4.

26 1 0
                                    




____________________________



めまい

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


めまい

____________________________

Hilde


Les semaines qui suivirent la fin de l'entraînement furent pour Hilde d'un ennui mortel. Les jeunes recrues dépourvues de blason officiel s'occupaient comme elles le pouvaient au sein du mur Rose. Certaines étaient de corvée d'artillerie, d'autres prêtaient main forte à la surveillance des villes. L'adolescente, elle, était en charge de l'approvisionnement de Trost en nourriture. Une tâche bien différente de celle pour laquelle elle s'était engagée dans l'armée.

Depuis son retour parmi les civils, elle n'avait jamais recroisé le trio qui l'avait épaulé après l'apparition du Colossal et la chute de Shiganshina. Il lui était arrivé de penser à la gentillesse d'Armin, au soutien de Mikasa et à la détermination d'Eren. Peut-être avaient-ils fini par s'engager eux aussi. Dans ce cas, ils se trouveraient actuellement dans la 103e, 104e ou 105e Brigade d'entraînement, et seraient en train de vivre, subir, le calvaire dont elle était enfin sortie.

- Tu te relâche, mollassonne, pique une voix amicale dans son dos.

- Je réfléchissais

- Tu sais faire ça toi, rit Gunther, et à quoi ?

Hilde fit face à son vis-à-vis. Parler de ses amis et de l'attaque de Shiganshina maintenant n'était peut-être pas une bonne idée, alors elle préféra l'humour.

- J'aurais dû accepter la proposition d'Ulrich lors de la fête, et rester avec lui, derrière les Murs.

Une grimace se dessina sur le visage de Gunther et la rousse se mit à rire.

- Ce n'est pas drôle, Hil'.

- Et moi je ne suis pas mollassonne, dit-elle en récupérant sa liste de denrées, je suis même parfaitement efficace, soldat.

La jeune fille prit une minute pour s'assurer du bon déroulement de l'opération, et elle s'accorda une pause en compagnie de son ami. Le savoir à ses côtés depuis plusieurs années la rassurait. Ils s'assirent à l'arrière d'une charrette réquisitionnée pour le transport des stocks, et un silence apaisant s'installa. Il leur arrivait souvent de rester côte à côte sans rien dire, profitant simplement de la présence de l'autre.

- Tu comptes toujours rejoindre le Bataillon ? demande-t-il finalement avec sérieux.

- Oui, répond Hilde en regardant le soleil s'élever au dessus de Rose, on part toujours explorer l'extérieur des murs ensemble, pas vrai ?

【- Vertige -】‖ 𝕊ℕ𝕂 𝔽𝕚𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟Where stories live. Discover now