne laisserai pas des immondices comme vous connaître le bonheur de se retrouver réunis...

Le dernier membre du bandeau Noir continua de mugir en tendant la main, suppliant Kashmip de faire demi-tour. Erysmith fut choqué de voir à quel point la perte de cet être semblait désespérer ce criminel notoire. Même lui possédait quelque chose à quoi il tenait.

Même lui...

Il réalisa. Tout le nœud du problème tenait là. Il n'avait rien. Sacrieur avait raison. Son existence ne se définissait que par lui et lui seul et, privé de sa nature de Roublard, il ne possédait plus rien.

Il releva les yeux pour apercevoir, en face de lui, le visage couvert de larmes de la Major Mishka. Le souffle haché, elle le supplia :

-Aidez moi...

La solution apparut immédiatement dans l'esprit d'Erysmith. Il ne comprenait pas comment il n'avait pas pu y penser plus tôt.

D'un même mouvement, l'Endeuilleuse de lui se ruèrent vers Kashmip qui se présentait devant la brèche, laquelle s'agrandit. Erysmith ne se sentit jamais plus Sacrieur qu'à ce moment là. Mais surtout jamais plus vivant. Il tint fermement le corps de l'écaflip entre ses bras. Sous la surprise, elle lâcha le cou de Sheren.

-Que ! Mais que faites vous ?!

Sa sœur lui répondit. Le simple fait de savoir que l'être auquel elle tenait le plus l'accompagnait dans son périple suffit à apaiser son coeur.

-Nous restons ensemble ma sœur. Envers et contre tout, nous resterons ensemble...

Des petits pas se pressèrent derrière. Mishka se retourna pour voir la mine triste d'Ebel.

-MAAAAAAJOR !

Il lui coûtait de la laisser ainsi. Mais elle n'avait vraiment pas le choix.

Erysmith regarda la pièce qu'il quittait comme la dernière vision de ce monde. Il n'y avait jamais eu sa place. Kashmip avait emporté avec elle l'être auquel elle tenait le plus et un autre qui aurait tout donné, au fond, pour trouver une place ailleurs.

Il emporta avec lui le regard décontenancée de Lady Vengance, choquée de son improbable sacrifice, et la brèche se referma.

----------------------------------------------------------

Et voilà, c'est ainsi que se termine enfin cette histoire par un dénouement un peu hasardeux. Je pense que l'histoire aurait été moins inconsistante sans le personnage d'Erysmith, ou si j'avais eu la foi de traiter son évolution sur la longueur. Dur de faire véritablement changer un être qui n'a aucune attache. L'épilogue arrive dans une semaine, j'espère que vous avez apprécié votre lecture !

WAKFU - Le Sacre [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant