3.

29 3 0
                                    




____________________________


____________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

めまい

____________________________

Hilde

An 845

Hilde se redressa brusquement en poussant un hurlement. Le cauchemar dont elle s'était échappée lui avait semblé si réel: un gigantesque titan avait ouvert une brèche dans le mur Maria, donnant à une horde de monstres affamés accès à Shiganshina. Elle avait imaginé des scènes d'horreur, des corps à moitié dévorés, du sang, des cris. 

Rassurée par le calme apparent autour d'elle, elle souffla en posant une main sur son coeur. Ce n'était que le fruit de son imagination.

— Tu te sens bien ?

La petite sursauta. Cette voix n'était ni celle de sa mère, ni celle de son père. Elle se tourna alors lentement vers son interlocuteur qui affichait un chaleureux sourire.

— Euh... Oui, dit-elle avec hésitation. Qui es-tu, et où est-ce qu'on est ?

— Je m'appelle Armin, et on est à Trost, dans l'enceinte du mur Rose, lui explique le garçon aux cheveux blonds, tu ne te souviens pas ?

Elle secoua la tête de gauche à droite et se mit à observer l'endroit. Autour d'elle, des dizaines de paillasses avaient été disposées dans un immense entrepôt où des gens s'y entassaient. Certains dormaient, d'autres pleuraient ou priaient et, dans le fond, des masses recouvertes de draps étaient étendues. 

— Pourquoi est-ce qu'on est ici ? J'étais à Shiganshina avec mes parents, mon père avait des affaires à régler là-bas e- qu'est-ce qui y a ?

— Je suis désolé... Shiganshina a été attaquée par les titans, on est très peu de rescapés, ma-

Le récit d'Armin se transforma en un brouhaha lointain pour Hilde dont la vision se mit à se brouiller. Mais si les aveux du blond tournaient en boucle dans sa tête, elle n'arrivait pas à les concevoir. Son cerveau ne pouvait se résoudre à rendre le chaos plausible. Car si elle l'acceptait, la souffrance deviendrait réelle et elle la détruirait. Armin ne pouvait pas avoir raison. 

Alors, pour se protéger, elle se recroquevilla, ramenant ses jambes contre son buste, les entourant de ses bras. Elle reproduisait la sensation de la présence réconfortante de sa mère, et se berça lentement.

Ce n'était qu'un cauchemar. Un cauchemar dont elle devait se réveiller immédiatement. Un cauchemar si irréel qu'il ne pouvait être authentique. 

— Hilde ! Armin !

— Oiiii ! fit le blond en secouant les bras, Mikasa !

Mikasa venait de rejoindre le duo, Eren sur les talons. La fatigue et la faim se lisaient sur leurs visages enfantins, mais une lueur brillait dans leurs yeux cernés.

【- Vertige -】‖ 𝕊ℕ𝕂 𝔽𝕚𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟Where stories live. Discover now