13

319 22 3
                                    


Les rayons du soleil pénètrent dans ma chambre et viennent sur mon visage pour me réveille.
J'ai oublié de fermer mes volets hier soir...

Je me redresse dans mon lit et me frotte les yeux. La mission que j'ai eu hier était crevante, je suis courbaturé de partout. Maki devra se passer d'entraînement aujourd'hui.

En me levant, je marque une pause. Il y  avait pas un truc important aujourd'hui ? J'ai l'impression d'oublier un truc... On est quel jour d'ailleurs ?

Je m'empare de mon téléphone et l'allume. À la vue de la date, je marque une autre pause, plus longue.

Vendredi 22 septembre, l'équinoxe d'automne.

Le jour préféré de Suiko-chan.

Suiko-chan...

Ça va bientôt faire un an que j'ai intégré l'École d'exorcisme. Et par conséquent, un an que je ne l'ai pas vu. Est-ce qu'elle va bien ? Izumi m'avait donné de ses nouvelles: apparemment mon départ l'a beaucoup affecté, et ça se voyait au fil des jours. Sauf qu'à l'époque, j'avais trop peur qu'elle m'en veuille pour lui écrire. Quel con j'étais...

Suiko-chan n'est pas du genre à en vouloir aux gens. Mais n'empêche qu'elle doit être vraiment triste, je regrette tellement de l'avoir tenue sans nouvelles.

Actuellement, elle doit être en train de déambuler dans tout Sendai pour admirer les changements de l'automne, même s'ils sont quasi infimes. Je l'avais accompagné l'année dernière, et elle était toujours aussi heureuse de sortir prendre l'air.

En allant à la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage, je m'arrête devant le miroir.

Côté physique, j'ai pas mal changé en un an. Mes cheveux sont plus peignés et en ordre, les rougeurs de mes paupières inférieures sont moins prononcées. J'ai aussi grandit, d'une demi tête presque.

Est-ce que Suiko-chan me reconnaîtrais ? Qu'est-ce que je raconte, bien sûr que oui. Elle saurait me reconnaître. Moi en tout cas, je pense que je saurai. Est-ce qu'elle a changé ? Elle faisait ma taille, à l'époque, ses cheveux châtains étaient coupés en un carré régulier, et ses yeux... Ils étaient verts, avec des teintes marrons et oranges dedans.

J'ai l'impression de complètement redécouvrir mon amie. Son image me revient en tête. Elle est simple, sans prise de tête, mais je la trouve belle...

Yume | Yuta Okkotsu X Oc Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum