Chapitre 23

548 30 7
                                    

°Luca°

Après une matinée plutôt tranquille, on part donc pour aller faire du karting. J'essaye d'argumenter pour ne pas avoir à en faire mais ce fut mission impossible. Dans la voiture avec Mia, Jak et Liver j'esseya une dernière fois de les convaincres. 

- Nan mais vraiment j'ai pas besoin d'être sur la piste avec vous, je vais prendre des photos pour vos Instagram. 

- Luca, tu vas monter dans un kart et tu vas rouler avec nous. me dit Liver

- Mais vous êtes tous des pilotes à hauts niveaux, je vais vous gêner. 

- Tu ne vas gêner absolument personne Luca. répond Mia

- Je suis sûr que comme Mia t'es forte en tout. dit Jak

- Peut-être mais contre vous je vais pas faire grand chose. 

- Bah c'est pas grave, c'est pas le but, amuse toi, c'est le plus important. dit Liver en m'attrapant la main 

J'acquiesce même si je en suis pas convaincue puis on arrive sur le circuit. Lorsqu'on descend de la voiture on retrouve Arthur et Seb en train de se chamailler. On rentre ensuite dans l'acceuil et je regarde rapidement la salle. J'y apperçois un garçon qui regarde mes amis les yeux plein d'étoiles. Vu qu'il n'y a personne pour nous acceuillir, Mia lui dit. 

- Salut bonhomme, on a reservé la piste, tu pourrais aller chercher un adultes ? 

- Oui je vais chercher mon papa. répond-il 

- Merci. sourit Mia

Il part dans l'arrière boutique et revient en compagnie d'un homme d'un quarantaine d'année. Il nous sourit et nous acceuille. Mia lui explique qu'elle a reservé et paye. Ensuite il nous explique les règles de sécurité mais je suis la seule à qui, il fournit un casque car les autres ont emmenés les leurs. 

- Vous pensez que je pourrais prendre une photo pour l'instagram du circuit et pour mon fils ? 

- Bien sur ! répond Mia avec un grand sourire

- Merci beaucoup. 

- Vous voulez que je prenne la photo ? je demande 

- Nan, c'est bon je vais la prendre. répond l'homme alors que son fils arrive. 

- Vous êtes sur ? Je ne suis pas pilote, j'ai pas besoin d'être dessus. 

- Vous êtes le futur du tennis donc si. me sourit-il ce qui me fait vraiment plaisir

On prends la photo puis on part enfin dans les karts. Il reste avec moi et me donne quelques conseils pour mieux prendre les virages. On ne fait évidemment pas de départ lancés mais je suis tout de même la première pour plus d'équité. Sauf qu'après deux tours de reconaissance, les karts sont débridés et j'ai les 5 autres derrières moi. 

Je me fait dépasser par Mia et Liver avant même le premier virage. À sa sortie il n'y déjà plus qu'Arthur derrière moi qui semble profiter de mon aspiration ou qui attendait juste le deuxième virage qui est encore plus difficile que le premier. Ce n'est donc pas que j'étais dure à doubler juste qu'il voulait se la jouer. 

Au bout du deuxième tour j'ai de nouveau Mia et Liver derrière moi, ils me dépassent dans le troisième virage et Jak pas loin derrière eux dans le cinquième. Arthur et Seb me dépasse dans le tour suivant. 

Pendant donc 45 minutes, ils me prennent un tour tous les deux tours. Mais je m'en fiche car en les voyants je comprends comment prendre les virages et comment je peux trouver de la vitesse. 

Lorsque la séance est finie et qu'on peut enfin garer nos karts, je sors du miens exténuée. Je vais voir Liver qui est premier et qui m'acceuille dans ses bras. 

- Tu t'es bien battu Luca. 

- Merci. je souris à travers mon casque 

-C'est Ollie qui a gagné. 

On se retoure vers Mia et Jak qui semblent déjà debriefé de ce qu'il s'est passé. Le propriétaire vient vers nous et dit. 

- Si vous voulez j'ai une bouteille de champomy pour faire une petit podium !

- Avec plaisir oui. répond Mia

On se dirige donc vers le podium, où sont respectivement en première, deuxième et troisième place, Liver, Mia et Jak. Arthur et Seb les regarder faire leur mini célébration dépités de ne pas être avec eux, alors que je prends des photos. 

Lorsqu'on rentre chez Mia, on décide que ce soir, on va faire une soirée film avec des pizzas. Mia nous charge donc Liver et moi pour qu'on aille acheter tous les ingrédients nécessaire pour faire 6 pizzas. 

On va donc au supermarchés vers 16h. Liver semble découvrir la nourriture française car il veut absolument tout acheté. 

- Tu veux bien te concentrer ? 

- Avec toi, à côté ? Impossible. me répond-il en souriant

- Tu fais comme Jak, maintenant ? je demande

Oui nan effectivemment. Allons acheter ces pâtes à pizza !

Je rigole de son changement d'avis très soudain puis nous déambulons dans le supermarché pour touver tout ce qu'à noté Mia sur la liste. 

Quand on revient, il n'est pas tard donc nous ne faisons pas les pizzas tout de suite. Nan au lieu de ça, on joue à MarioKart. Comme si le kart n'avais pas suffit. Mais sauf que contrairement au karting, je suis plutôt bonne à mario. Ainsi je les bats tous. 

On joue environ une heure avant d'aller faire nos pizzas. À six en cuisine, c'est le basard total mais c'est plutôt drôle. Lorsqu'on s'installe dans le canapé pour commencer le film, c'est après que Mia nous ai tous envoyés à la douche et que les pizzas soient sorties du four. Les garçons ont décidé de regarder un des nouveaux Star Wars mais je les ai déjà vu. Alors après avoir mangé quelques parts de pizza je m'endors sur Liver. 

Lorsque le film est terminé, je somnole jusqu'à la chambre et me couche à nouveau. Liver vient se glisser dans le lit et je me cale contre lui. 

***

Bonsoir, bonsoir, comment allez vous en ce lundi ? J'suis perso un peu triste que le dakar soit terminé mais c'était incroyable !!

J'espère que ce chapitre vous a plu ! À bientôt, biiiz

Tennis and F2Where stories live. Discover now