Chapitre 28

2.9K 100 10
                                    

C'était fini, pour de vrai cette fois-ci. Nash avait donné les enregistrements aux policiers prouvant l'implication de Gaïa dans cette histoire. Ce dernier avait eu la brillante idée de s'envoyer les enregistrements la dernière fois qu'il avait pris mon téléphone. Heureusement qu'il était plus futé que moi.

Isis avait quant à elle donné des captures d'écran sur les conversations entre Gaïa et Aaron. Je n'avais pas demandé à rentrer dans les détails je savais seulement qu'elle avait eu du mal à se remettre de ce gros mensonge et que Nash l'avait bien aidé pour faire plonger Gaïa. Le reste ça m'était égal, tout ce qui m'importait c'était qu'enfin après tout ce temps c'était enfin fini, pour de bon cette fois-ci.

— Ne touche pas à ça Flo'.

Depuis le retour de Isis a la coloc, j'étais traité comme une reine. Elle avait recommencé à faire le ménage dès 7h du matin mais je ne lui en voulais pas, l'appart était propre au moins.

— Je veux juste une tasse de café Isis.

Je bravais son autorité avant d'attraper ma nouvelle tasse que m'avait achetée Nash et Jesse. Dessus se trouvait une photo – horrible – de tous les deux faisant les cons, ils m'avaient dit que c'était pour, je citais : « être toujours avec moi sans y être ».

— Tu bois vraiment dans cette tasse ?

Je ricanais avant de regarder l'objet de l'horreur sous tous les angles. C'était vrai qu'elle était vraiment horrible.

— Je la rentabilise. Et puis ce n'est pas moi qui vois leur vieille tête mais toi. J'y vais, sinon je vais arriver en retard.

— Je vais finir plus tard ce soir mais on se retrouve avant d'aller faire les magasins ?

Mon cœur battait à plein régime. J'avais tellement rêvé d'avoir à nouveau cette conversation, je n'aimais pas faire du shopping mais j'étais tout de même heureuse de partager à nouveau des activités avec ma coloc.

— O... oui. On se voit ce midi ?

— Bien évidemment, on va le préparer comment notre Halloween ?! J'ai déjà acheté les costumes. On va être trop beau.

La soirée d'Halloween. Avec tout ça, j'avais complètement zappé cette fête. De toute façon, je n'avais pas prévu de faire quelque chose mais d'après Isis, mon programme venait de changer.

Perdu dans mes pensées, je ne voyais pas Isis s'approcher de moi. Ce n'était que lorsque je revenais sur terre que je la découvrais près de moi.

— Tu... tu sais Flo', j'ai été une mauvaise amie mais je te promets de me rattraper. Je serai présente à chaque fois que tu en auras besoin, à présent tu passeras largement avant les amours. Tu es bien plus importante.

Le cœur lourd, je séchais les larmes qui s'écouler sur ses joues. Je la regardais quelques instants avant de dire :

— Isis, tout va bien. On se voit ce midi, disais-je en embrassant sa joue.

J'embrassais mon chat sous le regard moqueur de mon amie avant de rejoindre mon acolyte.

— Tu n'es pas morte ?

Je ricanais avant d'attraper le bras de mon ami pour nous diriger vers notre premier cours.

— Non, j'ai évité la question d'Halloween ce matin mais on y aura le droit à midi.

— Compte pas sur moi pour manger avec vous ce midi ! râlait Nash en croisant les bras.

— Sauf que tu n'as pas le choix, sinon je monterai à tout le monde l'immonde tasse que vous m'avez offerte avec Jesse.

Sweet Temptation [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant