Chapitre 15

650 34 6
                                    

°Oliver°

Après avoir fait tourner le moteur pendant quelques minutes. Quelques longues minutes où mon cerveau rejoue en boucle le baiser que je viens d'échanger avec Luca. Sacha mon ingénieur me dit enfin dans la radio que je peux quitter le stand. J'appuie donc sur l'accélérateur et quitte le stand pour rejoindre la piste.

Et enfin Luca me sort de la tête, je me concentre uniquement sur le course et sur Pourchaire que je dois absolument dépasser au départ si je veux avoir une chance de remporter la course.

Pendant le tour de formation, je chauffe au maximum mes pneus pour ne pas me faire passer par Stanek juste derrière moi. J'arrive sur la deuxième place et d'un coup la seule chose à laquelle je pense c'est les feux qui vont s'éteindre dans quelques secondes. Sur l'écran géant je vois les dernières voitures s'installer au fond de la grille et me tient près.

Les feux s'éteignent un à un, trop doucement à mon goût mais lorsqu'ils sont tous éteints, j'appuie sur la pédale d'accélération, à l'approche du premier virage, je suis à la hauteur de Pourchaire et si sa position l'avantage par rapport au sens du virage, je me faufile dans un trou de souris et prend la première place. Je viens de faire le plus dure, je dois maintenant conserver ma position pendant 30 tours, 30 tours d'une minute cinq, 30 tours où je vais devoir tout donner, ne pas perdre le contrôle, ni ma concentration.

Mais avant même la fin du premier tour, je vois un drapeau jaune. Je ralentis jusqu'à apercevoir la voiture de sécurité au bout de la voix des stands.

- Fred s'est fait sortir par Novalak, tout le monde va pit au prochain tour.

- Il va bien ?

- Oui, mais tu vas rentrer au box et on te change les pneus à la fin du tour, normalement tu ressortiras devant Pourchaire.

J'acquiesce puis après une éternité derrière la voiture de sécurité je vois enfin l'entrée de la voies des stands, je m'y engouffre et vois toutes les voitures derrière moi faire la même chose. Je ressors à nouveau premier derrière la voiture de sécurité puis pendant 3 tours je maintient mes pneus à temperature.

À la fin du deuxième tours alors que je commence à partir dans mes pensées Sacha m'avertit que la voiture de sécurité va rentrée à la fin du tour et que je dois être prêt pour la relance, sachant que je n'ai absolument jamais fait de relance de ma vie.

Je réussis pourtant à garder Pourchaire et ses camarades derrière moi et relance la voiture pour finir la course sans accros. C'est sans compté sur la monoplace d'Arthur dont le moteur lâche au milieu du sixième tour. Nous sommes alors de nouveau sous voitures de sécurité mais et de nouveau je rentre au box pour changer les pneus. Je fais une seconde relande et reussit à garder les autres derrière moi un nouvelle fois.

Sauf qu'au onzième tour, Nissany rentre dans Maloney et l'envoie dans le mur. Cette fois-ci l'arrêt au stand est imposé par la direction de course et alors que je suis dans la voix des stands à l'arrêt derrière la voiture de sécurité, je demande.

- Je viens de voir Zane sur l'écran géant il va bien ?

- Normalement oui, la voiture de sécurité va mener pendant quelques tours essaye de chauffer tes pneus au maximum.

J'acsquiesce puis me tourne legèrement en direction du pit wall d'où Sacha me parle et l'y voit en train de parler à Luca. Elle est en train de rigoler mais il faut que je me concentre alors bien que je la trouve magnifique je me retourne vers mon volant et regarde droit devant moi.

Je réalise après une nouvelle relance et reussit toujours à garder Pourchaire et ses camarades derrière mais au vingt-deuxième tour, c'est le moteur de Maini qui lache et il ne trouve pas meilleur endroit pour s'arreter que le milieu de la voix des stands. La voiture de sécurité et de nouveau sortit et je me pleinds à la radio.

- Je vais encore devoir faire une relance, j'en avais jamais fait de ma vie et voilà qu'en une seule course je me retrouve à en faire 4.

- Je sais que c'est chiant Ollie mais tu te débrouilles super bien. Ta nana à coté de moi est impressionnée.

- C'est pas vraiment le moment mais merci.

- C'est toujours le moment pour les filles. Enfin nan plus maintenant la voiture de sécurité rentre à la fin du tours, tient toi prêt.

- D'accord merci.

Je reussis cette enième relance et pries pour que ça soit la dernière et miraculeusement c'est le cas. Au vingt-septième tours, Jak perd son moteur mais il reussit à rejoindre son stand ce qui nous évite un nouveau drapeau rouge et trois tours plus tard je finis la course en tête.

- Yes ! Oui ! On est premier ! Haha c'est génial j'ai cru qu'on allait jamais terminé cette course ! Hahaha oui premier ! J'ai jamais été derrière la voiture de sécurité autant de fois !

- Bravo Ollie t'as assuré toutes ces relances ! me dit Sacha

- Ah je suis tellement content ! Une autre victoire wouhou !

Je vais garer la voiture devant le paneau de la première position et m'extirpe victorieux de la monoplace ! Je me précipite vers mon équipe et j'y retrouve Luca, j'ai encore mon casque et ne peut donc pas l'embrasser mais je lui dit.

- Tu vois cette nouvelle routine marche à merveille !

- J'ai remarqué oui ! Me répond-elle avec un immense sourire.

Après une brève interview, je pars pour le podium et dans la foule, je ne peux m'empêcher de la regarder. Elle a les yeux levé vers le podium et un sourire immense collé au lèvre. À côté d'elle, il y a Mia. Je suis quasiment sûr que Mia est au courant de ce qu'il s'est passé et que c'est pourça que quand nos regard se croise la française me fait un clin d'oeil.

Je ne retourne pas tout de suite dans mon stand car je dois faire plusieurs interviews mais lorsque je reviens, je trouve mon équipe de mécanicien et d'ingénieurs. On célèbre alors ensemble cette victoire puis je pars me changer pour retrouver Luca et les autres à la tente de restauration. Lorsque j'arrive, il y a Mia, Jak, Arthur et Seb.

- Où est Luca ? je demande à Mia

- Au téléphone avec son père. me répond Mia.

- Elle nous rejoint dès qu'elle a finit, allons nous installer. dit Jak

J'acquiesce puis les suits à l'interieur. En attendant Luca, on parle de nos victoires à Mia et moi.

***
Coucooou, j'espère que vous avez passez un joyeux Noël, que vous avez profitez de votre famille et que vous allez bien !!!

Perso j'ai le covid depuis samedi soir, donc c'était un Noël en mode survis pour moi mais j'ai quand même passé de super moments !!!

J'espère que ce chapitre vous a plu !! J'étais pas censé le publier aussi tôt mais j'ai avancé un peu plus vite que ce que je pensais donc voilà !!! À bientôt biiiz

Tennis and F2Where stories live. Discover now