Chapitre 12

658 33 6
                                    

°Luca°

Entre le week-end de course au pays bas et celui à Monza, j'ai un tournoi européen d'une semaine et demi.

Je suis donc dans l'Eurostar avec ma coach pour partir à Londres. Comme à son habitude elle me fait un plan détaillé de comment je devrais me comporter à chacun de mes matchs mais surtout elle est certaines que je n'irai pas plus loin que les huitièmes de finales car beaucoup de joueuses dans ce tournoi sont meilleures que moi.

Mais personnellement je trouve que les huitièmes ce n'est pas beaucoup puisque c'est un petit tournoi et personnellement je vises les quarts mais je ne lui dit pas pour éviter une de ses crises.

Les 5 premiers jours sont dédiés aux poules et après 5 matchs, je finis première des 6 joueuses de ma poule.

Puisque c'est un petit tournoi il n'y a qu'un seul tour avant les huitièmes.
Pendant ce match après avoir gagné un premier set, je me foule à nouveau la cheville alors rapidement, un kiné me la strap et je repars pour le match.

Après ce moment là, tout le monde est persuadé que je vais perdre, ma coach compris mais je me refuse à cette idée et après un set serré que mon adversaire remporte, j'arrive à gagner je ne sais par quel miracle le troisième. Faisant que je gagne le match 2 jeux à 1.

Je salue mon adversaire puis je retourne dans ma love où Isabelle me prend dans ses bras et me dit.

- Je suis contente pour toi Luca, mais tu n'as pas mal à la cheville ? Ce n'était pas prudent de forcé autant

- Nan j'ai pas vraiment mal, ça tire un peu mais ça va.

Elle soupire de soulagement puis commence à me lister les fautes que j'aurais pu éviter.

Je passe le reste du tournoi avec des straps à la cheville jusqu'à la finale. En effet j'ai remporté tous mes matchs certains plus facilement que d'autres mais je suis finaliste d'un tournoi pro pour la première fois de ma vie. Ce qui me motive encore plus c'est que demain je retrouve Ollie et les autres en Italie donc sur mes terres. 

Pour la finale ma coach a négocié une tenue spécial aux couleurs italiennes avec mon sponsors Adidas et même mes straps sont verts, blancs et rouges. Elle m'a attaché les cheveux en une queue de cheval haute et à l'appel de mon nom je rentre sur le terrain et je crois sincèrement que je n'ai jamais été aussi strésée de toute ma vie alors que ce n'est même pas un grand schlem. 

Le premier set c'est mon adversaire qui le remporte et je sais que cela veut donc dire que je n'ai pas le droit à l'erreur sur les deux prochains. Je demande à un des kinés sur le cours de me refaire mes straps avant le deuxième set puis je ne sais pas trop comment mais je passe en mode machine et je gagne les deux set suivants sans même vraiment m'en rendre compte, je suis comme dans un autre monde et ce n'est que quand l'arbitre m'annonce comme gagnante que j'en sors et que je prend reellement compte de ce qui vient de se passer. 

Au bord du filet je salue mon adversaire puis m'écroule par terre sous les applaudissements du public. 

Je viens de gagner mon premier tournoi pro ! 

Il y a ensuite une cérémonie de remises des prix et tous le reste de l'après-midi je le passe à festoyer avec des sponsors. Après m'être douchée et changée je vais à leurs rencontre et je retrouve surtout Isabelle qui pour la première en 5 ans me prends dans se bras et m'embrasse d'un gros smack sur la joue. 

En rentrant à l'hôtel, j'appelle mon père, puis mes grands parents et alors que je m'aprete à laisser mon téléphone pour méditer un peu sur cette journée et surtout faire ma valise, je reçoit un appel d'Ollie.  

- Donc ce week-end je vais avoir l'honneur d'être accompagné d'une championne européennes. 

- Il semblerai bien que oui. Je répond avec un immense sourire que je ne peux pas cacher

-J'en ai de la chance ! s'exclame-t-il

- Je suis d'accord t'en as beaucoup. 

Il rigole puis on discute pendant que je vais ma valise et que lui s'installe dans son hôtel en Italie. Alors qu'on s'apprete à raccrocher, il dit. 

- Je suis trop bête je t'ai même pas demandé mais ça va ta cheville ? Le commentateur avait l'air de dire que t'étais pas au taquet. 

- J'ai toujours eu la cheville fragile donc oui t'inquiète pas. 

- C'est mon rôle de m'inquiéter !

- Ton rôle de quoi ? je demande intrigué

Il ne répond pas pendant quelques brèves secondes puis repond. 

- Mon rôle d'ami evidemment.

- Evidemment. je répond en réflechissant. 

On finit par raccrocher puis je vais dîner en compagnie d'Isabelle, pendant tout le repas je suis un peu ailleurs, elle me parle de cette première qui a bluffé tout le monde mais je lui réponds toujours vaguement. 

- Tu penses à ce garçon que j'ai vu l'autre fois au port de Cassis ? 

- Liver' ? 

- Peut-être, je ne sais pas comment il s'appelle. Je sais juste que vous vous entendez bien. 

Je n'avais jamais parlé garçon avec Isabelle avant, tout comme je n'avais jamais remporté de tournoi pro avant alors je me dit que cette discussion n'était pas insurmontable. 

- Tout le monde nous dit qu'on irait très bien ensemble mais j'en sais rien. 

- C'est avec lui que t'as passé une heure au téléphone tout à l'heure ? 

- Oui. 

Elle me sourit et dit. 

- On a jamais eu ce genre de discussion nous deux, et je ne te connais certainement pas assez pour l'avoir mais tout ce que j'ai envie de te dire c'est que quand on passe une heure au téléphone avec un sourire niais tout du long, la personne au bout du fil n'est certainement pas qu'un ami. 

J'hoche la tête ne trouvant rien à répondre puis heureusement un serveur arrive avec l'addition et on change donc de sujet. 

Je prends l'avion pour l'Italie très tôt le matin de manière à arriver pendant le run d'essaies des F2. Je rejoins donc le stand prema et je ne cherche pas Mia puisqu'elle pilote également ce week-end et que son paddock n'est pas au même endroit. 

***

J'ai trois heures de bus pour aller de Cordoue à Grenade ce matin puis re trois heures ce soir donc j'ai pensé à vous et voilà !

J'espère que ce chapitre plus sur le tennis vous a plu et à bientôt !!! Biiz

Tennis and F2Where stories live. Discover now