17

317 21 24
                                    

Aujourd'hui s'annonçe mouvementé. Toge et moi sommes envoyés en mission à Sendaï, à près de quatres heures de Tokyo. On aurait pu y aller en train, mais Yaga-san craignait qu'on rencontre des problème, et à voulu que Ijichi soit présent sur place au cas où.

Quand j'ai appris la destination, j'ai décidé sans aucune hésitation que j'irai voir Suiko-chan. C'est l'occasion parfaite, et je suis sûr que Toge n'y verra pas d'inconvénients. Seulement voilà, ça fait déjà une heure qu'on roule, et je viens de réaliser que j'ai oublié la peluche pingouin. Bon, pas grave...

-Vous avez pour mission d'éliminer un maître des fléaux, qui à déjà commis plusieurs crimes. Il possède un sort qui lui permet de contrôler des fléaux qu'il capture et apprivoise.

-Mentaiko ?

-On sait où il se trouve ?

-Il à l'habitude de se cacher dans des immeubles délabrés. On a plusieurs endroits en vu, donc vous aurez à tous les inspecter.

-Et comment on le reconnaît ?

-Il porte toujours une tenu traditionnelle japonaise dans les tons verts. On ne connait malheureusement pas son nom.

-D'accord, merci pour les infos.

-Shake.

-Il n'y a pas de quoi.

J'espère que Suiko-chan n'a pas eu d'ennuis... C'est peu probable, vu que les crimes de ce maître des fléaux ne visait de gens de son type. Mais on ne sait jamais.

Je prends en photos la fiche informative de la mission pour l'avoir sous la main.

-Dit Toge ?

Mon ami tourne la tête vers moi, signe qu'il m'écoute.

-Est-ce qu'après la mission on pourra passer chez quelqu'un ?

-Tsuna ?

-Une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps. Ça ne te dérange pas de m'accompagner ?

-Okaka.

-Merci beaucoup ! Tu vas voir, elle est très sympa et ouverte d'esprit.

Toge hoche la tête. Même s'il ne s'en soucie pas, il peut être rassuré. Suiko-chan ne le jugera jamais par rapport à sa manière de s'exprimer.

J'ouvre l'application "Photos" pour vérifier celles que j'ai prise, quand je reçois une notification de la même applis.

"Revoyez les photos que vous avez pris à la même date, il y a un an !"

Depuis quand cette fonctionnalité existe ?Je clique sur la notification, et je vois s'afficher sur l'écran les photos en question...

Mon coeur loupe un battement, ce sont des selfies de Suiko et moi lors d'une de nos sorties du samedi ! Il faisait beau, on avait décidé de se balader en ville, et avions immortalisé le moment.

-Suiko ?

-Hein ?!

Penché vers moi pour voir l'écran de mon téléphone, Toge lève les yeux vers moi.

-À toi aussi, Maki t'as raconté ce que je lui avait dit ?

-Shake.

-Oui c'est elle. C'est aussi elle à qui j'aimerais rendre visite.

-Ikura ?

-Hein ?! Non, non, c'est juste une amie !

L'incantateur hausse les sourcils, l'air de dire "Ouais, j'y crois moyens...".

C'est vrai, Suiko-chan et moi avons toujours été amis, il ne s'est rien passé entre nous. Mais maintenant que j'y penses...
Si j'ai toujours considéré Suiko comme une amie, c'est parce qu'à l'époque, j'étais encore enchaîné à Rika, et je l'aimais encore. Je ne voyait que mon amour d'enfance, encore hanté par la tournure tragique de celui-ci. Mais désormais, bien que j'aime toujours Rika plus que tout, je suis libre.

Peut être que je ressens plus que de l'amitié envers Suiko ? Elle a été ma bouée de sauvetage, jamais je n'aurais pu survivre sans elle, et je ne me voit pas vivre sans son existence. C'est un peu comme Rika...

Non. Je ne peux pas comparer Suiko à Rika. Ce sont deux personnes différentes, qui ont toutes les deux la même importance dans ma vie. De plus, ce serait irrespectueux envers Suiko de la comparer à quelqu'un qui, elle le sait, compte énormément pour moi.

Bon, j'ai encore le temps de méditer sur ça, pas la peine de me casser le crâne maintenant. Revoir Suiko-chan sera un bon début.

-Takana ?

-Oh euh, oui ça va t'en fais pas ! Je pensais juste à ce que tu m'a dis. Disons que j'ai besoin de mettre ça au clair...

-Konbu.

Toge me montre un pouce en l'air, signifiant qu'il m'encourage. Au moins grâce à lui, j'ai pu poser un nouveau regard sur mes émotions.

Le reste du voyage, je fais défiler les photos souvenirs de Suiko et moi, me remémorant les moments qu'on à passé ensembles.

...

"-Ils nous reste trois immeubles abandonnés à inspecter.

-Konbu.

Il est 14h, et toujours aucune trace du maître des fléaux. On a passé au peigne fin la plupart des endroits abandonnés de Sendaï, dans aucune trouvaille. Je dois avouer que ça me saoule un peu; l'envie de revoir Suiko-chan grandit peu à peu en moi.

Concentre toi Yuta ! La mission d'abord.

Nous marchons dans une rue, qui me rappelle de nombreux souvenirs. C'était souvent là que nous nous baladions, avec Suiko-chan.

-Ça me rappelle des souvenirs, de revenir ici...

-Ikura ?

-Suiko-chan adorait être dehors. Chaque samedi, on faisait une activité tous les deux. Parfois le dimanche aussi.

-Tsuna !

-On s'amusait beaucoup oui ! Ah tient, on doit tourner dans cette rue.

Nous bifurquons à gauche, dans une ruelle plus petite et bien plus calme. Au bout, se situe un des immeubles que l'on doit inspecter.

-C'est là-bas. Mais ça serait quand même bizarre qu'un maître des fléaux se cache si proche d'une rue passante-

Je suis interrompu par un cri.

-C'est toi qui est trop obstiné, je te dirai rien sur Yuta !

Je me stoppe, suivit de Toge qui froncé les sourcils.

Cette voix...

Non.

Non non non non non non non non.

-Suiko...

NON !!!

-SUIKO !

Yume | Yuta Okkotsu X Oc Where stories live. Discover now