Chapitre 5 :

56 8 0
                                    

Est-ce que la vérité et le bonheur se comprenait ? 

Non, était la réponse intuitive qui lui venait immédiatement. Et il ne se sentait pas de réfléchir dessus plus longtemps. Que valait le mensonge heureux face à la vérité malheureuse ? 

Il regarda Andromeda qu'il avait lâché depuis un moment, mais n'arrêtait pas pour autant de lui jeter des coups d'œil inquiet.  Il lui sourit simplement, son impassibilité ayant repris depuis que Sirius était rentré dans la pièce. Le seul signe qu'il avait pleuré était ses yeux, encore rougis par les larmes. 

Soudain, le réintégrant à la conversation, elle lui demanda : 

- Alors, comment ça se passe pour toi ? Narcissa m'a donné quelque nouvelle mais pas assez. Elle avait peur qu'on intercepte ses lettres. 

Il haussa des épaules. 

- Tout va pour le mieux au vu de la situation actuelle, je pense. 

Alors qu'il allait reprendre, des pleurs se firent entendre. 

- Oh ! C'est Nymphadora, elle vient de se réveiller. Je reviens vite, elle est juste à côté. 

Aries serra des dents, passant fébrilement sa main dans ses cheveux. Il soupira, essayant de se détendre. Il ne se sentait pas prêt de la revoir, aussi bébé soit-elle. Il ne voulait pas la revoir, même si c'était fuir ses responsabilités. Mais il regarda Andromeda revenir avec sa fille de façon résigné, fermant un instant les yeux. Il survivrait, non ? Alors il les rouvrit, tombant immédiatement sur les yeux sombres et brillants de la petite fille. 

Il tomba immédiatement dans ses souvenirs, retournant à une époque lointaine. Lorsque, sans le vouloir, il avait tué cette même fille. Qu'il avait découvert un cadavre avec les mêmes yeux. Ses cheveux étaient redevenus bruns, son don de métamorphomage s'envolant avec son âme. 

Il se rappelait l'avoir appelé : s'il lui avait enlevé la vie, c'était qu'il pouvait la lui rendre, n'est-ce pas ? C'était la seule pensée qui tournait à ce moment-là dans sa tête pour le rassurer. 

Flashback :

- Moi ? Mon prénom est parfait. Il est original, rare...

- On a compris, Malfoy...

Drago renifla, redressant le menton, quand soudain ils entendirent quelque chose tomber à l'étage au-dessus d'eux.

- Neville ? Tu vas bien ? s'écria Harry.

Personne ne lui répondit, et il continua :

- Je monte.

- Je t'accompagne, fit Drago.

- Je n'ai pas besoin de...

- On ne sait jamais.

Alors qu'un tremblement prenait le sol, Harry courut vers les escaliers et monta précipitamment les marches, vite suivit par Drago.

Harry fut le premier à arriver. Il ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passa : il vit des volutes de fumées sortir de lui en des arabesques puissantes. La seconde d'après, les volutes prirent un visage. Un visage qu'il eut peine à reconnaître alors que celui-ci fonçait vers Tonks. Figé, Harry ne parvint pas à bouger alors que la fumée traversa Tonks, revenant plusieurs fois à la charge, jusqu'à disparaître. Il ne vit plus rien durant de longues secondes, puis, lorsque sa vue s'éclaircit une silhouette couchée au sol s'offrit à la vue des deux membre de l'Ordre du Phénix. Et avant même que Harry n'est eu le temps de l'identifier, Drago murmura, horrifié :

Une Étoile Au Passé ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant