CHAPITRE 34

348 19 0
                                    

Daniel est le héros de la formule 1, le dieu du Marketing et c'est sans effort qu'il gère toutes les apparitions presse et relation publique de son agenda. Son secret, un petit bout de femme d'1m65 qui l'attend à la maison et lui permet d'oublier sa semaine et de faire le vide, pour mieux repartir. Il enchaine les avions et brave les décalages horaires comme un chef et continue sa remise en forme physique comme s'il allait monter dans une voiture dès demain. 

De son côté, Hélène attend. Elle attend le retour de Daniel, elle attend les consignes de l'Agence, elle attend des colis pour aller prendre en photos des tenues ou pour aller manger dans des restaurants toujours plus classes en compagnie d'autres filles de l'agence. La jeune femme perd sa personnalité pendant la semaine, pour la récupérer quand Daniel revient. A peine il passe le pas de la porte, elle retrouve le sourire, à envie de cuisiner, de discuter et de découvrir tous les jours un peu plus le pilote. 

La Formule 1 n'est plus un sujet tabou. Daniel lui raconte sa "grande époque" et parle volontiers de la famille qu'il vient de réintégrer : les Bulls. Les conversations sont légères et faciles. L'uns comme l'autre se nourrissent de leur relation pour avancer dans leurs vies pros respectives. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Quand les premiers essais de l'année sonnent, Daniel est en road trip avec des amis dans les rocheuses américaines, alors qu'Hélène est à Paris pour assister à quelques événements de la Fashion Week. Les deux jeunes s'envoient quelques textos, mais sont très occupés. C'est donc directement chez Daniel qu'ils se retrouvent au matin du samedi 4 mars, veille du premier Grand prix et premier jour des qualifications. 

"Tu veux manger quelque chose ? demande Daniel après une grosse séance de sport sur la terrasse. 

- J'ai pas très faim ...

- Ça va pas ?

- Je suis stressée ...

- Stressée de ? Pour les qualifications ? 

- Je- Heu- Honnêtement, j'ai peur que tu te fasses du mal en les regardant. 

- Hélène !  soupire le jeune homme en ouvrant ses bras pour un câlin.

- Je préfère que tu passes par la case "douche" avant d'envisager de me réconforter ... rigole la jeune femme, en se dérobant des bras du pilote. 

- J'y vais, mais tu veux quelque chose après ? 

- On pourrait se faire livrer le super italien, en bas du port ...

- Bonne idée ! 

- C'est moi qui régale. Tu veux quoi ?"

︵‿︵‿︵‿︵‿︵

Il est déjà 14h lorsque les deux jeunes gens commencent à manger et Daniel décide d'être franc avec Hélène, en partie pour la rassurer. 

"Je vais pas vriller ... 

- Ça va forcément te faire quelque chose ...

- Ça va être carrément bizarre, c'est certain. Mais je suis un adulte et si jamais mon cœur s'emballe trop et que j'ai des palpitations, je te ferais un signe pour que tu éteignes la TV.

- Quel signe ? 

- Je sais pas, je clignerai des yeux ou je me frotterai le nez ..

- Très drôle. 

- Ça va aller ! Café en terrasse ? 

- Ce temps est juste incroyable !"

Hélène et Daniel s'installent sur les transats que le pilote a sorti dès son retour à la maison. Le soleil du mois de mars leur caresse le visage et en quelques minutes les deux sont littéralement tombés de fatigue. Le café froid d'Hélène danse sur la table au grès du petit vent frais et Daniel s'est carrément retourné et recroquevillé sur lui même en travers du transat. 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now