CHAPITRE 23

362 21 1
                                    

"Et alors ????? Qu'est-ce que tu as fait ...

-  Bah rien ! 

- Comment ça rien. N'importe qui sain d'esprit se serait relevé et l'aurait suivi dans la salle de bain, pour finaliser l'affaire !

- "Finaliser l'affaire" ... N'importe quoi, souffle Hélène. 

- Et alors, vous en avez reparlé ? 

- De ? 

- Cet épisode ? demande Marine agacée de devoir tirer les vers du nez de son amie. 

- Non ...

- Non ? 

- Non.

- Tu frôles le Nirvana, qui te ferait du bien soit dit en passant, et tu fais comme si rien n'était arrivé ?!

- Oui, on est comme ça ... On dort ensemble, je me réveille dans ses bras, mais on se dit seulement "Oh j'ai bien dormi". 

- Mais vous êtes complètement fous !!!

- Non, on est comme ça. Et puis c'est pas "ça" la finalité ... On est amis !

- C'est décidemment la pire conversation téléphonique de tous les temps, s'exclame Marine. Tu n'oses même pas dire le mot SEXE ! 

- Marine, arrête ! 

- SEXE, SEXE, SEXE, SEXE. CORPS D'ATHLÈTE. BAISER. BAISER. BAISER !!!

- T'es dingue ma pauvre femme ! rigole Hélène qui se détend. Je ... JE SAIS PAS ! Je sais pas où j'en suis, je sais encore moins où je vais ; et ce "au jour le jour" me ronge tous les jours un peu plus. Je suis loin, t'es parti. Et j'ai que Daniel. Alors si lui ça lui va de vivre comme ça, moi je prends : parce que c'est le seul équilibre que je trouve à ma vie !"

Hélène éclate en sanglot. Elle est au milieu de l'appartement qu'elle partageait il y a encore quelques semaines avec Marine et elle perd le fil des événements. Le propriétaire devrait arriver d'une minute à l'autre et la jeune femme tient dans son poing les clés qu'elle doit lui rendre. 

Elle a trouvé un studio, pas très loin. Mais l'appartement sans âme, sans Marine, sans repère lui parait bien loin de la ferveur du début de l'été et leurs débuts sur les réseaux sociaux. Elle est attendu en fin de journée dans un lodge dans l'arrière pays. Hélène n'accompagnera pas Daniel dans le Montana, l'Agence a d'autres projets pour elle, alors ils ont organisé une "séance photo" pour mettre en scène sa présence. 

Daniel part dans 2 jours, il passera une petite semaine là-bas dans un lodge avec des amis. Il doit y tourner une vidéo pour sa nouvelle collection de vêtements. Il postera ça juste après le Grand Prix d'Austin, certainement pour faire oublier le piètre résultat à venir. Quelques jours plus tard, Hélène postera des photos d'un endroit, que les fans identifieront comme le "même que Daniel". L'Agence a décidé de jouer le "Hélène hitting" à fond. Elle doit laisser des indices pour montrer qu'elle était avec Daniel.

Mais comme la jeune femme ne sera pas du voyage, il faut improviser et quelques photos d'un feu de camp feront l'affaire. Si l'Agence aurait clairement pu gérer avec Daniel uniquement, le pilote a lourdement insisté pour que la jeune femme soit présente. Sur place, l'Agence en profitera pour faire une courte vidéo d'Hélène, assise sur les genoux d'un Daniel qui respire ses cheveux, qu'ils pourront publier plus tard, sans mentionner de source. 

"Ça va ma belle ? demande Daniel.

- Je sais pas comment tu fais, moi je suis épuisée. 

- J'ai rien dit, mais j'ai réservé une chambre ici. On va vite leur fausser la compagnie !

- Non, épuisée psychologiquement, corrige la jeune femme avant d'ajouter : c'est génial pour la chambre, merci."

Dans le noir, elle attrape doucement la main de Daniel qu'elle trouve dans son dos et mêle ses doigts aux siens. Il fait nuit, personne ne peut voir. Daniel adresse un sourire franc à Hélène et serre ses doigts dans les siens. Délicatement, du bout du pouce, il caresse le dos de la main de la jeune femme. Les deux jeunes restent quelques minutes sans rien dire dans la fraicheur de la nuit du mois d'Octobre. Les photos semblent réussies pour Julie qui fanfaronne à qui veut l'entendre qu'Hélène et Daniel auraient pu être des CowBoys en leur temps. Une fois les clichés validés, Daniel prend rapidement les devants pour que les choses ne trainent pas. 

"Hélène, je te raccompagne à ta voiture, OK ? 

- Ok-ay, répond Hélène surprise par tant d'entrain. 

- On y va ! Merci tout le monde, à bientôt."

Daniel attrape la jeune femme par le bras et la tire vers l'obscurité. Une fois sur le chemin éclairé au sol, il commence à courir suivi d'Hélène qui rigole et souffle en même temps.

"T'es pas très endurante !

- Pas quand je ris en même temps ! 

- Et tu sais ce qu'on dit ? "Femme qui rie, fe-

- On a pas chacun notre chambre ???? demande la jeune femme, faussement étonnée. 

- Je ne saurais me passer de ta présence à mes côtés !"

Daniel attrape Hélène par l'épaule et colle un baiser sur sa tempe. Dans le noir, la jeune femme rougis et repense à la conversation qu'elle a eu quelques heures plus tôt avec Marine. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Daniel termine plus d'une minute et demi derrière le gagnant de la course à Austin, performance qu'il réussit à éclipser par une entrée remarquée sur le paddock. Au Mexique, sa septième place est absolument anecdotique pour tout le monde. Si bien que son DNF (Do Not Finish - Ne termine pas la course) passe même inaperçu au Brésil. 

Il rentre en Europe, en comptant les jours qui le sépare de la fin de la saison. 

"Réunion avec l'Agence dans 20 minutes ! hurle Hélène alors que Daniel s'apprête à partir courir. Tu vas où ?

- C'est vraiment nécessaire ? 

- Toi tu fais ce que tu veux ... Moi j'ai vraiment besoin de tout cet argent !

- Fais chier !

- Je sais. Je vais me mettre dans la chambre d'amis, ok ?

- Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça ensemble dans la cuisine.

- Parce que je ne veux pas avoir à m'expliquer et que si je lis bien le contrat Blake doit avoir créé une close de "SURTOUT NE T'APPROCHE PAS DE DANIEL!", ou quelque chose du genre ...

- Fais chier lui aussi !"

︵‿︵‿︵‿︵‿︵

" ... C'est pourquoi, on pense (et on a bien réfléchit) qu'il est temps de lancer tout ça pendant le dernier Grand Prix. Hélène, tu décolles donc avec Daniel à Abu Dhabi."


Une Histoire de Bonne PresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant