chapitre 35

143 20 2
                                    

Jeudi 31 Mars 2022, Washington D.C.
9h, salle à manger de l'institut

    Quatre jours se sont écoulés depuis que Jude a découvert une facette de la personnalité de William, qu'il ne soupçonnait même pas. Il est toujours effrayé de connaître ce William. Il est déjà tombé éperdument amoureux de son âme-soeur, avec toutes les horreurs qu'il lui a fait subir. Qu'est-ce que ce sera maintenant, avec en face de lui un nouvel homme ? L'amour l'a fait accepter trop de choses malsaines, l'a fait souffrir comme il est humainement intolérable. Il ne peut pas revivre ça.

    Il veut penser par lui-même et non en prenant en compte le regard des autres, seulement, il ne peut pas s'en empêcher. Qu'est-ce qu'on va penser de lui ? Il refuse que les membres de l'Ordre parlent derrière son dos. Il aspire à une vie tranquille au sein de l'institut. Ce qui ne sera pas le cas s'il entretient une quelconque relation avec l'homme qui a orchestré son meurtre. Mais sa vie doit-elle se résumer à ce que les autres attendent de lui ? Non, elle ne concerne que lui.

    En quatre jours, il n'a pas avancé d'un iota dans ses réflexions, ni dans son choix. William lui a certifié qu'il lui laisserait l'espace nécessaire et respecterait ses promesses de rester éloigné de Jude. Cela va être une première preuve si oui ou non, il peut avoir confiance en William. Mais est-ce uniquement une affaire de confiance ou de fierté ou encore de préservation de son coeur ?

- Bonjour mon fils, ça va ?, le questionne sa mère, ce qui le sort de ses pensées.

    La femme qui lui a donné la vie, le regarde de l'autre côté de la table, un immense sourire sur le visage. Une expression radieuse. Maryse possède les mêmes yeux que lui, ils brillent d'amour. Depuis son retour, à chaque fois qu'ils sont ensemble, elle prend une minute pour l'observer de cette façon si particulière, comme si elle ne réalisait pas que son fils est là, devant elle et le bonheur que cela implique. Et à chaque fois, cela fait culpabiliser Jude sur ses cinq ans de silence.

- Oui, puisque tu es là maman.

- Oh, mon trésor.

    Les yeux de sa mère se remplissent d'eau, mais les larmes ne coulent pas. Elle s'assoit en face de lui, une tasse de thé dans la main. Jude est légèrement mal à l'aise, parce que sa mère lui pose toujours la même question et lui, il lui sort toujours le même mensonge. Il ne peut pas avouer à sa mère, celle qui a perdu son fils durant cinq ans, que non, il n'est pas complètement heureux. Il ne se sent toujours pas à sa place au sein de l'Institut. Il lui faut encore un peu de temps. En attendant, il sourit et prétend que tout va bien. À force de se le répéter, il va s'en convaincre.

- Judith m'a dit pour Taylor et Lance, ils se sont remis ensemble, déclare Maryse d'une voix un peu trop neutre.

- Hum. Taylor a décidé de donner une chance à leur couple.

    Il n'en dévoile pas plus. La vie amoureuse de Taylor ne regarde que lui et en discuter avec leurs parents est assez gênant. De plus, vu la grimace de sa mère, il a pris la bonne décision. Elle désapprouve. Elle n'a pas besoin de préciser pourquoi, Jude le devine. Elle pense que c'est trop tôt, qu'ils se sont précipités dans une nouvelle histoire sans se connaître vraiment, sans savoir qui ils sont devenus. La rancune de leurs parents respectifs, les empêche d'être objectifs.

    Ce n'est pas uniquement pour parler de Taylor que sa mère est venue le rejoindre ce matin. Son inquiétude est marquée sur son visage. Elle veut s'assurer que Jude n'a pas fait la même connerie. Le choix de Taylor n'en est pas une, bien au contraire, d'après Jude, c'était la meilleure à prendre. Son cas à lui est plus complexe, mais quoi qu'il décide de faire, cela ne concerne que lui. Personne d'autre, pas même ses géniteurs. Il en a plus qu'assez qu'on choisisse à sa place. Il a passé l'âge d'être manipulé comme un pantin. C'est sa vie, ses erreurs, ses réussites.

Les Rescapés de l'Ordre du TempleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora