☏ 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟏

275 13 0
                                    

𝐉𝐮𝐚𝐧



Rita poursuit son récit après avoir retrouvé ses esprits, ce qui pourrait être très instructif à l'avenir.

- Juan, je te promets que j'ai essayé de raisonner mon frère, mais il est si obstiné qu'il a clairement refusé de laisser Livia loin de lui une minute de plus. Selon Pedro, c'est lui qui aurait dû être son fiancé.

D'un ton ironique, je déclare à mon interlocutrice :

- C'est indéniable, la folie, c'est une affaire de famille!

- Juan, ce n'est pas le moment de plaisanter, me sermonne Mathy en me fusillant de son regard cyan.

- C'est bon, si on n'a plus le droit de la taquiner ! Maintenant, tu m'as contrarié. Râle-je en croisant les bras, faussement en colère.

- Arrête tes bêtises et laisse la poursuivre sa narration, idiot!

- Mathy, je suis profondément blessé par ta trahison soudaine. Comment as-tu pu te ranger du côté de notre ennemi, dis-je en posant une main près de mon cœur, feignant d'être triste.

- Oh ta gueule !

- Sympa.

- Continuez, madame Lopez. Nous vous écoutons attentivement. Réplique mon ami à la concernée en la regardant avec des yeux noirs de colère.

- En effet, je suis désolé pour mon comportement irresponsable. Je te demande de raccourcir ton récit car vois-tu c'est très long. Va directement à l'essentiel. Hélas, le temps nous est précieux en ce moment ! Je déclare en reprenant mon sang-froid légendaire.

- Comme je le disais, depuis un certain temps, Pedro a toujours été attiré par ton charisme et tes réussites personnelles. Alors qu'il a érigé son empire en utilisant le nom de notre père. Toi, tu as su t'affirmer en bâtissant ta richesse par tes propres ressources. Ce qui a engendré en lui de l'animosité à ton égard. C'est la raison pour laquelle il t'a dérobé ta femme ainsi que la fiancée de ton meilleur ami. Il voulait juste se venger de toi, car tu as été plus apprécié et complimenté que lui. C'est un moyen pour lui de te dominer dans un domaine où toi tu as lamentablement échoué.

- Le gamin.

- Juan !

- C'est bon, j'arrête continue s'il te plait.

 - Mais ce fut la goutte d'eau qui à fait déborder le vase lorsqu'il a apprit que Livia était ta fiancée. Il est entré dans une fureur effroyable, détruisant tout sur son passage même son bureau dernier cri n'a pas survécu à tout le carnage. Son luxueux appartement à Cordoue n'a pas échapper au même sort. Après avoir retrouvé son calme, Pedro a juré de prendre sa revanche sur toi en reprenant la personne qui lui appartenait et qui comptait le plus pour lui.

- Livia, c'est tellement prévisible de sa part et pourquoi est-il si obséder par ma fiancée ? Il y a tellement de femmes qui désirent être avec lui.

- Envoûté par les méandres de son premier amour, il s'est plié aux ordres de mon père avec une précision chirurgicale, dans l'espoir de retrouver l'élue de son cœur. Ignorant si Livia vous a dévoilé les secrets de son passé... Mais mes parents ont été les instigateurs de la misère qui a frappé sa famille. Depuis ce funeste jour, nous nous vouons une haine féroce, tels des chiens et des chats.

Stupéfait par cette révélation, je supplie cette âme tourmentée de nous conter les raisons pour lesquelles les Lopez et Livia se vouent une rancœur sans nom.

La jeune femme fixe le vide pendant quelques instants avant de poser son regard dans le mien. Dans un murmure tremblant, Rita s'exprime ainsi :

- Mon père, Sergio Lopez, a astucieusement contraint son cousin affaibli, Alvaro Bruno, à apposer sa signature sur un sinistre parchemin qui le dépossède de sa richesse et déshérite sa femme ainsi que sa fille de ses biens. Par la suite, après le trépas de ce dernier, il propose à Livia d'emmener sa mère Vera Rodriguez, au Brésil pour des vacances en famille, dans le but d'assister sa mère à se relever de cette perte. Cependant, ce n'est qu'une ruse pour les éloigner d'ici, le temps que mes géniteurs s'emparent de la totalité de la fortune d'Alvaro Bruno telle une pluie de pierres précieuses. Mes parents ont brillamment orchestré leur coup, car dès leur retour, ils les ont expulsées de leur foyer pour les plonger dans le dénuement le plus total, devenant ainsi des âmes errantes.
Après toutes ces péripéties, je suis tombé sur Livia trois années plus tard, Travaillant comme secrétaire pour le compte de Monsieur Rico, tandis qu'Amanda n'était qu'un pion à mes yeux, destiné à faire souffrir Livia. C'est ainsi que j'ai ourdi un plan machiavélique pour évincer Livia de son poste, en jouant sur la naïveté de ma fausse amie. Mon pion entretenait une relation secrète avec le rival direct de monsieur Rico. Ce même individu a sollicité Amanda pour qu'elle s'empare de documents confidentiels en échange d'une somme colossale, une proposition qu'elle a acceptée avec un enthousiasme débordant. Comme convenue, ma cousine a été renvoyée de son poste en raison d'une accusation injustifiée. Néanmoins, cette idiote Amanda a laissé quelques indices derrière elle. Sans aucun doute, j'ai dû lui suggérer, de la manière la plus raffinée possible, de se dénoncer. En retour, elle recevra une grosse somme d'argent.

La réplique acerbe de Rita fait réagir Mathy avec force.

- Attends, c'est à cause de toi que ta cousine s'est retrouvée sans emploi du jour au lendemain! Mais tu es qu'une-

- Il est temps de se détendre, je dis à mon amie qui est sur le point de lui sauter dessus.

Je suis conscient de la présence de quelques esprits pervers au sein de cette grande populace d'humains qui aiment les scènes obscènes. Bien entendu, je faisais allusion à la tabasser et non à ce qui mène à une étreinte passionnée et fusionnelle merci de ne pas mal interpréter mes propos dénués de grossièretés !

Revenons à nos abricots, le crêpage de chignons est bel et bien arrivé. Pablo et moi, nous avons été contraints de les séparer l'une de l'autre. Hey, je ne pensais pas que Mathy était une tigresse. En seulement deux coups de poing à l'abdomen, elle a réussi à mettre Rita hors d'état de nuire. C'est un ko technique assuré pour l'adversaire qui n'a pas eu de chance d'être tomber sur notre championne, j'ai nommé Mathilde Perez ! Jpp, je suis un bâtard mais elle le mérite amplement notre Rita Lopez.

La Secrétaire Du Milliardaire [𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬𝐦𝐞𝐧 ᵗᵒᵐᵉ ¹]Where stories live. Discover now