Chapitre 1

1.2K 47 4
                                    

°Luca°

Ce midi je remplace un des serveurs du restaurant de mon père.
Cela veut dire que je doit manquer le début de mon entraînement avant le match, une idée que me déplaît mais à laquelle je dois me résoudre.

J'affronte donc une nouvelle fois, tous les clients, des plus agréables au plus détestables.
Alors que l'heure du dernier service sonne, je vois un groupe de personne de mon âge arriver. Je vais donc pour les accueillir et demande.

- Bonjour et bienvenue à Une part de Milan, avez vous une réservation. Dit-je avec mon plus grand sourire

-Oui au nom de Vandeleur. Sourit la seule fille du groupe

- Mia ? C'est ça ?

- Exactement.

- Pour cinq ? Je demande

- Oui. Me sourit-elle

- Parfait suivez moi.

J'attrape cinq menus et les emmènes au fond du restaurant côté plage. Ils s'installent autour de la table pendant que je leur distribue les menus. Une fois que chacun est installé je dis.

- Bonjour à tous.

- Vous parlez anglais ? Ça nous arrangerait beaucoup, nous ne sommes que trois à parler français. Me demande timidement la même fille

- Oui bien sur.

Je reprend donc cette fois-ci en anglais.

- Je suis Luca, je serais votre serveuse pour ce repas, je suis là uniquement pour améliorer votre expérience alors n'hésitez pas à me poser la moindre question où à m'appeler si vous avez besoin.

Je leur présente ensuite le menus du jours et part m'occuper d'une autre table en attendant qu'ils commandent.
Dans la cuisine une de mes collègues me dit.

-T'as toujours le droit aux tables avec des beaux gosses c'est pas juste.

-T'inquiète pas, ça t'arrivera aussi un jour. Lui dis-je en lui tapotant l'épaule

- Y en a un que t'aime bien ?

- Je dois admettre que le brun avec le tee-shirt Ferrari est mignon mais je dois me concentrer sur mon service donc ce n'est pas très important.

Ma collègue me fait un clin d'il puis je retourne vers eux pour prendre leur commande. C'est de nouveau la fille qui commence.

- On va prendre cinq virgin mojitos avec un bol de cacahuète pour commencer. Me sourit-elle

- Vous êtes prêts à commander vos plats ? Je demande

Tout le monde acquiesce et elle reprend donc.

- On a deux margharita, une végétarienne. Elle s'arrête et se tourne vers le garçons à côté de lui pour lui demander en anglais. Jak tu prend" quoi déjà ?

- Une calzone. Répond-t-il en essayant de parler français.

Elle rigole légèrement et ébouriffe légèrement les cheveux du garçons.

Je répète alors leur commande est après qu'elle ai acquiescé je part les envoyés au chef, c'est à dire mon père.
Je leur emmène rapidement après leur mojito et un blond me demande.

- Une question comme ça, c'est quoi l'accès le plus court pour rejoindre le match de tennis cette après-midi ?

- Vous allez voir le matchs caricatif ? Je demande surprise

-Oui. Me sourit-il

Je leur explique donc le chemin puis un autre me demande timidement.

-Tu y seras ?

Je ne répond pas tout de suite, dois-je leur dire que je joue le match ? Nan je je leur dois rien.

- Nan malheureusement je suis de service.

- Dommage. Me sourit-il

Je repart rapidement après ça et j'entends ses amis le charier.
Pendant tout le repas je discute encore plusieurs fois avec eux, jusqu'à ce qu'ils quittent le restaurant et mettant donc ainsi fin à mon service.

J'aide rapidement à ranger quelques assiettes puis part chez moi pour me changer et partir au stade de tennis. J'arrive dans ma loge où ma coach, Isabelle, m'attend.

- Je t'ai pas fait venir vivre en France pour que tu passes tes journées au restaurant de ton père et que tu rates le début de ton entraînement. Gronde-t-elle

- Bonjour et oui je suis au courant désolée. Je soupire

- Tu changeras de tenue pour le matchs, je t'ai dégoté une robe lululemon qui charmera tout le stade.

Je soupire et acquiesce. On part ensuite dans une salle d'échauffement, pour s'y rejoindre on passe dans un dédale de couloir monstreux où tout le monde s'affaire préparant l'acceuil des invités VIP.

On y reste une bonne heure puis j'ai 30 minutes avant le debut du matchs pour me reposer, me changer et me coiffer, ce qui parait énorme mais le temps passe vite. La robe que ma coach a choisi est une petite robe blanche avec un grand dos nu et très courte, trop courte à mon goût mais je n'ai malheureusement pas mon mot à dire.
Je pars ensuite à la rencontre de certains sponsors puis me concentre enfin sur le matchs.

J'affronte la 88e mondiale, Diane Parry, c'est un match caricatif pour des enfants hospitalisés mais je suis quand même inquiète car elle est bien mieux classée que moi et ma 156e position et j'ai peur qu'elle me ridiculise. Je laisse pourtant ses pensées de côté et me concentre uniquement sur la musique dans mon casque. J'écoute aujourd'hui Stubborn Love des Lumineers.

J'entends mon nom appelé dans les mégaphones et j'attrape donc mon sac et entre sur terrain. La terre est parfaitement battues, le public en train d'applaudir, mon adversaire en train d'installer ses affaires pourtant dans mon esprit tout est sur pause, comme si la terre s'arrêtait de tourner juste le temps que je fasse ses quelques mètres qui me sépare du banc blanc.

Mon adversaire et moi partons de chaque côté du terrain et étant la première à service un ramasseur de balle m'en propose 5. J'en choisi trois et me prépare à servir alors que l'arbitre demande le silence sur le court.

Je gagne difficilement le premier set 6 à 4 puis nous avons le droit à une pause plus longue que les précédentes. J'en profites pour observer les gradins. Je repère alors le groupe que j'ai servis en dernier. Je leur avais dit que je n'allais pas match et je m'en veux un peu. Mais là n'est pas la question je dois me reconcentrer sur le match.

Mon adversaire me mène au début du set mais je réussit à remonter et récupère l'avantage. Je ne sais pas par quel miracle mais je remporte ce deuxième set et donc le match au bout de 2h.

***

Alors êtes-vous prêt pour cette nouvelle histoire ? Normalement elle sera un peu plus courte que Prototypes and F2 tout simplement parce que c'est sur la fin de la saison.

Mais je suis trop contente de vous la partager et j'espère qu'elle vous plaira !
Biiz

Tennis and F2Where stories live. Discover now