Chapitre 20

2.9K 99 30
                                    

PDV de Jude

J'avais trois règles :

Règle n°1 : Pas de relation amicale ou amoureuse.

Règle n°2 : Me concentrer seulement sur mon taf.

Règle n°3 : Ne déroger aucune règle.

Pourtant, l'erreur est humaine comme on disait si bien. J'avais dérogé toutes ces règles et j'avais même fait pire.

Ma plus grosse erreur avait été d'embrasser ma putain d'élève. Je ne pouvais pas trouver une personne de mon âge, il fallait que j'aille voir dans les gamines à qui j'étudiais.

Je le savais qu'en étant prof avec des jeunes ayant presque mon âge ç'a n'allait pas être simple mais là, j'avais dépassé les limites fixées, j'avais fait de la merde.

J'avais joué au con. Ce baiser me hantait, il était mal mais je ne faisais que d'y penser et malgré le fait que ce soit la plus grosse erreur de ma vie, je voulais recommencer. Ce n'était pas bon, je ne devrais pas la laisser rentrer dans ma tête, dans mon corps, dans ma vie. C'était une énorme erreur, ce n'était pas possible.

Ça ne devait jamais se reproduire, plus jamais. C'était mon élève, j'étais son prof et en plus de ça elle était en couple.

Toute la nuit, je n'avais fait que penser à son sourire quand elle l'avait vu, c'était vraiment horrible. Elle ne m'avait jamais souri comme ça.

— Oh Jude, je te cherchais.

La casse couille. Qu'est-ce qu'elle voulait encore ?

— Un problème Eva ?

Qu'est-ce qu'elle avait le don de m'énerver.

— Je me disais que peut-être on pourrait ma...

— Je te coupe. Je ne mangerai pas mexicain avec toi, je n'aime pas ça.

Seulement en très bonne compagnie.

— Ah non, pourquoi pas une pizzeria, tu dois aimer ça, non ?

— Oui, j'adore même, mais seulement en bonne compagnie. Hors, là maintenant, je ne vois personne pour m'accompagner. Alors tu m'excuseras mais j'ai une classe qui m'attend.

J'attrapais mes affaires dans mon casier pour faire comprendre que la discussion était close. Que de mon côté apparemment.

— Jude, fais un effort. Il faut que tu t'intègres avec les profs, ce n'est pas comme ça que tu auras une place dans le corps enseignant.

Je me retournai rapidement en la fusillant du regard. Elle avait le don de me m'être encore plus de mauvaise humeur celle-là.

— Écoute Eva, j'ai une classe qui m'attend. On en parle plus tard, tu n'as pas un cours d'histoire toi ?

— Si, j'y allais.

Ce n'était pas trop tôt. Je fermais la porte sous le nez de ma collègue avant de rejoindre ma classe. Je n'avais absolument pas envie de faire cours à sa classe aujourd'hui. Mais pourtant, je me dirigeais vers ma salle avec entrain, j'avais envie de la voir. Voir ce qu'elle portait, voir son visage et même son regard noir qu'elle me lançait quand quelque chose ne lui convenait pas.

En rentrant dans la classe, je ne jetai un œil à personne, surtout pas à elle, enfin si elle était là. Son copain étant dans les parages, elle n'allait pas être présente. Ce n'était pas le moment que je m'énerve encore plus.

— J'espère que vous êtes prêt, ça sera TP aujourd'hui. Venez chercher une feuille avant de commencer. Le travail est à rendre à la fin de l'heure.

Sweet Temptation [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now