☏ 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟓

534 21 2
                                    

𝐋𝐢𝐯𝐢𝐚

Pour fêter la bonne nouvelle, je suis rentrée chez moi. J'ai préparé de la paella¹ et des empanadas² qui fut un véritable régal sans parler de la sangria³ maison sans alcool que j'ai concocté le tout posé sur la table basse de mon salon en regardant une série intitulée Siempre fui yo (C'était nous) qui narre l'histoire de la jeune Lupe qui a perdu son père, un célèbre chanteur connu sous le nom d'El Pharaón.

La protagoniste vit au Mexique avec sa mère  lorsqu'elle apprend cette terrible nouvelle. Sa mère lui conseille de se rendre en Colombie là où son père vivait afin de lui rendre un dernier hommage. Lors des funérailles, elle fait la rencontre de Noah qui était l'assistant de son père.

C'est un récit riche en émotions et en mystère, bien sûr à mon grand âge j'aime toujours les séries de Disney. Arrêtez de me juger, je préfère ça aux films de plus de dix-huit ans qui est limite basé que sur des scènes obscènes.

Comme je le disais, j'ai passé le reste de mon après-midi à visionner cette courte série qui comporte une saison de dix épisodes sur la plateforme papadustream. Ce que j'aime dans cette série c'est le côté comédie musicale à la High school musical et la romance à la Camp Rock.

Il y a aussi beaucoup de suspense et d'énigmes qui sont résolus à la fin de la saison. Bien sûr pour celles qui veulent le regarder je ne vais pas vous spoiler la fin de la série que je trouve super romantique.

Après cette agréable moment, je vais prendre une bonne douche avant d'aller me coucher. Une journée chargée m'attend le lendemain.

Et ce fut le cas, en effet mon patron Juan Alvarez n'a pas arrêté de me donner du travail, faut dire que son ancienne secrétaire ne faisait que le stricte nécessaire c'est à dire trois fois rien.

Bien sûr, je ne m'en plains pas c'est toujours mieux que de se tourner les pouces. Étant une accro au travail, réputée pour être la bosseuse dans mon précédent emploi, j'ai toujours fait passer ma charge de travail à une éventuelle rencontre avec des hommes qui ne cachaient pas leur intention de me courtisée. Ce qui déplaisait fortement à mon ancienne collègue jalouse.

Elle n'avait pas à s'inquiéter de ce côté là, puisque je refusais systématiquement leur demande osé. Ils ne cachaient pas leur objectif de m'avoir dans leur lit, je cite : pour apporter du piment à leur tableau de chasse déjà bien garni ou encore pour te faire découvrir les méandres du désir ou du plaisir.

Ces propos déplacés qui ont le don de me faire lever les yeux au ciel ou au plafond selon le lieu. Voir à quel point certains hommes ne pensent que par leur instinct primitif et ne vivent que de ça me répugne.

À ce que je sache, je ne suis pas qu'un morceau de chair mit aux enchères. Je suis un être vivant composé d'un cœur et d'un foie comme eux, et pas un objet dont on peut estimer sa valeur.

Pour revenir au vif du sujet, dans mon nouveau bureau j'ai été accueilli comme il se doit à l'exception de l'hôtesse d'accueil qui disons à une dent contre moi. À part ça, rien de bien spécial je suis ici pour le boulot pas pour faire ami ami avec les autres.

De nature casanière, j'apprécie la plupart du temps d'être chez moi à regarder des films ou séries romantiques autour d'un repas ou d'une petite collation. J'aime la solitude et je déteste par dessus tout d'être dérangé.

Avec le temps, j'ai su faire abstraction entre l'attitude à avoir au travail et mon comportement habituel. Au fur et à mesure du temps je suis devenue moins pantouflarde disons de cinq pourcent. Chassez le naturel, il revient au galop ! Ça résume bien ma situation.

Je ne pourrais jamais être à cent pourcent sociale, extravertie et dynamique et ce job me permet d'être à cinquante pourcent moi-même. L'autre moitié sert à être comme l'exige ma fiche de poste précisant comment je dois me comporter en terme de savoir être et de vivre s'ajoute à cela mes compétences requises pour la fonction que j'exerce.

Ce premier jour a été soldé par une hospitalité chaleureuse de mes nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices, par l'accumulation du travail laissé par une secrétaire dont les compétences sont médiocres et enfin la clôture de tout les dossiers incomplets en même pas trois heures.

Juste après avoir bouclé tout mon travail, je décide de passer voir mon patron afin de lui remettre en main propre l'ensemble des documents complétés et finis par mes soins. Arrivée devant la porte de son bureau où une plaque en or comportant ces initiales ornait celle-ci, je reprends contenance en inspirant calmement avant de toquer.

Un entrez ce fit entendre à travers la porte, j'ouvris cette dernière avec une grande délicatesse jusqu'à ce que je me retrouve face à mon boss dont la stature inébranlable me fit vaciller d'une jambe à l'autre. Intimidée par son aura forte, je m'apprêtais à faire demi-tour lorsque deux mains larges saisissent fermement mes épaules.

Pris par un élan de courage, je relève ma tête en arrimant mon regard au sien. Un sourire espiègle naît à la commissure de ses lèvres pleines. Doucement, il pencha sa tête de façon à ce que sa bouche soit à un centimètre de mon oreille puis il me murmure sur un ton sarcastique.

– Eh bien ma chère secrétaire alors comme ça, on essaie de me fuir. Moi qui me disait qu'on pourrait apprendre à mieux se connaître autour d'un bon cappuccino c'est raté.

Juan se redresse en accrochant son regard vert terreux au mien pendant un court instant avant de poursuivre son propos d'une voix suave.

– Quel est l'objet de ta venue, ma séduisante secrétaire ?

– Euh ... Je... Je suis venue vous apporter tous les dossiers  que vous m'avez confié fini par mes soins. Je me disais que vous en auriez besoin pour votre rendez-vous de demain soir..  Cela vous permet de relire le document et ainsi préparer correctement votre entrevue avec notre client venu spécialement de Corée du Nord pour conclure une affaire avec notre entreprise qui vaut plus de trois milliards d'euros. Bafouille-je face à l'intensité de son regard vert olive.

Impressionné par mon professionnalisme, mon boss me proposa à nouveau de prendre un café avec lui. Charmée par son assurance et sa beauté fulgurante, j'accepte ce tête-à-tête avec mon attrayant patron.

Son côté ténébreux et mystérieux attire mon attention, contrairement aux autres hommes il m'a proposé un rendez-vous sans arrière pensée. Pour la première fois de mon existence, je me suis sentie désirer par un homme de sa trempe pour les bonnes raisons.





•••••••••| Note |•••••••••

¹Paella : C'est un plat espagnol à base de riz avec des moules, des crustacés, des viandes, etc..

²Empanadas : L'empanada est un petit chausson en pâte feuilletée, parfois en pâte à pain, farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients, selon les coutumes de chaque région. On la retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle et dans plusieurs pays d'Amérique latine.

³Sangria : C'est une boisson froide qui est composée d'une base de vin rouge dans lequel, on ajoute des tranches de fruits avec des épices et de l'eau gazeuse et/ou une limonade.

La Secrétaire Du Milliardaire [𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬𝐦𝐞𝐧 ᵗᵒᵐᵉ ¹]Where stories live. Discover now