Chapitre 9 :

58 8 0
                                    

Le lendemain matin, il se dirigea immédiatement vers la salle de bain en prenant sa valise au passage. Il ne remarqua pas le regard de Pétunia sur lui alors qu'il entrait dans la salle. S'appuyant un moment sur la porte, il laissa ses pensées le submerger. Il ouvrit sa valise, attrapant les trois potions qu'il lui fallait. 

Il ne s'inquiéta pas de sa vision flou, sachant que c'était dû aux larmes qui avaient coulé sur son visage sans son autorisation. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il pleurait. Il le faisait presque contre son gré. L'étau entourant son cœur se resserra, alors qu'il étouffait son premier sanglot contre son bras. 

Comme pour s'occuper, les pleurs ne lachant pas, il but sa première potion, essuyant du mieux qu'il pouvait les larmes sur son visage. Il repassa une deuxième fois sa main, agaçé de ne pas pouvoir arrêter les larmes. En entendant un bruit non loin de la porte, il se figea, se forçant à arrêter ses sanglots, ravalant du mieux qu'il pouvait ses larmes. Petit à petit, il reprit le contrôle de sa respiration, inspirant et expirant de façon saccadée. Il grimaça en avalant sa salive, ayant plus que jamais l'impression que sa gorge était écorchée. Il se leva enfin, s'assurant que la porte était bien fermé à clé, avant de se diriger vers le miroir. 

Il se rendit compte qu'il ne s'y voyait pas vraiment pour ce qu'il était : son regard ne cherchait pas un tout, il s'amusait à s'attarder sur tout ce qu'il considérait comme des défauts. De ses cheveux qu'il pris soin de remettre en place, de son nez devenue rouge et les poches qui s'étaient formées sous ses yeux. Il se lava à de nombreuses reprises le visage à l'eau froide, essayant de dissiper les traces de larmes et de fatigue. Une fois qu'il se sentit présentable, il se changea puis sortit de la salle de bain, ses fioles de retour dans sa valise. 

- Tu sors ? l'arrêta Pétunia, alors qu'il sortait de la salle de bain.

- Non, répondit séchement Aries. En revanche, toi, tu sors.

En effet, celle-ci était habillé d'une longue robe d'un tissu léger malgré la saison froide et ses cheveux étaient attachés dans une coiffure dont il n'arrivait pas à comprendre le fonctionnement.

- Effectivement. Vernon m'attend déjà dehors.

- Hm, renifla faiblement Aries. Vernon est moldu, n'est-ce pas ?

- Oui, comme moi.

Elle fronça des sourcils en croisant des bras.

- Tu vas me dire que tu as quelque chose contre les moldus maintenant ? Figure-toi que tu parles à la plus pure des moldues que le monde puisse connaître.

- Je n'en doute pas, fit Aries d'un ton amusé. Mais, Vernon t'attend déjà dehors. Son visage ne me dit rien de bon, en tout cas.

- Tu n'es personne pour juger de mes fréquentations, Black, siffla Pétunia, serrant alors ses poings.

- Non, rétorqua calmement Aries. Il n'y a que toi qui peux prendre en compte, ou non, mes paroles. J'ai déjà rencontré Vernon par le passé. Il ne m'a pas parut respectable. Mais, ce n'est que mon opinion, n'est-ce pas ?

La blonde siffla alors, plissant son nez :

- Garde les pour toi alors, tes opinions.

Puis elle se retourna dans un mouvement qui lui fit dire qu'avec une cape, elle aurait presque surpassé Rogue.

Quand il se dirigea vers la chambre d'ami, il rencontra les yeux de Lily qui était au bord de sa chambre entre-ouverte. Elle le regardait d'un air furieux à son tour.

- Je ne t'ai jamais entendu donner un avis sur la... situation actuelle du monde sorcier. Ou bien encore sur le sang des sorciers. Je me rends compte que c'était une erreur de ma part.

Une Étoile Au Passé ( Tome 2 )Where stories live. Discover now