Chapitre 14

2.8K 101 18
                                    

Je n'étais pas moi-même. Pourquoi avais-je fait ça ? Pourquoi avais-je tenté le diable ? Quelle connerie. C'était un putain de moment de faiblesse. Mais pourquoi...

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Je n'étais pas totalement consciente, j'avais fait le geste de façonmécanique, je regrettais tellement. Je voulais seulement arrêter toutecette souffrance, je ne savais pas comment avancer avec tout ce poids sur mesépaules. Je ne cessais de ressasser mon geste.

Je m'en voulais tellement.

Je m'en voulais encore plus en voyant Nash sur le fauteuil près de moi, les yeux fermés mais me tenant tout de même fortement la main. Il avait tellement dû avoir peur, je m'en voulais.

— Mademoiselle Carter, vous voilà réveillée ?! Je venais voir vos constantes.

Une quarantenaire avec une combinaison blanche rentrait dans la chambre en me souriant, me faisant sursauter par la même occasion. Elle vérifiait rapidement mon dossier avant de se tourner vers moi, le sourire aux lèvres.

— Je... je...

Je n'arrivais pas à finir ma phase. J'éclatais en sanglots, je m'en voulais tellement.

— Je regrette tellement si vous saviez. Je n'avais pas conscience de ce que je faisais.

L'infirmière se rapprochait de moi avec ce même sourire, un sourire maternel.

— Je peux vous prendre dans mes bras.

J'acquiesçais.

Ses bras entourèrent mes épaules, elle posa ma tête contre son ventre et caressa doucement mes cheveux. J'en avais tellement besoin.

— J'ai fais la même bêtise il y a quelques années de cela. Quand je me suis réveillée à l'hôpital après 24h de coma, j'ai tout de suite compris que je venais de faire la pire erreur de ma vie. Mes amis, mes parents, tout le monde ne comprenaient pas mon choix, moi non plus d'ailleurs. Ils m'ont tous tourné le dos sauf mon copain de l'époque, sans lui je crois que je ne me serais pas raté si j'avais eu à le faire une fois de plus. Il a été d'une aide monumental, je ne suis jamais allée voir une psy contrairement à ce que l'on me disait et je ne regrette pas mon choix. Désormais, je suis entourée par des êtres qui me sont chers, mon copain de l'époque est maintenant mon mari depuis plusieurs années et nous avons eu trois magnifiques enfants. C'est bête ce que je vais dire mais cette bêtise m'a permis de comprendre que la vie valait le coup d'être vécu.

— Vous pensez que mes amis vont faire la même chose ? demandais-je hésitante. Qu'ils vont me laisser seule après l'acte que je viens de commettre ?

— Vu l'état dans lequel ils étaient ça m'étonnerai. Ils ont été à votre chevet tout le temps, ils seront d'une grande aide, la meilleure qu'il soit. Surtout, si vous avez envie de parler, confiez-vous, je suis sur que le garçon à vos côtés sera ravi de vous écouter, il n'attend même que ça.

Ce dernier bougeait un peu plus. Je remerciais l'infirmière du regard avant qu'elle ne quitte la chambre.

— Moon...

Nash ouvrit les yeux d'un coup. Des larmes apparaissaient aux coins de ses yeux, il ne perdit pas de temps pour me prendre dans ses bras.

— Si tu savais comme je regrette Nash. Je suis tellement désolée.

— Je ne t'en veux pas Moon. Je serais toujours là pour toi, mais promets moi de ne jamais recommencer.

— Je te le promets.

Sweet Temptation [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant