20

220 10 73
                                    

-

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

-

J'ouvre les yeux et la première chose que je regarde est le calendrier se trouvant sur la table de chevet à côté de mon lit. Nous sommes le vingt-deux mars deux-mille-vingt aujourd'hui. Le jour de mon anniversaire, pour être plus précise.

J'ai dix-huit ans aujourd'hui, j'ai réussi à atteindre cet âge pourtant, je ne me sens pas heureuse. Est-ce dû au fait que ma mère ne soit pas à mes côtés ou au fait que mon état ne se soit pas aggravé depuis la dernière fois mais avoir l'impression que je ne vais pas tarder à y passer ?

Je fixe le plafond pendant plusieurs secondes puis je me décide enfin à me lever de mon lit pour aller me préparer. J'ouvre la porte de ma chambre et je sursaute en voyant Yuki face à moi.

Kimiko - « Tu m'as fait peur, idiot. » Dis-je en soupirant.

Yuki - « Désolé, je voulais seulement te souhaiter un joyeux anniversaire. »

Je le regarde d'une manière étrange. C'est la première fois qu'il me souhaite joyeux anniversaire en tant d'années d'existence, il agit vraiment de manière différente depuis quelques temps.

Kimiko - « Merci, je suppose. »

Je sors de ma chambre et je marche en direction de la salle de bain pour aller prendre ma douche.

Yuki - « Au fait, l'état de ta mère s'est grandement amélioré. J'espère qu'elle sortira vite de l'hôpital. »

Je l'ignore et j'entre dans la salle de bain avant d'y entrer et de fermer la porte, confuse vis-à-vis du comportent de Yuki qui semble différent depuis maintenant quelques temps.

Après m'être préparé je descends à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je m'assoie à table et je commence à manger en silence. Quelques minutes plus tard Yuki fait son apparition. Je l'ignore et je continue à manger.

Yuki - « Si tu n'as rien de prévue ce soir on pourrait aller au restaurant ensemble pour fêter ça, non ? »

Je lève un sourcil.

Kimiko - « Ensemble ? »

Il roule des yeux avant de s'adosser contre le mur de la cuisine.

Yuki - « Mon père, toi et moi. »

Kimiko - « C'est vraiment l'idée la plus absurde que j'ai entendue de ma vie. » Dis-je, me levant de ma chaise.

Je pose mon bol dans l'évier puis je monte à l'étage pour aller me brosser les dents. Je récupère ensuite mon sac de cours et j'enfile mes chaussures avant de sortir de la maison.

𝗺𝘆 𝗳𝗮𝗸𝗲 𝗯𝗼𝘆𝗳𝗿𝗶𝗲𝗻𝗱.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora