Chapitre 26

1 0 0
                                    

Astrid se mit à enfouir un carnet, un cahier, une trousse ainsi qu'un ordinateur dans un sac à dos, anxieuse par sa rentrée. Elle hésita à prendre un Capri Sun mais se décida rapidement à le ranger pour son goûter.

- Tu as toutes tes affaires ? Demanda Caleb en lui rajoutant un paquet de gâteaux avec sa petite boisson fruité.

- Normalement oui, répondit-elle en allant dans la chambre pour y prendre un sweat.

Caleb retira l'étiquette d'un porte-clé neuf en forme de renard modelé en origami qu'il accrocha à l'un des zips du sac de son amante en signe de porte-bonheur. Il partit jeter le bout de plastique dans la poubelle mais s'arrêta en voyant les dessins chiffonnés représentant Logan au fond. Ses sourcils se froncèrent légèrement alors qu'il comprenait ce qu'avait fait Astrid. Cette dernière revint avec un gros sweat noir plus grand qu'elle sur le dos avec, en son centre, le symbole d'une tête de mort qui fume. Le rouquin se tourna vers elle pour la rejoindre, l'air de rien.

- C'est à moi ça ? Quêta-t-il en reconnaissant ce vêtement.

- Tout à fait, acquiesça-t-elle en enfilant son sac sur ses épaules.

Ensuite, ils partirent tous les deux jusqu'à l'école où le rockeur la déposa avant de partir au travail. La jeune femme fit quelques pas timides vers l'immense bâtiment entre moderne et classique. Elle partit dans le bureau du directeur pour avoir un entrevu avec lui et parler de son intégration ainsi que de sa rapide inscription. En effet, à peine une journée après avoir envoyé son dossier, elle avait eu un appel avec la date et l'heure de sa rentrée. Le directeur justifia la vitesse de son intégration par son talent, son coup de crayon bien différent de ceux des autres.

Après un rapide tour dans les locaux et étant donné qu'elle n'avait pas de cours dans la matinée, Astrid put se rendre aux pompes funèbres que tenait Meghan. Cette dernière ferma la « boutique » pour déjeuner tranquillement avec son amie dans la salle de repos.

- Tu n'as eu de cas trop difficile récemment ? Demanda l'ancienne blondinette avant de prendre une bouchée de son sandwich.

- Ça va, je crois que je finis par m'habituer. L'embaument peut devenir assez répétitif certaines fois, expliqua-t-elle.

- Tant mieux, je pense, assura-t-elle.

- Alors avec Caleb ? Tu as des nouvelles de Logan ? Questionna la plus masculine.

- Caleb a pris soin de moi, il m'a dorloté et a compris que je n'étais pas prête à parler de ce qu'il s'est passé. Sinon, je n'ai aucune nouvelle de Logan, répondit-elle.

- Tara en a eu. Elle s'est faite ramenée par Logan justement car il est revenu à la soirée. Ils ont discuté, il était triste et donc, il a fait son miséreux, résuma-t-elle.

- Lui pardonneras-tu un jour ? Interrogea Astrid en pouffant.

- On ne touche pas à ma sœur, il le savait, répliqua Meghan en référant à sa fidèle amie juste en face d'elle.

- Tara lui a pardonné, argumenta-t-elle.

- Elle a le droit de voir le bon fond de chacun, ce n'est pas mon cas. Il cherchait juste une bonne poire sur qui pleurer et il l'a trouvé.

- Ce n'est pas la bonne expression, s'amuse la châtaine en se mettant à ricaner.

Les deux amies terminèrent leur déjeuner en continuant de papoter, de s'échanger les derniers potins, puis, elles retournèrent chacune à leur occupation.

Astrid se perdit dans l'établissement à la recherche de la bonne salle. En faisant les cents pas pour sa quête, elle bouscula un jeune homme qui manqua de tomber. Elle pensa directement qu'elle allait se faire crier dessus pour ne pas avoir regardé où elle allait mais, à sa grande surprise, le blondinet lui offrit un grand sourire.

Right Love [ EN COURS D'ÉCRITURE ]Where stories live. Discover now