Chapitre 22

433 37 19
                                    


Si Stiles se retrouva incapable de réagir au sens propre du terme, il sentit son propre corps frissonner violemment au son de cette voix menaçante. L'être à qui elle appartenait lui avait fait vivre des horreurs innommables, des horreurs... Qu'il avait semblé déterminé à continuer de perpétrer. Stiles survivrait-il assez longtemps pour voir ses souffrances recommencer ? Il n'en était pas sûr, mais espérait que non. Et s'il n'était pas suicidaire, il devait toutefois reconnaître que cette pulsion qui lui faisait fixer la falaise avec insistance l'arrangeait bien. S'il se débrouillait pour que Derek le lâche... Il gagnerait le vide. Pas forcément pour mourir. Disons qu'il savait juste qu'il devait sauter. Paradoxalement, ses doigts s'étaient resserrés sur le haut de Derek, ce loup qu'il n'avait jamais craint.

- Je ne veux pas qu'il m'attrape.

Ça, c'était une certitude que Stiles avait pensée si fort qu'il avait l'impression de l'avoir dite. Mais l'expression de l'alpha ne changea pas... Au contraire de Derek, qui lui lança un regard déterminé. S'il ne lui répondit pas la façon dont sa poigne se raffermit sur lui était sans équivoque.

- Un conseil, Hale.

De son côté, Logan n'était pas complètement idiot et s'était renseigné sur la meute à qui il devait arracher l'ange. Ainsi, il n'avait pas pu rater l'identité et l'histoire de Derek et Peter Hale. Ce nom, à lui seul, représentait beaucoup de choses... Et laissait peut de place au doute.

- Cesse d'être dans mes pattes. Donne-moi ce que je veux et je ferai en sorte que ta meute se rétablisse rapidement.

Il n'allait pas le dire, mais voir l'ancien alpha debout et parfaitement en forme en sachant qu'il était censé subir sa convalescence encore un moment le surprenait, mais la fureur de savoir son petit ange entre ses bras dépassait tout le reste. Un miracle qu'il soit encore capable d'agir en être civilisé. Car s'il savait que Derek n'était rien de plus qu'un pauvre oméga aux allures de bêta, il restait un Hale – et un Hale, c'était aussi têtu que solide. Derek lui faisait d'ailleurs actuellement l'effet d'un justicier auto-proclamé qui pensait pouvoir déjouer ses plans juste grâce à sa présence.

- Comme si j'allais te croire, répliqua Derek.

Outre tout ce qu'il savait le concernant, Logan lui faisait instinctivement l'effet d'un enfoiré. C'était comme si le mot était autant inscrit sur sa figure que dans son odeur... Comme si son être en lui-même était foncièrement mauvais. Il n'y avait rien à sauver chez cet alpha de pacotille – et ça l'arrangeait. Disons que la mentalité salvatrice et bienveillante de Scott avait définitivement déteint sur Derek, qui était un bon gars dès le départ. La perte de sa famille l'avait endurci, sans pour autant lui enlever son humanité. Là, elle était juste exacerbée.

Face à lui, l'alpha fit un pas.

- Je n'ai pas envie de perdre davantage de temps. Rends-moi mon ange.

Derek ne prit même pas la peine de lui répondre : garder Stiles avec lui était une évidence. Il zieuta cependant son environnement. Le problème dans cette histoire, c'est qu'il était sacrément mal placé. Sa seule issue n'en était pas réellement une, puisqu'il s'agissait tout simplement de la falaise. L'alpha bloquait l'accès au reste de la forêt juste par sa présence. Derek ne pourrait pas essayer de le contourner : Logan, de par les pouvoirs que lui accordait son statut, serait plus rapide que lui. Sur le plan de ses capacités en tant que telles, Derek lui était clairement inférieur.

Ce n'était pas pour autant qu'il allait abandonner. S'il avait peur ? Oui, mais pas de lui. Ce qui le terrifiait, c'était l'idée de ne pas réussir à sortir Stiles de là, à l'éloigner des griffes de cet enfoiré... Et de sa meute qui ne devait plus être très loin. Si la diversion des chasseurs avait dû faire effet, les loups allaient forcément chercher à rejoindre leur alpha. Ce n'était qu'une question de temps avant que Derek se retrouve acculé. Mais que faire ?

L'Emissaire PrimordialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant