|| Mot de fin et remerciements ||

74 10 58
                                    

J'ai longtemps pensé écrire l'histoire d'amour de deux êtres faits pour vivre ensemble. Une belle romance qui montrait l'humanisation d'une créature fière et dédaigneuse, qui acceptait de sombrer dans l'imperfection — ou de reconnaître ses imperfections — au profit du sentiment le plus universel.

Et même si c'est un peu ça, en fin de compte, je me rends compte, en apposant le point final, le 22 octobre 2023, après un an et demi à vivre aux côtés de mes personnages — le 19 avril 2022, date du premier chapitre — que j'ai surtout écrit la mort d'un Ange. À une romance fantastique, s'est substitué le récit de l'extinction progressive de la flamme divine qui brûla jadis dans le cœur d'Eden. Une flamme définitivement soufflée par l'acceptation d'une mort future aux côtés d'un homme aux beaux yeux verts, trop attirant pour qu'on puisse tenter de lui résister.

Il ne reste alors qu'un être consumé, des ramifications de fierté, une créature à son amour dévouée. Et Eden, noble, beau, fier. Parfait. Ange né pour tomber.

J'ai toujours écrit cette histoire dans l'optique qu'elle s'achèverait sur la mort d'Elias. Je n'avais jamais envisagé une autre fin : Eden et Elias ne devaient pas obtenir leur fin heureuse et je voulais me contenter de Victor qui trouve son Prince charmant. J'avais même écrit la mort d'Elias. tout était bouclé, j'avais terminé, Eden n'aurait pas sa fin heureuse, il resterait seul pour l'éternité, en deuil du seul être qui l'aima jamais.

Seulement voilà, Eden a protesté. Elias aussi. Et j'ai eu une idée pour me dépêtrer de cette destinée pourtant annoncée dès le départ. Car c'est dit et répété : Elias doit mourir. Mais n'oubliez jamais que dans ce récit, le Temps est personnifié. Alors c'est le Temps qui accepte de se ranger du côté d'un Ange délaissé par tous, et de s'arrêter pour un instant. 

C'est ainsi que le 16 novembre 2023, près d'un mois après la rédaction de la « fin » 1.0, je me suis retrouvée à griffonner la version que vous connaissez. J'espère de tout cœur qu'elle vous aura plu.

Eden — Le Temps ne s'arrêtera pas devait à l'origine être le premier volume d'une duologie, donc le second volume aurait dû s'intituler Eden — Leurs Etoiles brilleront en silence. Mais je dois me rendre à l'évidence. Eden n'est pas fait pour un deuxième tome. Son histoire s'arrête là ; un ange et son humain que rien ne put séparer, car le Temps était de leur côté.

Laissons donc Eden et Elias à leur fin heureuse. 

~•~°~•~

Avant de passer aux remerciements, j'en appelle à vos avis. Parce que ça m'intéresse, de connaître vos ressentis sur cette histoire qui m'a portée au cours de tout ce temps.

| Quel est votre personnage préféré de toute la panoplie que j'ai pu proposer ?
Moi, j'opte pour Victor et sa recherche désespérée d'un prince charmant pour le sauver.

| Quel est votre passage / chapitre / élément de l'intrigue favori ?
Pour ma part, j'hésite entre le chapitre XL — Le Temps ne s'arrêtera pas (la confession d'Eden était un aboutissement pour moi), et tout le passage relié au chapitre XLII — Quand valsent les couleurs, la confession d'Elias quant à ce qu'il avait vécu à cause de son ami imaginaire. 

| Des passages ou des éléments que vous avez moins apprécié.s ? 
N'hésitez pas, cela me servira lors de la relecture et réécriture. D'autant que j'envisage de participer aux Wattys 2024, alors il faut que je rebosse l'histoire dans son intégralité !

| C'est plus une annonce qu'une question, mais j'ai après cette histoire trois chapitres bonus à vous proposer. Alors ne supprimez pas tout de suite Eden de votre bibliothèque, car il vous suivra encore un peu.
Pour celles et ceux que ça intéresse, je publierai les deux chapitres correspondant à la fin alternative (et originale) d'Eden. Pour cette raison, ne vous étonnez pas que le début soit identique au chapitre LVII. Le troisième chapitre, quant à lui, s'intitule Entre mes jambes, je suis un garçon, et je vous laisse avec cette seule information. 

~•~°~•~

Après cette histoire, je me lance dans un nouveau roman, de fantasy cette fois-ci. Intrigues politiques et géopolitiques, une quête, sur un fond de romance MxM (parce que pourquoi changer un combo gagnant ?), dans un monde où la Mort constitue une religion. Le titre ? L'Hiver hurlait à l'oreille du monde

Le concept ? « Vengeance, pouvoir, argent, devoir, quand tout s'entremêle pour ne donner qu'une lutte où la mort paraît ultime dénouement. »   

Les personnages ? Margaret, un assassin de 35 automnes, et Priel, intriguant jeune homme de 25 étés, handicapé qui nourrit une quête de vengeance.

Je posterai une annonce sur mon profil lorsque le premier chapitre sera disponible. En espérant que les nouveaux personnages qui ont vu le jour, tous aussi imparfaits et cassés que dans Le Temps en s'arrêtera pas, sauront vous séduire à leur tour. 

~•~°~•~

Je clôture cette note de fin avec un immense remerciement à tous les lecteurs ayant suivi cette histoire, à ceux qui ont voté, commenté, ceux qui ont lu sans se manifester. Merci à vous : vous avez donné vie et consistance à mon ange trop peu Ange et à son protégé à la vie amputée.

Merci, simplement, d'avoir offert à Eden l'amour qu'il attendait. Merci de l'avoir aimé et suivi quand il n'attendait qu'une chose : que quelqu'un daigne l'aimer, lui que nul n'appréciait si ce n'était lui-même.

Merci à ma sœur, geneva_wl, pour avoir écouté mes récits, mes idées, mes larmes et mes rires devant ce que j'infligeais à mes personnages. Son oreille — bien qu'inattentive la plupart du temps — a su me pousser à persévérer. Merci également pour le temps qu'elle a consacré à confectionner les bannières que vous pouviez trouver en fin de chapitre.

Merci à wendy-belserion, probablement la lectrice la plus assidue qu'ait connu ce roman. Je ne saurais exprimer ma gratitude pour tous tes commentaires, tes votes quelques minutes après la publication des nouveaux chapitres, pour ton empressement à suivre les aventures d'Eden et Elias. Ma gratitude est immense !

Merci à Plume_d_etoile, à Ellzace, à Gazoline30, à lys_hell, à moimoiii0, à @AuMalec (que je n'arrive pas à taguer), à @FanFictions_Addict, pour vos passages réguliers sur cette histoire.

Et merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée, qui ont lu des chapitres, ont déposé une petite étoile, ont relevé ce qui n'allait pas, on prit le temps — qui ne s'arrête pourtant jamais — de corriger les erreurs que je sème, les incohérences, les faiblesses du texte.

Je cède la place à Eden, que vous avez accompagné depuis le 2 juillet 2022 pour certain.e.s, date de publication du premier chapitre sur wattpad. Voire encore avant, pour celles et ceux qui l'avaient découvert avec la nouvelle Ne le touche pas, du 5 novembre 2021. Et c'est Eden qui s'approprie les derniers mots.

« Merci d'avoir aimé un Ange que nul n'appréciait jamais. Maintenant, laissez-vous entrainer par le Temps, et puissiez-vous trouver quelqu'un qui parvienne à vous aimer à votre tour, si ce n'est pas déjà fait. »

 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Eden - Le Temps ne s'arrêtera pasWhere stories live. Discover now