35

275 25 5
                                    

Aiguillonné je déverrouille son téléphone. Elle n'a pas securisé son téléphone ? En fond d'écran, elle a mis une photo pixelisee prise depuis mon appartement. On y voit la ville illuminée se détacher du ciel nocturne. Je me rappelle du moment où elle a pris cette photo. Elle a dit que c était comme une petite galaxie. C'est marrant, j'aurai pensé qu'elle aurait mis la photo de quelqu'un de cher... Son chien quand elle était petite fille. Une amie. A bien y réfléchir... Je ne lui connais pas la moindre relation. Et quasiment aucune bribe de son passé si ce n'est l'ignominie qu'elle a subit et les conditions dans lesquelles ça a pu se dérouler.

Il y a plusieurs appels manqués, tous au nom de nancy finighan. En quelques clics, me voilà dans les SMS.
Elle a très peu de conversations. Mme finighan semble avoir envoyé plusieurs SMS. Des activités du genre "pêche", "balade en forêt", "coupe du monde" avec des horaires. Il y a mon nom en deuxième position. Puis sa cheffe de service. Puis un autre nom attire mon attention. C'est le gosse qui servait au bar du country. Il semble qu'il n'y ait pas eu de message depuis longtemps mais .. je veux en avoir le coeur net alors je remonte le fil de la conversation.

Ce sont essentiellement des horaires de travail mais il glisse du badinage entre les lignes. Elle ne semble pas vraiment y répondre. Plus de messages échangés depuis plusieurs semaines. Ça correspond au moment où je l'ai embauché approximativement.
Je me sens mal d'avoir douté mais... J'avais besoin d'en avoir le coeur net. Je remonte vers la terrasse et lui tend son sac, pas franchement fier de moi.

Elle en sort immédiatement son vieux smartphone et pianote avant de le porter à l'oreille en me soufflant un " merci !"
J'acquiesce et m'installe avec un certain dégoût pour moi même...
"- Mme finighan ? J'imagine oui... Avez vous un moyen de la prévenir? Ah super... J'ai eu un imprévu et je n'ai pas pu l'avertir de mon absence... Demain oui... Embrassez les de ma part et dites leur que je suis navrée ! A demain!"

Elle repose son téléphone : "- je me sens déjà mieux ..."
"- bien... Prenons enfin ce petit déjeuner et cet après midi, j'aimerai vous emmener quelque part..."
"- je vous suis max, tant que je suis rentrée chez moi ce soir."
"- parfait " dis je, bien que ma mâchoire se contracte.

J'aime dormir avec Lou et depuis que j'ai goûté à son corps, j'ai du mal à appréhender la séparation... que faire avec elle cet après midi? J'ai bien une idée en tête...

(Ndlr. Oh pas ce que vous croyez!!!!)

Mais Lou n'y sera pas réceptive, je le crains. Pourtant l'occasion s'y serait prêté si elle n'avait pas déraillé ce matin... Et en même temps, interrompre mes plans parce qu'elle a paniqué le matin me semble un peu injuste...

"- il y a un Luna Park près de la mer, ça vous intéresse?"
"- oh je n'ai pas visite de parc d'attraction depuis une dizaine d'années!"
"- c'est parfait alors!"

Pas celle que tu croisWhere stories live. Discover now