Chapitre 17

134 21 3
                                    

Samedi 19 Mars 2022, Washington
00h30, salle d'entrainement

    Lance ne pensait pas avoir des aveux aussi facilement et rapidement. Ils ne sont pas hyper clairs, mais il les comprend. Si Taylor voulait l'oublier, au point de se persuader d'une chose dont le Guerrier est incapable, c'est qu'il doit éprouver un minimum de sentiments. Maigre espoir. Il ne doit pas s'engouffrer dans cette minuscule brèche.

    Le masque que Taylor portait depuis leur retrouvaille est enfin brisé. Lance aperçoit à nouveau son âme-soeur. Celui qu'il était avant. Il va rester prudent, sinon, il risque de faire fuir le plus jeune. C'est déjà une victoire que Taylor maintienne le contact entre eux et ne se soit pas écarté. Sa peau est chaude, légèrement transpirante à cause de l'effort. Lance a ses doigts sur le tatouage d'une horloge mécanique.

    Il était sincère, ce n'était pas un piège. Il tournait en rond dans sa chambre, alors il est allé se balader et est tombé sur Jude en venant pour se défouler sur une machine. Il pensait faire demi-tour, respecter la demande du rouquin, mais ce dernier lui a souri, avant de lui dire une seule phrase.

- Je vais t'aider à le récupérer. Reste-là, il est dans la salle.

    Il a donc patienté devant la porte et attendu un signe de Jude pour entrer. Lance ne se doutait pas que le jeune homme l'aiderait, ni même serait de son côté. Avec le recul, il se rend compte qu'il n'a jamais vraiment discuté avec le meilleur ami de son âme-soeur. Ce qu'il va rattraper à partir d'aujourd'hui, en plus de tout le reste. Notamment de l'aider en retour.

    Ce soir, il a une chance inouïe et il ne sait pas si elle se reproduira de si tôt. Il l'a saisi en plein vol, avec un énorme coup de pouce de Jude. Il a conscience que c'est précipité, vu que comme l'a souligné Taylor, il est là que depuis trente-sept heures. C'était trop tentant, l'attente trop longue.

    Savoir que Taylor ne le déteste pas, soulage Lance. Le noeud dans son estomac s'en enfin délié et lui permet de mieux respirer. Il partage le même air que son âme-soeur, peut admirer de près les oeuvres d'arts sur son corps, s'il ne se contrôle pas, Lance pourrait en pleurer d'émotion.

- J'avais souvent l'impression de me pavaner devant Jude, reprend Taylor d'un air vulnérable, qui brise le coeur de Lance. Lui, était si malheureux à cause de William, pendant que nous, nous tissions des liens.

- Je suis sûr que Jude était heureux pour toi.

- Oui, mais quand nous sommes partis, Jude était brisé et il culpabilisait tellement. Je voulais lui enlever un peu de ce poids.

- En me haïssant.

- Je ne pouvais pas faire autrement, déclare Taylor en plantant ses yeux larmoyant dans les siens. Je refusais de lui mettre en face ce que lui n'avait pas le droit.

    C'est le propre coeur du Guerrier qui est douloureux en entendant ses mots. Il y a des choses qu'il a compris, avec le temps et moult explications, mais il a du mal à les accepter. Comme le fait que William ait pu faire souffrir quelqu'un d'aussi gentil que Jude.

- Ce n'était pas de ta faute, clame Lance de la voix la plus tendre possible. Nous ne sommes pas responsables des choix des gens, même de nos amis les plus proches.

- C'est ce que Jude me répète aussi, mais c'est dur de voir ton meilleur ami malheureux, pendant que toi, tu es heureux, à peu près.

- Si, crois-moi, je le sais. Dans mon cas, c'était plutôt l'inverse.

    Lance a le souffle coupé lorsqu'un voile de tristesse et de culpabilité traverse les pupilles de Taylor. L'Érudit secoue la tête, comme pour la chasser et reprendre le dessus. Il joue avec l'anneau sur sa lèvre supérieure. Lance est hypnotisé par ce geste. Une drôle de chaleur s'empare de son corps et se loge dans son bas-ventre. Il ne peut pas se le permettre. C'est totalement incongru.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant