Amour par ci,trahison par là

79 11 5
                                    

KURLY.

Je me réveillai fraîchement d'une nuit torride avec mon amoureux - Ça fait tellement bizarre de se le dire- .Nous étions encore dans les draps, que des bruits puissants se firent ressentir sur la porte. Bien évidemment,nous étions chez lui. Vous vous en doutez bien. Moi le boss? Qui peut frapper chez moi de la sorte.

Jake occupait un appartement spacieux et mal entretenu car il n'était pas souvent là. C'était au quartier Nlongkak. Nous avions refait le ménage à mon arrivée en début de week-end,c'est-à-dire hier. Sachant qu'aujourd'hui nous étions samedi. L'appartement n'avait pas beaucoup de meubles. Seulement une table,un salon,une télé écran plasma. Deux chambres et une douche. Nous avions bien pris le temps d'aérer l'espace hier et de parfumer les lieux.
J'avais pris mon week-end pour que nous le passions ensemble.

Simplement vêtue de son t-shirt,très ample sur moi,j'ouvris péniblement les yeux.

- Qui cela peut-il être ? Demandais je en me relevant. Ta ndjomba? Plaisantais-je. Bon c'est vrai qu'il y avait un fond de sérieux. C'était pour le sonder.

Il se relevait également,mes yeux parcouraient son corps,vêtu d'un simple boxer. Aïe mama. Le pain ci crépite et crépitera.

- Ne dis pas n'importe quoi.

Il enfila un short et se leva pour aller ouvrir.

J'en profitais pour sortir du lit,me brosser rapidement mais méthodiquement les dents,porter une culotte,dresser rapidement le lit et ramasser les vêtements sur le sol,avant de sortir de la chambre après avoir ouvert les fenêtres.

Arrivée au salon,je vis Jake encore devant la porte,la main sur la nuque signe qu'il était mal à l'aise.

- Bonjour maman.

HYN? Eyyyy

- Mouf ! Bonjour de quoi? Wa mépriser ma! Fais moi entrer! C'est comme ça qu'on traite sa mère ?

Au ton de la dame,c'était une Bulu.

Je la vis entrer dans le salon et lorsque nos yeux se rencontrèrent,je fus subjuguée. C'était une très belle femme. Comme on en voit plus. Comme moi.

Elle était exagérément claire de peau,comme savent l'être les femmes du Sud-Cameroun,c'est bien connu. Avec un regard perçant. Des yeux de biche ,de longs cils;des lèvres très rosâtres.Elle était vêtue d'un « Kaba Ngon »(1),d'un pagne sur la tête. On pouvait voir à travers son regard sa sévérité. J'étais assez intimidée.
Elle me scruta de la tête jusqu'à la plante des pieds.

Jake referma la porte.

- Bonjour madame. Entamais-je.

- Bonjour ma fille. Donc c'est toi qui trouble mon garçon ces derniers temps ? Tu es très belle.Répondit-elle. Je ne savais pas déceler si elle blaguait ou non.

- Merci madame.

- Bien. Je crois qu'on va procéder aux présentations. Maman, voici Kurly. Kurly,voici ma magnifique mère. Déclara Jake d'un ton imposant.

Je suis pas aussi ta magnifique Kurly?

Je souris,un sourire constipé.

Elle s'avança dans l'appartement et l'analysa minutieusement. Jake et moi nous lancions un regard entendu.

- Elle n'est pas intrusive,pas d'inquiétude. Elle n'entrera pas dans la chambre. Me confia-t-il à voix basse.

- Tu savais qu'elle viendrait ? Quémandais je.

- Non. Bien sûr que non. Mais ça ne te gêne pas,j'espère ?

- Non... c'est simplement que-/

- C'est plus organisé par ici en tout cas. Ça se ressent qu'une femme est passée par là. Remarqua sa mère en revenant. Mais le petit déjeuner n'est pas fait. Remarqua-t-elle en observant la petite salle à manger située dans un angle du séjour. Lorsqu'on dort avec son homme,on s'occupe de ce genre de détails une fois le jour levé. Dit-elle en m'adressant un clin d'œil qui me gêna au plus haut point.

L'héritage.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang