Chapitre 26 - Le Cube

3 0 0
                                    

(en tête : Image de Shine faite avec Picrew)

------------------------------------------------------------------

Shine était recroquevillée sur elle-même. On lui avait réservé la cellule la plus sécurisée et épaisse, qui ne se présentait que comme un immense cube de fer pendu au bout d'une chaîne. Aucun barreau ni fenêtre, cette geôle était prévu pour les séjours de courte durée. Enfermée entre ses quatre murs, la prisonnière peinait à mesurer l'espace qui lui était disponible. Ne se trouvait autour d'elle qu'une infinie obscurité lourde lui faisant perdre toute notion de temps et d'espace. Elle se doutait, au vu de l'hermétisme du cube qui si elle ne finissait pas par perdre la raison avant son exécution, son air se chargerait de se faire rare.

Elle était, sans le savoir, allongée dans un coin de la pièce. Ce bord réconfortant se chargeait de rendre sa réalité plus palpable. Oui, il existait encore quelque chose de palpable dans cette dimension noire.

Elle se rappela la lumière suprême et presque insupportable qui avait aveuglé ses yeux lorsqu'elle avait traversé ce portail. Ce cercle d'infini et de vide sur lequel elle avait parié pour sauver son fils. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi, lui, ne se souvenait de rien.

Elle avait bien une théorie, mais si effrayante que son esprit s'évertuait à la reclure dans un recoin verrouillé de son esprit.

Les minutes passèrent et Lady Vengenace compta ses respirations. Elle habillait le noir l'entourant du visage de son enfant. Il était hors de question qu'un seul autre souvenir que celui-ci soit le dernier.

---------------------------------------------------------------------------------------

Kuro marchait à pas feutrés. Il lui arrivait de temps en temps de fermer les yeux, comme craignant qu'il n'apparaissent au milieu de son visage disparu. Maude lui avait expliqué le processus pour devenir invisible, imaginer sa peau comme transparente, faire de notre existence la chose la plus discrète possible, taire les battements de son coeur et devenir l'air qui nous entoure.

Le jeune homme y parvenait bien pour le moment, bien que son shuhsu lui ait bien rappelé son pouvoir comme temporaire. Mais son autre problème est qu'il ne connaissait pas les recoins de la prison de Brakmar. Impossible pour lui de localiser Ebel et sa mère.

Il se mit à suivre un duo de garde qui semblait en remplacer d'autres partant en pause. Il se fit la réflexion qu'il était très étrange pour Brakmar, de donner des pauses à ses employés, mais l'urgence n'était pas là.

Soudain, une réflexion lui vint. La grande majorité des gardes qu'il voyait autour de lui avaient l'air d'être des srams. Se pourrait-il qu'il soit capable de révéler sa furtivité ?

Alors qu'il réfléchissait à cela, il sentit son corps changer. Il regarda sa main pour apercevoir avec horreur qu'il était visible ! Shushko l'alarma :

-Non ! Ton temps est écoulé, ta transformation en Sram s'est achevée !

Kuro était catastrophé. Il chercha immédiatement un endroit où se cacher autour de lui alors que son bienveillant couvre chef continuait de le sermonner.

-Non mais franchement c'est pas croyable, quel génie celui-là ! Tu t'es pas dit que ça serait bien de savoir où aller avant de foncer tête baissée !?

Le jeune homme peinait à réfléchir sous les remarques du shuhsu. Soudain, une voix l'alpagua :

-Hey ! Vous là bas !

Le brun sursauta. A quelques mètres de lui, haut d'un bon mètre quatre-vingt-quinze et des bras épais comme quatre mollets, un garde Sram s'approchait de lui. Kuro sentit son coeur battre jusqu'à ses tempes. C'était fini. Il avait été vu, il n'avait pas assez de force pour combattre le garde à lui tout seul et en plus, il y avait un risque que l'on remonte jusqu'à Maude !

WAKFU - Le Sacre [TERMINEE]Where stories live. Discover now