Volta

19 3 0
                                    

Pour assurer la sécurité du royaume, le roi de volta usa de ses pouvoirs pour crée une barrière autour du royaume et en postant des gardes à chaque entrée du château. Aussitôt, un énorme cristal noir volait en un éclat et chuta... la barrière se brisa, l'énorme cristal noir s'écrasa sur le palais causant de nombreux dégâts. Les habitants du château commençaient à s'agiter dans tout les sens. Toute une zone du château fut envahie par les flammes. Des corps gisaient sur le sol inerte. Au milieux de toute cette fumée, des cristaux noirs s'élevaient du sol jusqu'au plafond. Le feu se propageait à toute allure.

« Protéger les enfants et allez-vous mettre en sécurité ? » Commanda le roi à ses femmes.

« D'accord, mais sois prudent surtout ! » Dit une autre qui est enceinte.

En effet, sur Volta, la polygamie est commun. Le roi avait trois épouses dont l'une d'entre elles est la reine parce que dans leur coutume la première femme est considérée comme l'unique et seule reine du continent. La reine de Volta a deux enfants avec le roi : Jodan, Aurianna, et attend un troisième enfant. Les autres femmes sont des coépouses du même titre et qui ont fait beaucoup d'enfants avec le roi.

Le feu se propagea à une vitesse étonnante dans toute le château et des toussotements résonnaient dans toutes les pièces. Des cris et des pleurs retentissaient de tous les côtés, de peurs et de tristesse. Le roi s'enfonça vers l'épaisse fumée, il repéra deux yeux rouges sangs qui semblaient aussi féroces que lui. Il fit un mouvement de recul. En un instant, les deux yeux émergèrent en révélant un homme inconnu vêtu d'un accoutrement pas comme le leur. Le roi comprit vite qu'il s'agissait de Gramorr. Il s'élança rapidement vers lui et entama un combat inévitable.

De leurs côtés, les trois femmes du roi continuaient progressivement dans l'épaisse fumée noir, à la recherche de leurs enfants, pour l'instant introuvable. S'enfonçant de quelques mètres, elles aperçurent le roi projeter dans les airs en frappant violemment le mur avant de s'effondrer au sol. Elles coururent en direction du roi. Deux d'entre elles aidaient le roi à se relever. Gramorr apparaît prêt en finir avec lui. L'une d'entre elles lança un sort vers le sorcier qui le fit bondir et chuta par terre. Ils en profitèrent de s'échapper de Gramorr. Tandis qu'ils s'enfuyaient, l'une d'entre elles se fit attraper avec le roi, les deux autres agrippèrent leurs mains pour les tirer vers l'avant. Gramorr prit l'avantage en les ramenant en arrière. Les deux femmes n'eurent pas le choix que de s'enfuir les larmes aux yeux.

Sur le chemin, elles retrouvèrent la plupart de leurs enfants puis s'enfuient ensemble. Les deux femmes conduisirent leurs enfants dans une pièce. Sur place, l'une d'entre elles ouvrit un portail. Les enfants franchirent le portail un par un, rapidement suivi par les mères. Le portail les téléportèrent en dehors du château. Ils entreprirent de fuir rapidement le royaume.

Sur le chemin, Gramorr et banes surprirent deux des enfants royaux fuyant l'attaque. Ces deux enfants étaient un garçon et une fille.

Sans se soucier de qui ils étaient, il les attaqua. Les deux enfants n'eurent pas le temps d'agir qu'ils tombèrent au sol. La petite fille remarqua que son pied était coincé dans du cristal.

_ Jodan... Aide-moi ! Bredouilla la petite fille, terroriser par la peur.

_ Ne t'en fais pas Aurianna, je suis là. Calma le garçon.

Le dénommé Jodan, s'interposa devant Aurianna. Il tendit les bras en l'air et créa un bouclier pour empêcher les cristaux de les atteindre. La princesse en profita pour libérer son pied grâce à sa magie. Jodan ne pouvait pas tenir le coup face à l'ennemi, il s'adressa à Aurianna lorsqu'elle se dégagea de la pierre.

_ Sauve toi, Aurianna, et rejoint les autres ?

_ Non, j'ai trop peur de partir seule.

_ Ne t'en fais pas pour moi, je te rejoindrai.

Le bouclier commença à se briser.

_ Vas-y !

Sur ces mots, Aurianna parti en courant avec une expression de tristesse. Lorsqu'elle fut loin de son frère, le bouclier du prince se brisa. Il tomba au sol en tremblotant de peur. Gramorr tendit son bras, un vortex s'ouvrit sur sa paume de main. Le vortex engloutit Jodan, il se retrouva aspirer à l'intérieur. 

En sortant du vortex, Jodan tomba au sol.

_ Jodan. S'écria le roi.

_ Père. Cria-t-il, satisfait de le voir.

_ Oh, louer soit les melsort ! Tu n'as rien. S'exclama-t-il, en s'approchant de son fils. Mais où sont les autres ?

_ Ils sont déjà loin. Mais je ne sais pas si Gramorr a réussit à les attraper.

Soudain, la reine eut une douleur soudaine dans son ventre.

_ Qu'est-ce que tu as ? Demanda son mari.

_ Je sens que mon bébé va arriver. Répondit-elle, en gémissant.

Le roi fronça les sourcils, d'un air inquiété. La reine donna les directifs pour l'aider à accoucher. Heureusement pour eux, il y'avait un robinet dans leur cellule. Ils n'étaient pas sûr si l'eau du robinet était potable mais ils n'avaient pas le choix. Le roi prit les choses en main et aida sa femme à accoucher.

Quelques heures après, la reine accoucha d'une petite fille. Le roi la essuya avec un bout de tissu et l'enveloppa sous sa cape pour ne pas qu'elle ait froid. Les enfants se penchèrent pour la voir.

_ Elle est si mignonne. Murmura une autre.

_ Comment allez-vous la nommer ?

_ Elle s'appellera Tayanah.

Le roi fit un sourire satisfait, d'accord du prénom choisie.

Certains des enfants enfermés ne savaient pas ce qui était arrivé à leurs mères respectives. Ils pensaient qu'elles ont été tués par ce dernier où elles ont réussit à s'échapper de Gramorr accompagner de leurs frères et sœurs. Depuis ils considéraient la reine comme une mère.

Gramorr n'avait pour projet que de s'emparer du royaume d'Ephédia mais Banes l'avait convaincu d'attaquer des royaumes comme Xéris ou Volta. Étant donné que c'est des royaumes influent, Gramorr les a attaqués pour décupler son autorité sur Ephédia.

LOLIROCK : Recueil d'histoireWhere stories live. Discover now