Chapitre 32: Fifth year

726 23 6
                                    

Matthew Thomas Riddle

Submergé d'inquiétude, je soigne la blessure de Saya. Comme je me bas de temps en temps, j'ai appris à me nettoyer. Même si les trois quarts du temps, c'est Saya qui le fait.

Cette fois les rôles s'inversent. C'est moi qui la soigne, pas parce qu'elle s'est battu. Mais parce que cette salope de Dolores l'a torturé. Je grince des dents en enroulant des bandages sur sa main. Saya a arrêtée de pleurer et regarde me regarde m'affairer. 

Je m'en veux de pas avoir réagis plus tôt. De pas lui avoir arrachée cette plume au moment où j'ai vu que ça lui faisait du mal. 

Une fois fini, j'embrasse Saya sur le front et écarte un peu plus ses jambes pour me coller à elle et la réconforter. Nous restons entrelacés comme ça dans la salle de bain pendant encore quelques minutes avant que la porte de ma chambre ne s'ouvre subitement. 

Nos amis entrent, complètement paniqués. Silencieusement, j'aide Saya a descendre du lavabo et elle se jette dans les bras d'Enzo qui s'était avancé vers elle lorsqu'il l'avait aperçu. Saya pleure de nouveau, encore sous le choque. 

Nous nous melons tous à l'accolade et j'essaye de me focaliser sur Saya contre mon torse pour oublier les autres contacts physiques. Je serre les dents mais ne fais aucune remarque lorsqu'on se met tous à câliner Saya. 

Même Luna se joint à nous. 

Nous nous séparons alors mais je reste fermement derrière Saya, glissant mes mains sur son ventre pour la garder contre moi. 

- Qu'est-ce qui s'est passé? Demande Théo, scrutant le visage de Saya.

- Bella nous a envoyé un message en panique quand elle vous a vu courir à travers la salle commune. Explique Blaise, la même mine inquiète. 

- Elle nous a dit que tu pleurais! Enzo s'écrie, l'inquiétude également profondément marqué dans ses traits.

- C'est Dolores... Elle nous a coincé dans les couloirs alors qu'on allait sécher. Elle explique à demi-mot. Elle nous avait convoqué dans son bureau. 

J'embrasse sa tempe et caresse du pouce sa plaie à la main. Instantanément ils remarquent les bandages ainsi que ma main ensanglantée. 

Bella et Enzo hoquette de stupeur alors que Blaise et Théo écarquille les yeux. Luna regarde nos blessures avec curiosité.

- Au début elle nous a juste un peu engueulé en nous servant une tasse de thé, on se retenait de rigoler avec Mattheo. Ironique quand on connait la suite de l'histoire... Elle pouffe d'un rire sans joie et j'embrasse sa joue. 

Je peux pas m'en empêcher. C'est mon moyen de lui transmettre mon soutien. 

- Ensuite elle m'a demandé d'écrire des lignes, disant qu'elle ne pouvait pas punir Mattheo. Alors me regarder faire ma punition serait la sienne. Quand j'ai commencé à écrire...

- Les lettres se gravaient sur sa peau. Je leur montre ma main ainsi que la plaie encore à vif.

Nos amis restent sans voix.

- Putain quelle salope. Crache Théo en serrant les poings.

- Je vais la tuer. Enrage Blaise. 

- Tu lui as fais quoi Mattheo? Demande Luna en prenant la main de son copain pour le calmer. 

- Rien. Je grogne en serrant ma petite-amie plus fort. J'étais trop focalisé sur Saya, j'avais peur qu'elle commence une crise de panique. Je frissonne et pose mon menton sur le crâne de Saya. 

Merde, j'avais tellement peur pour elle... Et cette promesse de la protéger... De nouveau je n'ai pas su la tenir. Je me sens indigne d'elle et j'aimerai pouvoir la laisser partir et refaire sa vie avec un garçon beaucoup plus sain que moi. 

Avec une famille plus normale. Mais la vérité c'est que je suis égoïste, c'est psychologiquement et physiquement impossible pour moi de la laisser partir. Elle est coincée avec moi. 

Soudain la porte s'ouvre de nouveau.

- Matt-. Draco s'arrête dans sa phrase, nous fixant un à un. 

Puis son regard se pose sur ma copine et moi. Il doit remarquer ses yeux rouges puis il remarque nos mains. 

- Merde, qu'est-ce qu'il s'est passé, tout va bien?! Il panique et accourt vers nous.

Saya enroule ses bras autour du cou de mon cousin, pleurant de nouveau. Draco l'entoure à son tour, aussi inquiet que moi. Quand ils se séparent, Draco l'analyse, tentant de déduire ce qui lui arrive. 

Saya retrouve ensuite mes bras pour raconter de nouveau ce que Dolores nous a fait subir.

- Cette garce. Draco s'énerve aussitôt après avoir entendu l'histoire. Mon père en entendra parler!

Bella et Enzo ne parle pas mais leur regard noir me confirme qu'ils referaient volontiers le portrait de cette salope d'Ombrage.

- Est-ce que... Saya commence, hésitante. 

- Dis-nous tesoro. J'embrasse sa tempe. 

La colère s'envole de nos amis ils regardent Saya avec un peu d'inquiétude, attendant néanmoins patiemment qu'elle se décide à se confier. 

- Est-ce qu'après manger on peut tous se rejoindre ici pour regarder un film? Elle se laisse un peu plus aller contre moi. 

- J'ai cru que tu ne le proposerais jamais! S'exclame Enzo en levant les mains au ciel. 

Nous éclatons de rire.

- Film d'horreur plutôt! Rétorque Théo. 

- Tu rigoles là? Bella frappe son jumeau. Saya vient de se faire torturer et toi tu proposes qu'on regarde des nanas stupides se faire également torturer et assassiner? 

- Grave, t'es trop con Théo. Enzo lui tire la langue glissant ses mains sur les hanches de Bella et la ramenant près de lui. 

- Fais attention à ce que tu fais Berkshire. Théo le menace du doigt. 

- Ouh j'ai peur!

- Vous avez finis tous les deux? Soupire Blaise, ennuyé. Moi je propose un film drôle. Il hausse les épaule. 

- Un film fantastique? Propose joyeusement Luna. 

- Comme vous voulez ça m'est égale. Dit Bella, un sourire aux lèvres. 

- Moi aussi, t'en que ça convienne à Saya. J'hoche la tête. 

- Et toi Draco? Demande ma copine. 

L'intéressé relève la tête. Il s'est décalé dans le coin de la pièce. Comme si... Il ne pensait pas être concerné... 

- Parce que... Enfin, moi aussi je suis invité? Il fronce les sourcils, se pointant du doigt. 

- Bah il est passé où le Draco imbu de lui-même qui pense que le monde tourne autour de lui? Théo déclare, sarcastiquement. 

- Tu es mon ami Draco. Saya ignore son commentaire. On serait pas au complet si tu ne te joignais pas à nous.

Pour la première fois depuis longtemps, je vois le regard de mon cousin s'illuminer. 

Putain ce que je t'aime Saya. Elle a réussi à le faire sourire, un vrai sourire. Ça fait une éternité que je n'ai pas vu son regard briller de cette façon.

- Et bah... Moi je pense qu'un film de moldu pourrait te remonter le morale. Disney je crois? Il la regarde, les yeux légèrement plissés dû à son sourire. 

------------------

Calm-down, Pansy arrive bientôt. 

Pour le meilleur et pour le pire!

Mattheo Riddle // Terminé //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant