Chapitre 43

131 21 2
                                    

Lundi 9 Mai 2022, Washington D.C.
8h30, cafétéria de l'Institut

    Ces quinze jours sont passés à une vitesse folle. Will est resté une semaine à l'infirmerie, pour s'assurer que la plaie ne s'infectait pas et se refermait correctement grâce aux points. Ces derniers ont été retirés en début de semaine. Jude est venu le voir à chaque moment qu'il avait de libre. Ils ont fait exactement ce qu'ils avaient dit. Ils apprennent à se connaître.

- Attends !, s'exclame le Guerrier, surpris par l'aveu de Jude. Tu veux dire que mon âme-soeur, fan de littérature, n'a pas lu les grands classiques ?

    Jude se sent rougir. Malgré les deux semaines écoulées, il ne s'habitue pas à entendre William le dénommer ainsi, avec tant d'amour et de fierté dans la voix. C'est aussi perturbant que grisant. Ça le fait frissonner de plaisir, telle une caresse sur son épiderme.

- J'ai lu certains Agatha Christie, répond-il, le visage en feu, mais j'avoue que je n'ai pas lu les Austen. Les autres classiques non plus.

- Je suis...

- Déçu ?

- Choqué, rectifie William en souriant. Tu me surprends de jour en jour. Dans le bon sens du terme.

    Le rouquin se tortille, gêné et touché par le compliment. Il veut plaire au Guerrier, même s'il sait que c'est déjà le cas. Il ne veut pas passer pour un imposteur et malheureusement, les gens s'attendent à ce que les passionnés de lecture apprécient tous les bestsellers ou classiques anciens. Ce qui n'est pas forcément le cas. Jude est un lecteur moderne, qui aime ses propres choix et refuse de lire un genre littéraire qu'il déteste, uniquement pour satisfaire les autres, ou pour prétendre être quelqu'un qu'il n'est pas.

    Au petit rire de William, Jude devine que son cou et ses joues sont aussi rouges qu'il le sent. Leur nouvelle relation est si différente qu'il est un peu perdu, ne sait pas trop comment réagir, ni se comporter. Ils tâtonnent tous les deux, même si Will est honnête et ouvert. Il y a des ajustements à faire.

    Ses mains tremblent un peu lorsqu'il prend ses couverts. C'est ce qu'il désirait, casser son ancienne image, celle que le Guerrier avait de lui, un jeune homme timide et ennuyant.

- Je t'ai mis mal à l'aise ?, s'inquiète William.

- Non, assure-t-il en plantant son regard dans le sien. Je suis content de te surprendre.

    Au lieu de te dégoûter comme avant. Il retient le reste de sa phrase. Il se flagelle de ne serait-ce que l'avoir pensé. Il se damnerait pour les yeux qui sont actuellement posés sur lui. Il regrette de devoir quitter leur chaleur. Dans trente minutes, ils vont se séparer pour aller travailler.

    Maintenant qu'ils se sont retrouvés, c'est dur, presque douloureux d'être séparé. Une piqûre constante à la poitrine. Il en a parlé à Taylor, qui éprouve la même chose. C'est un phénomène propre aux âmes-soeurs qui ont un lien spirituel fort, qui s'aiment d'un amour sincère. Il se demande si Will le ressent aussi.

    Il s'apprête à poser la question, dans l'optique de montrer à William qu'il se soucie de son bien-être, quand deux personnes se jettent sur les chaises à côté d'eux. Leurs deux meilleurs amis sont essoufflés, sûrement d'avoir couru pour ne pas rater le petit-déjeuner. Jude ne demandera pas ce qui les a retardés. La trace rouge qui dépasse du col de la chemise de Lance est déjà un indice.

    Seigneur, il ne veut pas imaginer son meilleur ami avoir des relations sexuelles. C'est trop pour lui. Avec William, ils n'en sont pas encore là. Ce n'est même pas un sujet qu'ils ont abordé. Non pas que Jude n'en ai pas envie. Bien au contraire, il crève d'envie de faire l'amour avec son âme-soeur, ça le titille toute la journée et c'est deux fois plus fort lorsqu'ils se touchent. Il a beaucoup de mal à se contrôler. Alors, il n'a pas besoin de la vision de Tay, faisant ce que lui n'a pas la possibilité de faire.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleWhere stories live. Discover now